par communicator » Lun 5 Nov 2018 19:09
Procédure en vue d'une carte grise sur le département de la Moselle
J'ai fait la procédure pour la FJR1300 que mon gendre a racheté aux enfants d'un ami décédé début février 2018. La liste des papiers est interminable : pièces d'identités des 2 frères vendeurs , certificat d'hérédité, attestation sur l'honneur des 2 vendeurs, pièce d'identité de l'acheteur, carte grise signée des 2 frères, certificat de cession, etc...
Une 1ère cession a foiré et j'ai refait une 2ème cession qui a fini par accepter tous les papiers. Ensuite il s'est passé 8 semaines sans qu'il ne se passe rien. Puis un beau jour on a reçu un email comme quoi il fallait payer. Ce qui fut fait via le site en carte bancaire.
Puis 2 semaines après, on a reçu la carte grise....Oufffff. J'espère qu'aujourd'hui ils ont réduit les délais car fin Mai il y avait près de 400 000 demande en attente.
Sinon, si l'on suit pas à pas la procédure qui est pas trop mal faite, cela évite les 2-3 h de file d'attente à la Pref.
Par contre il faut toujours, le certificat de cession rempli et scanné en PDF + al carte grise barrée et scannée en PDF + pièce d'identité scannée en PDF
Fun is not a straight line !!!!
[img]http://www.wachter.fr/forum/panneau.jpg[/img]