M’enregistrer

[CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Hope » Lun 13 Jan 2014 14:48

Nico a écrit:Le problème dans ce débat c'est que notre Charte n'est pas respectée ;

MOTARDS IDF a écrit:Les supports Internet ne sont pas un défouloir mais un lieu d'échange pour partager notre passion commune. Tout message trop provoquant, agressif, violant, menaçant, diffamatoire, ou ayant pour seul but d'attaquer un autre membre, une profession, une entité ou une marque, sera édité ou supprimé.

Dommage.

Je ne l'attaque pas, je ne dis pas que c'est de sa faute si il est tombé, c'est celle de rémi, mais il a sa part de responsabilité.

Et j'ai pointé du doigt l'organisation.

Ensuite j'ai dit ce que j'ai vu, sans désigner personne en particulier. Quoi qu'il en soit, il a une part de responsabilité sur le déroulement de la sortie.

Et je le répéte, rémi s'est planté tout seul parce qu'il s'amusait avec un pilote qui ne s'est toujours pas manifesté !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar Adrien92 » Lun 13 Jan 2014 14:52

Je parle pas du cas particulier de notre sortie, mais en général...
il y a un cadre légal autour de ça et il faut le savoir, surtout les organisateurs et futurs organisateurs, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi...
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar Chewb » Lun 13 Jan 2014 15:00

ah bah si faut en plus des arguments maintenant dans un débat entre motards on va faire comment pour débattre de qui à la plus grosse ?

Me sentant légèrement visé, par les petites pics sur ceux qui se permettent "[...] de faire des dépassements par a droite et a gauche d'un même véhicule avec des dépassements en interville fait à l'arrache..." je vais ajouter ma pierre non argumentée à l'édifice : non, rien n'est fait à l'arrache en moto, y'a qu'a voir ce qu'il se passe quand c'est le cas ! Et en plus j'ai jamais aimé interville, moi les vachettes je les bouffes.

Quant à l'organisateur, je lui fait pour ma part, un reproche et un seul sur les suites de l'accident : Une bonne petite tartouille, pas trop forte juste pour marquer le coup, dans la tronche de la copine du malheureux, vociférante à tout va et totalement irrespectueuse envers son ami fraichement embarqué, aurait-été de bon ton pour lui faire retrouver la raison (et accessoirement jouissif pour toutes les personnes autours. J'aurais sans doute eu du mal à retenir un petit rictus).

C'est quand la prochaine ? :)
Chewb
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Chewb
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Rsv 4 aprc

Messagepar KarineZX10R » Lun 13 Jan 2014 15:08

Bonjour, j'ai lu vos compte-rendus, et je vais peut-être jouer "l'enquiquineuse de service", mais une virée, en effet, ça se PREPARE et ANTICIPE, et surtout, lorsqu'on a jamais été en position d'ouvreur, on limite le nombre de participants, en précisant bien le rythme, à la base, dans le groupe.

Déjà, lorsque j'ai lu le post de cette virée, dont l'organisateur souhaitait 12 motos... message vu + 400 fois... forcément, on risque d'être très nombreux si on ne suit pas le nombre de participants, et on ne limite pas le nombre. Ensuite, une astuce : on donne le lieu de RDV précis en message privé, et sur la sortie, on indique un lieu approximatif... car sinon, le risque est de voir débarquer le double de motos prévues.

Il est très difficile de mélanger dans une même virée qui se suit, 2 styles de conduites différents : soutenu et intermédiaire/modéré, surtout quand on ne connaît pas bien les pilotes. SI 2 rythmes différents, on fait alors 2 groupes bien distincts, et cela permet vraiment à chacun d'avoir son plaisir en sécurité.

Les règles de sécurité, on les répète bien au début de la virée, pour que chacun comprenne qu'un dépassement se fait en sécurité, si vraiment l'autre de devant roule moins fort que nous, on double par l'extérieur, sans le mettre en danger

Aussi, la communication de l'ouvreur est essentielle, en indiquant du pied ou de la main les zones de danger nécessitant de ralentir, ou permettant de dépasser, cela permet d'anticiper et d'éviter de chuter.

