M’enregistrer

VFR 800

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

VFR 800

Messagepar JethCrow » Lun 18 Fév 2019 10:40

Et voilà, la petite dernière est arrivée :yeehaa:
Un VFR 800 année 2017 :D
Mieux qu'un long discours, quelques photos ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3123
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: VFR 800

Messagepar Ornyal » Lun 18 Fév 2019 15:17

Ah oui on n'est plus sur le même calibre. Bon, c'est pas encore le 1200, mais ça doit déjà bien te changer ^^

Congrats :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: VFR 800

Messagepar Pianographe » Lun 18 Fév 2019 15:19

Félicitations et amuse-toi bien avec, Jean-Marc :cool2:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: VFR 800

Messagepar JethCrow » Lun 18 Fév 2019 15:25

Yes merci, je l'ai eu hier matin et forcément j'ai été rouler un peu l'après midi ... :D
La prise en main est vraiment très rapide et effectivement rien à voir avec mon petit CB :mrgreen:
D'ailleurs pour ceux que ça intéressent, le CB650F est à vendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3123
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: VFR 800

Messagepar Ornyal » Lun 18 Fév 2019 16:06

JethCrow a écrit:Yes merci, je l'ai eu hier matin et forcément j'ai été rouler un peu l'après midi ... :D



Tu m'étonnes, avec une météo pareille, c'est dur de se priver !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: VFR 800

Messagepar gaz94 » Lun 18 Fév 2019 19:06

JethCrow a écrit:Yes merci, je l'ai eu hier matin et forcément j'ai été rouler un peu l'après midi ... :D
La prise en main est vraiment très rapide et effectivement rien à voir avec mon petit CB :mrgreen:
D'ailleurs pour ceux que ça intéressent, le CB650F est à vendre :mrgreen:

BONNE ROUTE
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3596
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: VFR 800

Messagepar Guizmo » Mar 19 Fév 2019 10:07

Elle est superbe :cool2: J'avais hésité entre l'ancien et le nouveau modèle, et pour une question de tarif, j'ai pris l'ancienne ! (et pour les pots sous la selle haha !)
En tout cas c'est une super meule, tu vas t'éclater ! :langue:
Guizmo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Mar 5 Fév 2019 15:35
Localisation: 92500
Ma présentation: Adrien, 24 ans - rouleur quotidien et passionné !
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : Diavel 2019
Anciennes : CB 500 F 2014
CBR 600 F 2012
VFR 800 V-TEC 2006
Z1000SX 2012

Re: VFR 800

Messagepar JethCrow » Mar 19 Fév 2019 10:57

Chinezhou a écrit:Elle est superbe :cool2: J'avais hésité entre l'ancien et le nouveau modèle, et pour une question de tarif, j'ai pris l'ancienne ! (et pour les pots sous la selle haha !)
En tout cas c'est une super meule, tu vas t'éclater ! :langue:

Oui j'aimais bien aussi les anciennes versions, par contre la sortie unique lui a fait perdre 5kg à la mémère je crois
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3123
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: VFR 800

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 19 Fév 2019 11:47

Féloches.

Bon bah tu as la couleur, reste plus qu'à prendre une italienne la prochaine fois :mrgreen:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7650
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Re: VFR 800

Messagepar JethCrow » Mar 19 Fév 2019 12:15

Grand Schtroumpf a écrit:Féloches.

Bon bah tu as la couleur, reste plus qu'à prendre une italienne la prochaine fois :mrgreen:

C'est marrant, t'es pas le premier à me le dire :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3123
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: VFR 800

Messagepar floydovich » Mar 19 Fév 2019 16:57

elle est superbe, un jour elle sera mienne
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: VFR 800

Messagepar JethCrow » Mar 19 Fév 2019 16:58

floydovich a écrit:elle est superbe, un jour elle sera mienne

Hésites pas, c'est juste une bécane exceptionnelle, j'adore :yeehaa:
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3123
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: VFR 800

Messagepar Terry » Mar 19 Fév 2019 18:24

Ornyal a écrit:Ah oui on n'est plus sur le même calibre. Bon, c'est pas encore le 1200, mais ça doit déjà bien te changer ^^

Congrats :cool2:

Ca, je te conseille d'éviter le 1200 :siffle:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: VFR 800

Messagepar Pianographe » Mer 20 Fév 2019 13:35

Terry a écrit:
Ornyal a écrit:Ah oui on n'est plus sur le même calibre. Bon, c'est pas encore le 1200, mais ça doit déjà bien te changer ^^

Congrats :cool2:

Ca, je te conseille d'éviter le 1200 :siffle:

Image
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

VFR 800

Messagepar snowride » Jeu 21 Fév 2019 20:32

J'avais regardé la VFR 800 à un moment, mais, elle ne manque pas un peu de couple, en regard du poids énorme qu'elle pèse cette grosse mère ??
En quoi ce moteur est, paraît-il, fantastique ? (Pardonnez mon ignorance, je me renseigne)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: VFR 800

Messagepar Cathwoman » Jeu 21 Fév 2019 20:53

Félicitations Jean Marc :love:
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: VFR 800

Messagepar Echtélion » Jeu 21 Fév 2019 20:55

snowride a écrit:J'avais regardé la VFR 800 à un moment, mais, elle ne manque pas un peu de couple, en regard du poids énorme qu'elle pèse cette grosse mère ??
En quoi ce moteur est, paraît-il, fantastique ? (Pardonnez mon ignorance, je me renseigne)


En tout cas plus de couple qu'un 4 en ligne équivalent .
Pour le moteur : on dit chiantastique, pas fantastique quand on veut qualifier le V4 équipé du Vtec :mrgreen: . Dommage que Honda ait conservé ce système pour cette génération de VFR , car le châssis est bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

VFR 800

Messagepar snowride » Jeu 21 Fév 2019 21:09

j'avais compris que ce fameux VTec était justement ce que les gens recherchaient dessus, je ne pige plus :-(
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: VFR 800

Messagepar JethCrow » Ven 22 Fév 2019 09:26

Cathwoman a écrit:Félicitations Jean Marc :love:

Merci ;) Va falloir que je refasse une p'tite formation gymkhana maintenant :mrgreen:
Coté duo par contre c'est le Top, rien à voir avec mon petit CB :D

snowride a écrit:j'avais compris que ce fameux VTec était justement ce que les gens recherchaient dessus, je ne pige plus :-(

Perso j'adore mais je ne connais pas les anciennes VFR donc les puristes pourront t'en dire d'avantage
Le mieux est d'aller essayer en concession, tu te feras une idée et franchement le poids de la bête n'est vraiment pas gênant maintenant c'est une GT, pas une pure sportive; bonne à tout faire, ça ne veut pas dire qu'elle excelle partout sinon si tu veux plus de confort, faut s'orienter vers une grosse routière et si tu veux une sportive, y'a le choix ...
Perso c'est une moto qui me correspond, on peut se faire plaisir dans les virolos en solo, faire de la route et le duo est super facile, le tout avec un minimum de confort, surtout si tu rajoutes les valoches ;)
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3123
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

VFR 800

Messagepar snowride » Ven 22 Fév 2019 10:29

C'est pour ça que je la regarde ;-)
Mais étant donné son poids et que je trouve la mienne déjà lourde (alors qu'elle ne fait "que" 219kg avec le plein) je me pose la question.
J'irai sûrement essayer, il y a toute une tripotée de machines qu'il faudrait que j'essaye..
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: VFR 800

Messagepar JethCrow » Ven 22 Fév 2019 10:43

snowride a écrit:C'est pour ça que je la regarde ;-)
Mais étant donné son poids et que je trouve la mienne déjà lourde (alors qu'elle ne fait "que" 219kg avec le plein) je me pose la question.
J'irai sûrement essayer, il y a toute une tripotée de machines qu'il faudrait que j'essaye..

