Me revoilà, fraîche et dispose !
Réveil matinal pour m’occuper de ma Gladius avant le RDV. Tellement matinale que me voilà à attendre à l’aire de Morainvilliers bien en avance pour départ immédiat dès l’arrivée de Charlot. Et de 4 attendus à cette aire, nous y voilà qu’à 2 avec Esnafre.
Le gros de la troupe arrive à plus de 8h30. Je suis contente de retrouver des copines, Fabienne et Lola. Essence, clops, gonflage des pneus, pipi, on part enfin. Direction Lyons-la Forêt via le Vexin, les 3 nanas juste derrière Charlot, de quoi le coller aux fesses
, mais Charlot n’a pas sourcillé
!! Pfff !
Rafraîchissements à Lyons-La-Forêt où l’on augmente le groupe d’une personne et quand on repart, où l’on perd un motard que l’on attend un temps certain
et qui, d’un avis général, devra payer sa tournée !! Re-re-pfff ! Il a pas fait
.
Beau RB du matin entre vallons sinueux et champs, vieilles fermes et châteaux normands des pays de Braye et de Caux, routes en tout genre mais sans grand mal pour ma Gladius. Je sais qu’elle a vu pire sur des routes à chèvre (mais à plus petite vitesse).
VEULETTES-SUR-MER, 13h30, au resto, face à la mer et au promenoir transformé en terrasses. Mangeeeer !! Fait faim et soif !!! On commande, on trinque, on rit, on déguste, on se charrie, on se régale, on se plaint (ça manquait!
), on se raconte nos projets vacances-moto, on va écouter des jeunes ados jouer des airs de rock à une terrasse à côté en attendant le dessert, on voit passer une fanfare…..on va régler chacun notre écot et là, c’est presque mission impossible pour le gérant qui refile le boulot à un jeune qui se concentre sur sa tâche, suant à grosses gouttes, faisant son maximum pour encaisser tout le monde…au plus vite (enfin, la notion de vitesse est ici très subjective
).
Enfin, nous traversons la rue pour nous rendre sur la plage de galets. On s’étale, on s’installe, on enlève les bottes et les chaussettes et …. Seulement 2 courageuses et téméraires motardes
(hein Lola !!) s’en vont mettre les pieds à l’eau, en
bikinis pantalons coqués relevés, c’est top !!
Le repas et la route du matin ont eu raison de nous. Nous passons en mode sieste.
Et que ne fût pas ma joie
d’être réveillée par un (sinon 2 ? - bénéfice du doute) gentleman qui me jetait des petits cailloux !! En fait, les 3 nanas y avons eu droit ! Le motard est taquin, et exprime sa galanterie d’une manière toute et très personnelle!
(Mais ravie d'avoir fait ta connaissance quand même! J'avais entendu parler de toi
)
Comme certains s’impatientaient de reprendre la route, on lève le camp mais O joie !! O gourmandise qui va être assouvie !! avec un détour par le glacier !! Excellentes les glaces
!! (Violette/chocolat blanc pour moi)
On rejoint les motos. On se remet en route à un rythme plus soutenu avec un RB aussi beau que le matin. Mon GC adoré adore, ronronne, rugit de plaisir… mais en pleine forêt je ne sais plus où, une route montante bosselée avec plein de beaux virolos, le voilà qui danse de l’avant et de l’arrière !! Je ralentis… fatiguée des soubresauts dans les bras, décontenancée par les ruades de ma Gladius qui me dit ses limites et me dit les miennes également de fatigue.
Ca fait un certain temps que je songe à durcir l’amortisseur arrière pour adhérer plus à la route, surtout quand elle n’est pas lisse. Mais j’ai l’impression que ça ne suffira pas. Pourtant en duo, ça passe. Me faut-il vraiment du poids à l’arrière ? Je dois faire avec et ne pas m'inquiéter??…comme d’autres dont j’ai vu l’arrière glisser.
Nous avons fait halte de nouveau à Lyons-La Forêt vers les 19h30 pour un dernier rafraîchissement (merci Fabienne pour la tournée
), et les derniers papotages. On se dit au revoir. Remise en selle, on s’attend (
tiens ! toujours le même ! ), le moteur qui tourne. Ce qui nous a valu de faire connaissance avec un restaurateur qui n’aime pas les motards
, de l’autre côté de notre bistro préféré, surtout quand ses clients mangent en terrasse au bruit et aux odeurs de pot d’échappement. On comprend mais il y avait l’art et la manière de le dire. D’ici qu’à Lyons-La-Forêt, ils ferment l’accès à la place aux motos, les paris sont ouverts !!
Et nous nous sommes séparés sur l’A15 à la hauteur de Cergy où là, voulant rendre service à Fred en lui servant de GPS - il m’avait sollicité, pour rentrer dans notre coin yvelinois, j’ai accéléré pour me mettre à sa hauteur et lui faire signe mais malheureusement
, il y a eu un autre signe, lumineux celui-là, parait-il (je ne sais pas, franchement, car je n’ai pas vu le radar, préoccupée par ma bifurcation à prendre). Wait and see !!
Tout ceci dit, merci à toi, Charlot pour cette belle balade à la mer et l’organisation. A part ma fatigue de la fin, j’ai adoré !!
Contente d’avoir roulé avec vous tous.
Et spéciale dédicace bisous pour vous les filles !!
Et spéciale dédicace à Jakarta39
A bientôt, j’espère, pour de nouvelles aventures