Tigrou a écrit: Moi c'est bien simple j'ai vendu ma moto. Dans toute l'île de France c'est la répression à tout va entre les radars et autres répressions diverses (...) .
Alors voilà maintenant j'ai une moto dans un pays ou le mot répression n'est pas encore trop dans les préoccupations de la marée chaussée locale : Le Portugal J'ai la chance que mon épouse y possède une maison en pleine montagne dans le nord du pays proche Espagne. Là bas c'est le plaisir total avec des virolos partout, de belles routes. Mais attention les bar coupent les virages Je viens d'y passer 6 mois (vive la retraite) à tel point que l'année prochaine on déménage là bas. Et oui on se casse de ce pays régit par LRM oups LDM (la dictature en marche)
Je me pose de plus en plus la question de faire comme toi à la retraite pour les mêmes raisons que tu évoques (et également à cause de l'évolution de l'insécurité avec toujours plus de tarés mais aussi à cause des impôts car être retraité en France c'est être pauvre ou s'en rapprocher inévitablement au fil des années )..
Cela sera peut-être uniquement partiellement à l'étranger car "malheureusement" je suis parisien dans l'âme (autant que motard) et je ne peux pas (pour l’instant en tous cas) me passer de Paris (expo, théâtre, concerts, vieux Paris, concession motarde et artisans d'instruments de musique à côté ou très facile d'accès avec le métro etc.).
Comme quoi c'est souvent une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide selon les aspirations de chacun.