Effectivement, le maniement à l'arrêt est un peu plus compliqué mais franchement j'avais une bécane de 210kg et ça se gère bien, c'est plus le gabarit de la machine qui perturbe un peu
Une fois en route, franchement ça se gère bien et la prise en main est immédiate, à essayer ...
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3123
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: VFR 800

Messagepar Pianographe » Ven 22 Fév 2019 10:48

snowride a écrit:J'irai sûrement essayer, il y a toute une tripotée de machines qu'il faudrait que j'essaye..
Il faudrait rescussiter le topic de Novarius sur les sorties Swap ! organisation-de-sortie-swap-moto-t19660.html
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: VFR 800

Messagepar Relworp » Ven 22 Fév 2019 11:31

Echtélion a écrit:En tout cas plus de couple qu'un 4 en ligne équivalent .
Pour le moteur : on dit chiantastique, pas fantastique quand on veut qualifier le V4 équipé du Vtec :mrgreen: . Dommage que Honda ait conservé ce système pour cette génération de VFR , car le châssis est bien sympa.


Une archi. V4 ne permet pas plus de couple qu'un 4 en ligne. Si ce moteur est coupleux en bas, c'est que Honda n'a pas choisi de lui faire cracher 140ch ou plus en haut (comme sur les moteurs sportifs) et a privilégié l'agrément routier avec le couple en bas, mais c'est majoritairement un choix de distribution, pas lié à l'archi. des cylindres. D'ailleurs :
* un FZ8 2016 par ex., ça fait 8.4mkg à 8000rpm,
* un Z800 2016 par ex., ça fait 8.3mkg à 8000rpm,
... c'est un peu mieux (en valeur maxi., faudrait voir toute la courbe c'est vrai) qu'une 800 Vtech 2018 et ses 7.9mkg à 8500rpm. ;)

Pour le V-Tech, il a énormément été décrié sur la RC46 (2002-2006) avec une transition 2 / 4 soupapes sensible, à assez haut régime (7000tr/min) et un gain de couple à bas régime (normalement la revendication du V-Tech) finalement pas vraiment remarqué. En plus avec le V-tech, plus de cascade de pignons (inusable ou presque) mais une distribution à chaîne.
Avec la RC46 II (2006-2013) le régime de transition du V-tech a été revu à la baisse (6100-6600rpm) et a priori bien adouci.


Par contre, le V4, ça a une sonorité comme aucun autre moteur... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: VFR 800

Messagepar Pianographe » Ven 22 Fév 2019 12:02

Relworp a écrit:D'ailleurs :
* un FZ8 2016 par ex., ça fait 8.4mkg à 8000rpm,
* un Z800 2016 par ex., ça fait 8.3mkg à 8000rpm,
... c'est un peu mieux (en valeur maxi., faudrait voir toute la courbe c'est vrai) qu'une 800 Vtech 2018 et ses 7.9mkg à 8500rpm. ;)

Tu l'as dit et c'est vrai : il faut regarder les courbes complètes pour comparer, une valeur max n'ayant (à mon avis) pas vraiment de sens...

VFR 800 :
Image

Les principaux concurrents :
Image

Désolé, les échelles ne sont pas les mêmes. Mais effectivement, on peut douter de l'atteinte de l'objectif initial :gna:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1525
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: VFR 800

Messagepar Relworp » Ven 22 Fév 2019 12:16

Pianographe a écrit: Mais effectivement, on peut douter de l'atteinte de l'objectif initial :gna:

Ben... ça semble se valoir à peu près en bas ; à 4500rpm, on a en gros 45lb.-ft (6mkg) sur la VFR800 comme la FZ8.

Par contre, à la sortie du Vtech, Honda communiquait sur ce genre de courbe (désolé, mais trouvé plus gros) :
Image
Gros gain de couple à bas régime revendiqué... et c'est bien normalement à ça que sert le fait de n'utiliser que 2 des 4 soupapes à bas régime.

Par contre, de vraies mesures comparatives qu'on peut trouver donne une tout autre image du gain du Vtech :
Image
source

Moins bien à bas régime, un bon trou au passage 2V / 4V, et une courbe bien plus linéaire... :-|
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités