Mon expérience moto : Salut !
Moi c'est Fred, bienvenue sur 3615 mylife:
Le permis en poche j'ai décidé de ne pas acheter de moto car trop fou à l'époque, 14 ans déjà. Deux ans plus tard j'ai eu un CB 500 en prêt pendant un an, chouette mob mais je suis presque aussi lourd qu'elle. Une petite location de trail en vacances mais à fond au bout d'une journée, il me faut une moto qui m'inspire l'humilité.
Et depuis janvier, enfin je l'ai ma "grosse" une VFR 750 rc36 de 91 rouge !
MA première moto, elle me faisait rêver quand je passais mon permis, aujourd'hui elle frise le collector, je suis du genre patient. Elle à tout ce qu'il me fallait, un bon petit cheval bien confort en duo et des chevaux où il faut.
C'est la plus belle de loin et me procure beaucoup de plaisir.
A propos de moi : Musique, moto, resto, compta, chat.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Alors c'est une bonne question, en revenant de Troyes vers Paris avec ma dulcinée et ma moto, j'ai eu une panne sur l'autoroute.
J'ai jamais fait de mécanique mais j'écume pas mal les forum quand le sujet m'intéresse et du coup j'ai des notions théoriques grâce au forum vfr-cdf.
Bref, je démonte la moto pour la première fois, je reconnais ce que j'ai vu en photo, en gros je tripatouille et "tic" au bout d'une bonne demi-heure de calme un cache bougie retrouve sa place, je démarre, je suis un champion du monde !
Plus tard sur la route je fait une pause dans une station service, la pluie tombe, j'attend avec ma chérie que ça passe.
J'ai acheté à Troyes une double sacoche de réservoir bagster qui m'empèche de lire les compteurs sauf si je roule à 200 kmh ou à 10 000 rpm. Du coup je roule cool, dommage il y a l'heure, température, niveau d'essence, un chouette compteur.
La pluie s'arrête, fin de la pause, on repart. Un peu plus tard... bouwaa re-panne ! Je redémonte, sympa les motos carénées, ça sert à quoi à la base ?
Comme je suis champion du monde de mécanique instantanée, j'appuie direct sur les caches bougies sauf que là ça marche pas !
Je trifouille, rien, elle part pas.
Et là, arrive 2 motos, un gars une fille, qui viennent m'épauler dans la douleur. Gentils comme tout avec le jeune conducteur que je suis, ils me prodiguent leurs précieux conseils tout en s'assurant de ma sécurité et de celle de ma chérie.
En faisant le tour des possibilités arrive "YA DLÉSSENCE ?" Je m'étais mis en réserve mais sans rien changer. J'enlève l'énorme bagster, ouvre la trappe et là c'est le désert, ya de l'écho, sec comme les du pape. Je me dis que je suis champion dans une catégorie très particulière, ceux qui se posent chez total par hasard sans faire le plein.
Heureusement Jer3m me conduit dans une station, je passe les détails de 'JAIPAPRIMACARTE' elle est dans le fameux bagster #*! Un aller-retour gratuit . Aud' son amie veille sur ma chérie au bord de l'autoroute. Vraiment ils nous sauvent la vie les deux.
Un immense merci à eux 2 en espérant les recroiser dans d'autres circonstances.
ps: et voilà comment j'ai connu motards-idf