Chers éminents motards,
Je me permets de faire appel à vous concernant un léger problème que je rencontre actuellement sur mon CBR600F. Il s'agit en fait de vibrations qui se déclenchent autour des 4000trs/min. J'ai réussi à isoler le problème parce qu'en tenant la bulle de la main, les vibrations cessent. Elles cessent également d'elles-mêmes si je passe en dessous des 4000 ou au dessus. C'est pas dingue mais c'est pénible à force, surtout en ville... ca "m'oblige" à aller taper dans les tours et j'ai peur que les flics comprennent pas lorsqu'ils me prendront à des vitesses inavouables ^^.
J'ai regardé un peu sur le net et ils semble que cela soit un soucis assez fréquent sur ce modèle. Les solutions que j'ai le plus rencontrées sont le resserrement de toute la visserie autour de la bulle, le placement d'une sorte de caoutchouc transparent entre le carénage et la bulle, le démontage-remontage (problématique pour mon niveau 0 en mécanique), changement de la bulle etc...
J'en viens donc à ma question : certains, parmi vous, ont-ils déjà rencontrés ce soucis (sur ce modèle ou un autre) et comment a-t-il finalement été résolu ? Je compte m'y atteler ce week-end, mais aimerais bien avoir quelques retours d'expériences sur la 1ère chose à tenter, les références du "caoutchouc-bizarre-transparent" ou toute autre info utile .
Merci d'avance !