Dernier petit conseil : dans mon bagster, j'ai toujours une petite bouteille d'eau, et un kit premiers soins, au cas où, avec bandages, ciseaux pliables, spray désinfectant sans alcool, et couverture pliée de détresse, car personne n'est à l'abris d'une chute.

Enfin, il est vrai qu'en hiver, les routes sont tres grasses, surtout dans les sous-bois comme en vallée de Chevreuse. Ce n'est pas très loin, donc faire un petit repérage avant, et préparer son roadbook en privilégiant des départementales larges, avec virolos sans passer par les 17, afin de limiter le risque de glisser, c'est mieux.

J'espère que Rémy se remettra très vite ! Et que des prochaines virées seront organisées, et ne vous découragera pas, mais être organisateur et ouvreur, nécessite de la préparation, et une bonne gestion derrière :)
KarineZX10R

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar Chewb » Lun 13 Jan 2014 15:12

bof si l'ouvreur doit gérer derrière on risque de tourner en rond quand même...
Chewb
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Zebdouille » Lun 13 Jan 2014 15:14

Bon, faut bien que je me manifeste après autant de gentillesse dites à mon égard (ou pas…).

Alors, pour commencer, Hope tu n'étais pas là au moment de l'accident, donc je pense que tu es en train de coudre une histoire qui est vraiment très loin de la réalité. Ca ne sert à rien.

Il faut aussi que tu apprennes à faire la part des choses : L’organisation (même si elle ne te convient pas) n’a absolument rien à voir avec l’accident.
Dois-je me permettre de re-re-re-re-relater les faits ? Ou est-ce que Rémi a eut le temps de t'expliquer pourquoi IL avait chuté tout seul comme un grand ???
Il est tombé tout seul par excès de confiance.

Ensuite, tu ose prétendre que je n'étais pas là pour lui, ou que je ne me préoccupais pas de lui.
Une fois de plus, tu n’étais pas sur place. Tu demanderas à Leslie si je ne me suis pas occupé d’elle ou de Rémi, avec les autres motards qui étaient sur place. Je pense qu'elle te dira absolument le contraire de ce que tu écris ici.
Mais je n'ai pas de compte à te rendre sur ce qu'il s'est passé il me semble.

Concernant les flics, comme dit plus haut, il nous a dit texto de partir... alors que justement, j'attendais qu'on vienne nous demander notre témoignage, mais rien.
Bon, vu le nombre qu'on était, forcément ce n’était pas évident pour lui je suppose. Mais bizarrement, je doute qu’il était en faction… puisqu’il était seul.

Pour ce qui est de la fameuse phrase « Demmerdez vous », qui une fois de plus t’a été rapporté : Je l’ai dit suite à une légère altercation avec une demoiselle qui venait tout juste de me dire « bah casse-toi dans ce cas».
Bref des propos dit sur le coup de l’énervement je suppose. Car, quand la plupart des gens ne savent pas, ou ne comprennent pas, ils s’énervent…
A pied c'est bien aussi...
Non mais qu'est-ce que je raconte moi ???!!!
Zebdouille
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour ici Zebdouille
Prénom ou surnom: Zeb / Zebdouille
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Speed

Messagepar Adrien92 » Lun 13 Jan 2014 15:26

Chewb a écrit:bof si l'ouvreur doit gérer derrière on risque de tourner en rond quand même...

C'est pour ça qu'en générale l'ouvreur désigne un fermeur pour perdre personne..... je me suis auto proclamé fermeur hier car envie de rouler pépère et surtout je suis facilement identifiable de loin :D
Ça n'a pas empêché Zebdouille de faire plusieurs fois le yoyo dans le convoi pour vérifier que tout le monde suivait....

Après la manière de remonter le convoi...ect, je passerai sur ce détail..... :)
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar KarineZX10R » Lun 13 Jan 2014 15:30

Bref, ça n'aidera pas Rémy à aller mieux, de vous chamailler ainsi. L'organisateur déjà a été très courageux de lancer cette sortie, car beaucoup veulent rouler, mais peu proposent des virées... après, il est vrai qu'il a commis quelques erreurs dans la préparation de la virée avant le départ, car il n'a pas beaucoup d'expérience dans ce rôle d'ouvreur et organisateur, mais on fait TOUS des erreurs, et l'essentiel est d'en tirer des leçons. Je suis certaine qu'à sa prochaine virée, il anticipera mieux, il ne faut pas se décourager, au contraire, juste mieux "cadrer" l'organisation

Heureusement, Rémy n'a rien de grave, c'est le plus important, et il s'est planté de ce qu'on peut lire, en "jouant" avec son copain de devant... comme très souvent. Ca peut arriver à n'importe qui de chuter, après, souvent, ça nous calme, et heureusement.
KarineZX10R

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar Hope » Lun 13 Jan 2014 15:33

Zebdouille a écrit:Bon, faut bien que je me manifeste après autant de gentillesse dites à mon égard (ou pas…).

Alors, pour commencer, Hope tu n'étais pas là au moment de l'accident, donc je pense que tu es en train de coudre une histoire qui est vraiment très loin de la réalité. Ca ne sert à rien.

Il faut aussi que tu apprennes à faire la part des choses : L’organisation (même si elle ne te convient pas) n’a absolument rien à voir avec l’accident.
Dois-je me permettre de re-re-re-re-relater les faits ? Ou est-ce que Rémi a eut le temps de t'expliquer pourquoi IL avait chuté tout seul comme un grand ???
Il est tombé tout seul par excès de confiance.

Ensuite, tu ose prétendre que je n'étais pas là pour lui, ou que je ne me préoccupais pas de lui.
Une fois de plus, tu n’étais pas sur place. Tu demanderas à Leslie si je ne me suis pas occupé d’elle ou de Rémi, avec les autres motards qui étaient sur place. Je pense qu'elle te dira absolument le contraire de ce que tu écris ici.
Mais je n'ai pas de compte à te rendre sur ce qu'il s'est passé il me semble.

Concernant les flics, comme dit plus haut, il nous a dit texto de partir... alors que justement, j'attendais qu'on vienne nous demander notre témoignage, mais rien.
Bon, vu le nombre qu'on était, forcément ce n’était pas évident pour lui je suppose. Mais bizarrement, je doute qu’il était en faction… puisqu’il était seul.

Pour ce qui est de la fameuse phrase « Demmerdez vous », qui une fois de plus t’a été rapporté : Je l’ai dit suite à une légère altercation avec une demoiselle qui venait tout juste de me dire « bah casse-toi dans ce cas».
Bref des propos dit sur le coup de l’énervement je suppose. Car, quand la plupart des gens ne savent pas, ou ne comprennent pas, ils s’énervent…

Alors, relis bien ce que j'ai mis, je ne te tiens pas responsable de l'accident, je l'ai dit plusieurs fois, rémi s'est planté tout seul comme un grand.

Sur comment ça s'est passé, justement j'essaye de savoir car, le gendarme m'a demandé d'essayer de trouver les témoins, ce que j'essaye désespérement de faire !!! Il me semble que toi, comme tu me l'a dit, tu as été témoin de la gamelle, donc je t'invite à prendre contact avec la Brigade Territoriale Autonome de St ARNOULT en Yvelines en charge de la procédure accident, téléphone: 01.61..08.32.30. Il parait logique que les témoins restent sur place et que les autres partent !!!

D'autant que tu m'as dit que rémi arsouillais avec un autre motard, donc je suppose que cet autre motard a vu ce qu'il s'est passé, donc il serait bien qu'il se manifeste.

La seule chose ou je pense que tu es un peu responsable quand même c'est sur l'organisation. Tu es quand même la personne qui a lancé la sortie !!!

Ensuite, je ne dit pas que tu ne t'es pas occupé de lui, je dis que tu ne t'es pas inquiété des suites et que tu es partis plus tot vite a mon gout. Pour plusieurs raisons, tu aurais du rester sur place.

Ensuite, à aucun moment je n'ai dit que l'organisation était une cause de l'accident !!! c'est un compte rendu et je donne mon point de vue et ce que j'ai constaté, c'est certain d'entre vous qui font des raccourcis !!!!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

[CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar crazybiker » Lun 13 Jan 2014 15:47

Je ne pense pas que l'organisateur soit à blâmer pour le déroulement de cette balade. Car c'est une balade entre membres d'un forum pour le plaisir de chacun. Donc c'est à chacun de respecter l'autre et les règles de sécurité, surtout dans un groupe d'un vingtaine de bécanes.

Pour les kékés qui ce prennent pour des "pilotes" et qui font n'importe quoi sur la route, bah quant ils se votre j'ai juste envi de leur dire que c'est bien fait pour leur gueules !!!! Surtout lorsqu'ils font les cons au milieu des autres utilisateurs de la route et en villes.

C'est comme le con de la semaine dernière qui doublais des motos (dont moi) alors que nous étions en interfile. Bah celui la j'ai bien passé une semaine à lui souhaiter de se taper une bagnole pour le calmer un peux. (Désoler pour la bagnole)

Biensure que moi aussi il m'arrive de rouler vite mais certainement pas en ville et pas non plus au milieu d'un groupe de motards ou d'automobilistes. Et si je tombe, tampis pour moi.

Lorsqu'on roule en groupe, on respects des règles, sinon on se casse !!!
crazybiker
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Prez de crazybiker
Moto actuelle: SV1000S K3

Messagepar Echtélion » Lun 13 Jan 2014 15:54

Yo les gens...
Évidemment, lorsqu'il y a accident lors d'une balade en groupe (même si les dégâts sont limités, et c'est tant mieux) ça impacte tout le monde en premier l'accidenté (que ce soit de sa faute ou pas) , l'organisateur, les participants et même les autres qui ne font que lire le c-r.

Un mot : responsabilité ! Pas pour savoir à qui incombe la faute, mais pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation.
Responsabilité de la part de l'organisateur, qui défini la taille du groupe, le lieu de rencard, le trajet, la façon de rouler ,rappelle les consigne de sécurité bref qui donne un certain cadre à la balade qu'il a la gentillesse de proposer.

Responsabilité de la part des participants qui respectent le cadre de la sortie ,et qui n'oublient pas qu'ils ne rouleront pas forcement à leur main ...
Quand on roule en groupe, on pense groupe, pas plaisir perso.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Zebdouille » Lun 13 Jan 2014 15:57

Hope, je t'ai expliqué comment ça s'est passé hier, juste avant de partir.

Je reprend :
J'étais en bout de peloton. Donc tout en dernier, puisque j'avais attendu à une intersection que tout le monde passe, et il me fallait donc rejoindre le devant de la troupe.
Donc j'ai mis un coup de collier pour remonter, et de là Rémi s'est mis dans ma roue direct, à quelques centimètres.

150m avant le virage, moi j'ai ralenti. Là Rémi m'a doublé, moi j'ai freiné, mais il s'est remis à accéléré à la fin de la zone de freinage (juste avant le virage), j'ai pas trop compris pourquoi sur le coup, et je me suis même dit qu'il devait très très bien connaitre la route pour tenter de passer le virage comme ça.
Et de là il me semble qu'il a freiné, guidonné, et a fait un tout droit. Je dis "il me semble", car sur le coup c'est passé très vite, et moi j'avais mis tout ce que je pouvais sur les freins pour éviter de me taper sa moto ou pire encore : Lui !
Zebdouille
gros bavard
gros bavard

Messagepar Hope » Lun 13 Jan 2014 15:58

Je vais le dire une dernière fois et très clairement pour qu'on soit tous d'accords.

