M’enregistrer

Vibrations nouvelle moto

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Vibrations nouvelle moto

Messagepar GeisT » Ven 30 Aoû 2019 23:24

Bonsoir,

Ayant acheté récemment une nouvelle moto (cbr1000rr de 2019) neuve, je voulais savoir si c'est normal qu'à haut régime (vers les 7000 tours, ou minimum les 130km/h) j'ai des vibrations sur les leviers (frein et embrayage), ou si c'est normal car elle est en rodage.

Le problème qui se pose est que lorsque j'ai les deux doigts sur le frein (prêt à freiner au cas ou), bah j'ai très rapidement les doigts engourdis, du coup, je ne sais pas si c'est la moto en elle même (vibre beaucoup) ou soit il y'a quelque chose qui cloche.

J'ai été voir mon garage de d'habitude (pas le concess directement), et il m'a dit que c'est une question d'acclimatation.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? c'est ma première sportive et je ne sais pas comment gérer ça.

Merci pour les réponses apportées.

Bonne soirée.
GeisT
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation Patrice
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR1000RR 2019

Re: Vibrations nouvelle moto

Messagepar shijo » Sam 31 Aoû 2019 00:15

GeisT a écrit:(vers les 7000 tours, ou minimum les 130km/h) j'ai des vibrations
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? c'est ma première

Faut la tester à 190km/h. Si ça vibre pas plus que pareil, c'est dans la tête :)
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Messagepar GeisT » Sam 31 Aoû 2019 10:29

A vrai dire ça ne m'aide pas beaucoup...

La question est déjà si il y'a des possesseurs de ce genre de moto, ont-ils déjà eu ce problème en achat neuf ou non.
GeisT
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar shijo » Sam 31 Aoû 2019 18:19

Curieux :mrgreen: https://www.1000rr.co.uk/threads/bar-vibrations.501/

my hands go to sleep alot on my blade, especially right hand as i cant take it off the throttle.

the engine seems quite buzzy, even the tank/seat buzzes a bit at certain engine speed
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar GeisT » Sam 31 Aoû 2019 18:32

C'est assez similaire, et même au niveau des cales pieds, après c'est des cales pieds tout en métal, peut être rajouter une mousse anti vibrations ? A voir....

Merci en tout cas shijo pour cette réponse, j'ai toujours le même soucis, j'ai été voir le concess, il m'a détendu la fourche avant, j'ai testé, ça semble le faire encore un peu, de toute façon j'ai la révision dans 2 semaines, et j'en est parlé, donc ils verront et me feront un retour.
GeisT
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Vibrations nouvelle moto

Messagepar snowride » Sam 31 Aoû 2019 18:49

Est-ce que c'est pas plutôt que tu n'es pas encore habitué à la rigidité d'une sportive ?

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar GeisT » Sam 31 Aoû 2019 19:10

C'est possible
GeisT
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar shijo » Sam 31 Aoû 2019 21:16

Qu'est-ce que c'est que ce garage? Même si ça pourrait être lié à la rigidité des suspensions, et fonction de l'état de la chaussée, c'est pas à résoudre en détendant la fourche, c'est pas à cela que servent ces réglages là :)

Si c'est le moteur qui vibre à certains régimes, faut les éviter ou ne pas s'y éterniser.

Sur mon twin, j'ai des caoutchoucs sur mes cale pieds, ce serait là pour absorber les vibrations. Pour les poignées, je sais pas ce qui existe. Si c'est tout le guidon qui tremble à certaines allures, faut penser à l'amortisseur de direction?
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Sam 31 Aoû 2019 21:27

C'est peut-être un truc simple de ce genre, la solution, et en aucun cas, la détente de la fourche:

Et maintenant c'est que du bonheur, je suis aller me faire une balade d'1 h cette après-midi, et plus de fourmies, ni mal aux poignets https://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20644
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar ludodeblois » Dim 1 Sep 2019 02:01

Moi perso j'ai des engourdissements aux doigts et aux mains uniquement quand je reste trop en appuie sur les demi-guidons, C’est pour ça que j'ai une hornet pour aller dans paris.
Je pense que tu conduits ta cbr comme un rodster,il faut que tu adopte une position ou tu n'es pas en appuie sur les demis guidons.
Plus tu vas vite plus tu augmentes la tension et la force dans tes mains sans t’en rendre compte
Diminue la pression sur tes mains et compense par tes genoux, c’est à ça que servent les grips de réservoir.
Pour les très longues distances je mets un sac de réservoir pour pouvoir me tenir en appuie dessus.
Pour rendre confortable ta cbr à moindre frais : pense à ta position de conduite
ludodeblois
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: ludovic
Moto actuelle: CBR 1000 RR 2009 abs
CB 1000 R 2012

Messagepar GeisT » Mer 4 Sep 2019 20:48

Merci ludo pour ta réponse, effectivement, je reste peut être trop en appuie, je vais tester ta solution (pourtant je me maintiens bien au niveau du réservoir), mais bon c'est à tester, toutes les idées sont bonnes à tester.
GeisT
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Bodge 971 » Jeu 5 Sep 2019 00:42

Ya til eu des rappels pour soucis de ce type ?

A lépoque les premier z750 vibrait au guidon et repose pied c'était désagréable....

Pour une moto neuve.... Je n'aurais même pas hésiter à la ramener en verif... Et en essayer une autre.... Pour voir....et ce avant de toucher à quoi que ce soit.

Te sup et inf bien visser... Je sais ca peut paraître con mais.... (déjà vu).

Après il peut y avoir pleins d'autres choses à voir... Mais vois déjà pour en essayer une autre et si ya eu soucis similaire ayant nécessité des rappels.

Moi en tout cas j'ai pas de mauvais retours sur cette brêle.
Qu'importe le flacon....pourvu qu'on ait l'ivresse.
Bodge 971
en rodage
en rodage

Ma présentation: Motard du 971
Prénom ou surnom: Bodge 971
Moto actuelle: Pleins...
Sinon actuellement Ninja zx12r de 2001.

Messagepar shijo » Jeu 5 Sep 2019 18:34

Bodge 971 a écrit:Et en essayer une autre.... Pour voir....et ce avant de toucher à quoi que ce soit.

+1, aller chez le concessionnaire pour une moto de prêt et faire un tour sur l'autoroute. Pas de raison que ça tremble à 130km/h, tranquille?

Par ici, les gens évoquaient des problèmes d'équilibrage ou de pneu: http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,548362
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar GeisT » Jeu 5 Sep 2019 19:25

Pour répondre à vos questions :

Je l'ai acheté neuve, donc impossible de l'essayer, il m'a fallu attendre 8 jours delai pour le concess (prépa de la moto en plus de ceux avant) donc impossible de la tester comme ça.

Pour la ramener, ils n'ent ont pas d'autres donc impossible de voir si c'est celle ci qui a un défaut ou pas.

Effectivement je vais voir avec le concess sur les pneumatiques et l'équilibrage, cependant c'est du neuf total... 0km ça m'étonne que ce soit ça surtout que l'usure du pneu n'est pas encore arrivé (là j'en suis à 1000km) donc je vais voir lors de la révision
GeisT
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar shijo » Jeu 5 Sep 2019 20:11

On parlait d'essayer une autre moto, le même modèle, une moto de prêt. Pour comparer, et pour voir si c'est ta moto ou le modèle. Sinon, va tester une SuperDuke ou une MT10, à mon avis, ça ne tremble pas trop (tant qu'on essore pas.. mais ça ne vibrera pas, ça deviendra juste animé).

Soit "c'est rien et normal", mais ça pourrait être résolu par des embouts de guidon (des masses rapportées, pour le confort, pour que ça vibre moins). Soit... J'ai pas testé ni roulé sur grand chose, essentiellement Ducati et KTM, des récentes, de petites et de grosses. Et j'ai pas souvenir d'une moto qui aurait vibré à une allure modérée et à un régime moteur stabilisé.

J'ai vu qu'il existe une option "bulle haute" pour le CBR. T'as pris ça? Je roule en roadsters, sans protections, ou juste un minimum. Passé 80km/h, le vent tend à me porter, ce qui me soulage les bras et poignets.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar GeisT » Jeu 5 Sep 2019 20:49

Ok désolé je n'avais pas compris, je ne sais pas si le fais de changer les leviers pourraient amoindrire les vibrations ou non je vais penser aux embouts de guidons. J'avais déjà testé une mt10 mais pas de vibrations. J'ai la bulle d'origine
GeisT
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar shijo » Jeu 5 Sep 2019 21:19

Changer les leviers, c'est pas la peine, ils flottent, et d'autres trembleraient encore.

Si c'est normal et pas du fait d'un défaut quelconque à corriger, des masses plus ou moins lourdes en bout de guidon, des Chinoises pour pas cher, ça pourrait modifier le phénomène, des oscillations, une résonance.

Puis pense à faire remettre ton réglage de suspension comme à l'origine. Normalement, ça sert à corriger la tenue de route, ou encore à adapter la moto à la piste ou à la route et à ses défauts, ou à corriger des comportements (avec des suspensions usées). On trouve des listes sur le net, par exemple, ceci, qui te donnera une idée de l'utilité ou des effets de telles modifications: https://moto-securite.fr/comportements-anormaux/
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message