5EME PARTIEPuis le 3ème arrêt sera pour le resto. (resto Broc Auberge du Rousset). On arrive même une demi-heure plus tôt (et on a pris tout notre temps)

.
Le gérant nous aperçoit et sort nous montrer avec fierté le véhicule qu'il détient au cas où on l'accepterait dans notre groupe; un truc dans ce genre là !
Donc premier contact chaleureux avec ce restaurateur. J'ajouterai : resto à l'atmosphère familiale, mais bon c'est pas tout ça, il faut encore que les assiettes suivent (je ne l'avais pas testé avant notre sortie

).
Alors pour le décor, on aime ou pas. Je trouve qu'il y a un côté caverne d'Ali Baba car on y trouve (et certains sont à vendre), des objets de collectionneur (projecteur Heurtier -ancêtre des projo "home theater" ou autre appareil photo Zeiss-Netar à soufflet pour les connaisseurs).
Égoïstement, j'ai été chagriné d'apprendre que le gérant avait vendu sa pompe à essence... :

Quoi personne n'a réagi ? Vous trouvez ça habituel, une pompe à essence dans un resto ?
On décide de déjeuner dans l'arrière petite cour à l'extérieur, même si le soleil tapait fort (heureusement des parasols et l'homme fort Gibolin...). La vraie raison c'est qu'on a continué à se comporter avec prudence : contrairement à la salle principale, pas de risque dans la cour qu'on se retrouve assommé ou qu'on retrouve dans son assiette une casserole, un seau, une théière, un avion que sais-je encore ...?

)
On a été également été très bien accueilli par le vrai maître de ce lieu : le chat de la maison, très affectueux et bien entendu curieux mais le coquin était sur le point de se glisser dans un des casques intégraux du groupe
Pour ma part, j'en garderai un bon souvenir mis à part qu'un chien d'une cliente m'a sauvagement aboyé (il a cru que je voulais lui prendre sa chaise où il était assis à table à côté de sa mamie - quelle race ? : une dame de 95 ans, ah le chien ? : un chihuahua à poils longs)
Choix très variés des repas : différents menus, pizza ou même grill. Certains prennent pizza d'autres des menus. Bref, pour tous les goûts.
D'habitude sur des parcours je me contente d'un plat + dessert mais là j'ai craqué : escargots (je n'en ai jamais mangé d'aussi bons et c'est la spécialité de la région), noix de coquille St-Jacques et bien sûr café gourmand). Et apparemment tout le monde m'a dit être satisfait.
Je ne sais pas si j'ai bien suivi, mais je crois qu'au moment du dessert, plusieurs pensaient ne pas en prendre mais comme on ne se méfie jamais assez de "l’émulation" de groupe, je crois bien que finalement beaucoup ont craqué...
Quelques questions pour le retour (déjà ?). Il faut dire qu'on a fait le plus long et qu'il est près de 15h30 et pourtant il reste encore pas mal de beaux passages. Mais aura-t-on le temps avant la tombée de la nuit

? On verra bien et de toutes façons il y a toujours un plan B !
J'entends dire par ailleurs et malgré les commentaires du début que le rythme était vraiment très très cool, peut-être en réponse à une question concernant les rythmes d'autres organisateurs...(?) A suivre...
Bon il est temps de repartir soit près de 2 heures et demie après notre arrivée au resto,...Bin oui dans les sorties, il faut prendre son temps pour apprécier

Dans la salle principale du resto...On peut imaginer tout faire (à chacun son trip

) :

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)