y a t il un avocat sur le forum ???
Bonjour à tous,
Je viens vous raconter ma déception.
Rappel des faits :
le samedi 05/12/15 au matin, j'ai mon permis
le samedi 05/12/15 après-midi, je suis chez kawa paris XII, pour acheter ma versys
Je veux mettre de l'argent chez un concessionnaire pour éviter les soucis, pour partir sur une bécane avec de bonnes bases.
versys 1°gen de 2006
45000 km
Je pose pleins de questions
pneus changé par l'ancien proprio à 44000 km
plaquettes, bougies, idem
kit chaine, pas de réponse précise mais ok.
le jeu de soupapes à 42000? Réponse, ce n'est plus la peine de le faire, c'est 400€ de perdu. C'est juste une invention des garages pour vous faire venir.
Donc rien à faire avant la prochaine révision dans 6 000 km. Achat le 12/12/15. Je pars confiant.
1mois et demi, 1500 km plus tard.
J'ai la chaine qui pendouille. Je leur téléphone. Je peux venir il m'offre le réglage.
Manque de temps, Paris n'est qu'à quelques dizaines de km mais il faut venir avant 17h15. Je me décide d'aller chez le conces kawa à coté de chez moi qui est ouvert jusqu'à 18h15.
Il me tends la chaine (9€) et me dit le kit chaine est mort , il faut le changer. Devis de 200€. J'explique l'achat , il y a 1,5 mois. Pour le mécano, pas de doute, le kit chaine était déjà mort lors de la vente.
Je rappelle kawa paris XII. C'est une pièce d'usure pas de garantie. Il me propose une geste commercial de 50€ sur les 200€.
Je continue aussi l'étude de ma versys avec le concess pontault-combault.
** le jeu de soupapes, c'est une obligation. Le concess paris XII aurait du le faire ou au moins me dire de le faire.
** la révision des 42000 n'a pas été faite.
** le concess Paris XII a juste fait une vidange et sur la facture d’entretien le kilométrage est de 47150 km au lieu des 45150 indiqués sur l'acte de vente fait 2 mois plus tard.
** donc la moto a été achetée à plus de 47000 et la révision des 48000 n'a pas été faite non plus.
BILAN
je me retrouve avec une moto qui a des difficultés à rouler.
* kit chaine à faire en urgence.
* vidange, bougie, plaquettes tout fait par l'ancien proprio à 44000. Mais pas de véritable révision à 42000 ni à 48000.
* jeu de soupapes pas fait.
Conclusion. Je me suis fait avoir par Kawa Paris XII !!!
A+