M’enregistrer

[CR] Vexin 7 mai 2021

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Vexin 7 mai 2021

Messagepar No.7 » Ven 7 Mai 2021 19:56

Je crois que tout le monde est bien rentré. Je ferai mon cr demain mais j'étais heureux de rouler avec vous.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] Vexin 7 mai 2021

Messagepar Corto » Ven 7 Mai 2021 20:41

Bien rentré.
Moi je me fait un devoir de ne jamais faire mon CR avant le GO. :langue:
A demain donc...
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Corto
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Messagepar Corto » Ven 7 Mai 2021 22:22

C'est dommage ! pour une fois que j'étais chaud pour le faire le soir même, :humm:
et relater tous ces changements de road book :mrgreen:
Corto
posteur fou
posteur fou

[CR] Vexin 7 mai 2021

Messagepar No.7 » Sam 8 Mai 2021 17:48

Alors première balade depuis la levée des 10 km avec une météo sympa pour un mois de mars (bien qu'on soit en mai).

En cet an II du covid, j'ai prévu un petit roadbook de 145 km dans le Vexin avec les routes que je n'emprunte pas ou peu d'habitude.

Pour rejoindre le point de rendez-vous à Sagy, je me rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de débiles sur la route. Feu grillé par un scooter sous mon nez, dépassements par la droite, non respect des distances de sécurité, queues de poissons, bref toutes les joyeusetés de la circulation en IDF, qui ne m'avait pas manqué.

Tout le monde est à l'heure malgré le monde sur la route et la distance pour certains.

On part en direction de la Roche Guyon en arrivant pour une fois par en bas. C'est beau mais beaucoup de portions à 30 km/h. On essaie ensuite de traverser Gasny malgré les travaux et une déviation qui fait tourner en boucle. Pour ce faire on fera un peu de maniabilité à allure lente façon plateau en passant entre des piquets ou autres poteaux.

On file enfin en direction des Andelys faire une petite pause sur le parking d'un supermarché avant de repartir via la côte de Cléry.

Pas mal de petites routes plus ou moins défoncées mais avec des portions bien sympa quand tout à coup, à Génainville, le gps décidé de nous faire une blague nous invitant à tourner dans une ruelle barrée d'une chaîne. Refusant d'obtempérer, il me fait prendre la suivante, la rue de la Cavée Chatelin pour rattraper la D147. Et ben mes cadets... La rue, au départ charmante et en montée, se pare au fur et à mesure de végétation pour se transformer en chemin non revêtu avec des ornières, des trous, des cailloux... Je m'arrête admirer l'expression réjouie me mes camarades d'infortune à travers leur casque dans mes rétros et envisage d'entamer un demi tour un peu compliqué jusqu'à ce qu'une cbr600RR me dise, c'est bon, ça passe. Je redémarre donc pour enchaîner la portion off-road avec un virage bien serré et une pente relativement bien... pentue.

Au final c'est passé et ça fait un truc à raconter dans le CR et plus tard à nos petits enfants.

C'est vraiment dommage qu'on nous interdisse la fréquentation des débits de boissons, vivement la réouverture.

En tout cas j'ai passé un très bonne après-midi en votre compagnie. Le groupe était sympa et homogène, c'était très agréable.

À une prochaine
ImageImage
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Lakota » Dim 9 Mai 2021 16:17

Décidément avec N°7, c'est l'aventure à tous les coups :gna:
Merci pour le partage :cool2:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Vincent_rubber » Dim 9 Mai 2021 22:34

L'habitude de ces routes improbables et pleines de surprises, ca me rappelle la dernière que j'ai faite avec No.7 :siffle:
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar Lakota » Lun 10 Mai 2021 10:45

Vincent_rubber a écrit:L'habitude de ces routes improbables et pleines de surprises, ca me rappelle la dernière que j'ai faite avec No.7 :siffle:

CQFD ! :gna:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

[CR] Vexin 7 mai 2021

Messagepar Storm » Mar 11 Mai 2021 12:30

Vincent_rubber a écrit:L'habitude de ces routes improbables et pleines de surprises, ca me rappelle la dernière que j'ai faite avec No.7 :siffle:
Pour avoir participé à la balade à laquelle Vincent fait référence, je peux affirmer que là, c'était pour moi, plus abordable, car beaucoup moins pentu. :D

Sinon, N°7 ayant tout dit, je n'ai rien à ajouter. Ça m'a fait plaisir de revoir ce cher Corto et les invités (sauf un que je ne connaissais pas).
C'était une sortie tip-top avec un roadbook comme je les aime. :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar Corto » Mar 11 Mai 2021 19:31

Un sortie un jour de semaine, mais un vendredi quand même, veille de week end donc !
Vous n'avez pas l'impression d'avoir appris quelque chose de cette balade, dès la première phrase ? :humm:

J'ai énormément de dispo en ce moment, et ça risque de durer, alors je me suis inscrit.
De toutes façons, je risquais pas grand chose, c'est organisé par N°7.
Et puis la privation de liberté, et par conséquent de roulage moto à vitesse autorisée étaient grandes, pour ne pas dire indispensable à mon équilibre psychologique.

RV était donné dans une station essence tenue par une personne manifestement très contente d'être là. :evil:
Il faut dire que c'était un joyeux bordel avec leur organisation de pré-paiement avant utilisation d'or noir raffiné.
Manifestement, ils en ont rien à faire, ils sont là toute la journée. Mais nous non., alors fuck. :carton:
J'ose même pas imaginer quant on passera, tous contraint, à la fée électrique, et des véhicules scotchés à leur borne pendant de longues heures.

Pas de retardataires, et départ à l'heure pour le Vexin.
J'y met souvent mes roues, c'est à deux pas d'où je crèche, et il y a de quoi s'amuser.
Et surtout, L'environnement n'est pas "bleuté", contrairement à d'autres endroits proche de Paris, le sud par exemple, où la "Riviera" pour motards, noyé de Kékés tous les kilomètres, c'est l'endroit où il faut être absolument être vu, y compris par des jumelles.
J'exagère souvent, il en faut pour tous les gouts. :mrgreen:

De prime abord, n°7, je te confirme que ce RB je l'ai adoré, si tu veux bien le mettre dans le peloton de tête de tes travaux, et à proposer de nouveau, je t'en saurais gréé. :cool2:

Même si certaines portions mettaient familières, d'autres inconnues valaient aussi le détour. Et cette montée de la D1 à partir des Andelys, tous les RB du Vexin devraient passer par là, en montée comme ne descente.

Une petite dédicace aux services de la voirie de la commune de Gasny, pour l'absence totale d'indication de déviation pour une rue en travaux. Chapeau bas Messieurs. :twisted:

Un passage en off road, histoire de pimenter un peu cet après midi, des sportives ont franchis ce passage, alors no problemo !
c'était pas non plus l'Erzberg Rodéo. ;)
Pour ma part, je suis plus inquiet par une éventuelle crevaison que par une chute dans ce type d'endroit.

Un groupe sympa, une météo clémente, un GO au top, comme d'hab, en résumé tout bien.

Je remercie N°7 pour cet après midi de roulage, car il faut le répéter, tout ceci demande un gros travail en amont, et sans les GO , les sorties seraient à coup sur moins cool, et je pense que je roulerais beaucoup moins. :1:

Maître :51:
:signe:
Corto
posteur fou
posteur fou

Messagepar Corto » Lun 17 Mai 2021 11:03

Storm a écrit:. Ça m'a fait plaisir de revoir ce cher Corto ...

Plaisir partagé et réciproque ma chère Storm. :cool2:

A bientôt sur des routes à virolos ... :virage:
Corto
posteur fou
posteur fou

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus