Bonjour à tous,
Je poste ce petit message parce que samedi, j'ai fait un tour chez Sasie Center et j'ai encore dépensé une fortune... Mais quel bonheur! Je me suis acheté une veste femme MAGNIFIQUE.
Je cherchais une veste moto avec protections mais que je puisse aussi porter au boulot (je suis cadre donc je ne peux pas me permettre d'avoir une veste qui fait vraiment look moto...) Pas envie de devoir me changer. Il me fallait aussi quelque chose de chaud et de parfaitement imperméable qui passe bien en hiver...
Hé bien, j'ai trouvé mon bonheur. Et je trouve cette veste d'une qualité telle que j'ai envie de vous la présenter!
C'est la veste VIRGINIA de IXS.
Testé aujourd'hui: bien étanche, coupe-vent parfait, très chaude.
Les plus (en dehors du look discret): capuche détachable ou bien possibilité de l'attacher afin qu'elle ne bouge pas pendant la conduite (de fait, elle tient très bien), très bonne finition, protections coudes et épaule incluses, possibilité de rajouter une dorsale qui s'attache par velcro pour 30 euros de plus, tissu respirant. Très pratique: il y a deux zipettes sur le bas du manteau, des cuisses à la taille qui permettent d'élargir le bas de la veste pour ne pas être gênée sur la moto avec les jambes ouvertes. L’étanchéité n'en souffre pas car il y a quand même une bande de tissu imperméable sur les jambes une fois les zipettes ouvertes! La doublure intérieure est amovible. Elle est assez fine donc l'intérêt est limité.
Les petits moins: une seule poche intérieure, protections épaule et coude un peu fines (par rapport à mon autre blouson alpinestars).
Le tout pour 210 euros, je la trouve vraiment pas chère par rapport à la qualité du produit... Et enfin, j'ai trouvé la solution pour ne pas avoir besoin de changer de veste en arrivant au boulot!