Première chose:

Qu'on soit clair, j'ai pointé du doigt l'organisation, pour les raisons que j'ai déjà cités !!! Ou clairement, coté organisation, c'est à revoir

Deuxième chose l'accident

A aucun moment je n'ai dit que c'était de la faut de Zebdouille. Je le dis une dernière fois, rémi n'a eu besoin de personne pour se planter. Il a arsouillé avec un gars de la balade, il s'est loupé, il est tombé. Dieu merci, plus de peur que de mal !!!

Mais là ou le bas blesse,

C'est ce deuxième pilote qui n'a pas les couilles d'aller voir les gendarmes lorsqu'ils sont arrivés pour leur dire "Oui j'ai vue ce qu'il s'est passé, j'étais avec lui, on a pas été malin !"
C'est Zeb qui est témoin et qui ne reste pas sur place pour le préciser au gendarme. Oui Zeb même si es gendarmes demandent à partir, tu dois quand même leur dire "J'ai vu ce qu'il s'est passé, qu'est ce que je fais ? ". Et pourtant tu es partis.

Pour conclure,

l'organisation n'a rien a voir avec l'accident, la balade est parti n'importe comment sans respecter aucune règle, c'était du n'importe quoi, raison pour laquelle je ne suis pas resté.
Rémi est tombé tout seul, il n'a eu besoin de l'aide pour personne, seulement il n'était pas le seul, et le second aurait pu lui aussi rester pour dire ce qu'il s'est passé !!!

J'ai trouvé malheureux de constater que personne, quand j'ai demandé, n'avaient rien vu. Mis a part Zeb qui lui n'a pas pris la peine d'aller voir les gendarmes et de se faire connaitre en tant que témoin auprès d'eux !!!

J'espère avoir été assez clair !!
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar Hope » Lun 13 Jan 2014 16:02

Zebdouille a écrit:Hope, je t'ai expliqué comment ça s'est passé hier, juste avant de partir.

Je reprend :
J'étais en bout de peloton. Donc tout en dernier, puisque j'avais attendu à une intersection que tout le monde passe, et il me fallait donc rejoindre le devant de la troupe.
Donc j'ai mis un coup de collier pour remonter, et de là Rémi s'est mis dans ma roue direct, à quelques centimètres.

150m avant le virage, moi j'ai ralenti. Là Rémi m'a doublé, moi j'ai freiné, mais il s'est remis à accéléré à la fin de la zone de freinage (juste avant le virage), j'ai pas trop compris pourquoi sur le coup, et je me suis même dit qu'il devait très très bien connaitre la route pour tenter de passer le virage comme ça.
Et de là il me semble qu'il a freiné, guidonné, et a fait un tout droit. Je dis "il me semble", car sur le coup c'est passé très vite, et moi j'avais mis tout ce que je pouvais sur les freins pour éviter de me taper sa moto ou pire encore : Lui !

Ah bah on se rapproche un peu plus de ce que tu m'a dit hier, au détail que tu ne m'a pas dit que c'était avec toi l'arsouille.

Bref, dans un de mes messages sur le forum, je t'ai laissé les coordonnés de la brigade de gendarmerie qui s'occupe de l'accident. Appelles les !!! Donnes tes coordonnées pour témoigner sur l'accident car la plus part du temps sur ces accidents, le pilote a souvent des blancs sur les circonstances !!!
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar Zebdouille » Lun 13 Jan 2014 16:05

Mais hier je te l'ai dis que c’était avec moi. Puisque je t'avais dit qu'il venait tout juste de me doubler.

Oh la la, le dialogue de sourd., lol.
Bon sur le coup du stress et de tout le bazar que ça a engendré, on ne retient surement pas tout.
Zebdouille
gros bavard
gros bavard

Messagepar Zebdouille » Lun 13 Jan 2014 16:07

Une petite question bête par contre, car j'ai un gros doute (ou alors je suis bigleux) : Le jeune gendarme hier, qui est monté à notre hauteur, au niveau du camion de pompier donc, il était venu seul ou avec un collègue (car j'en avais vu qu'un seul moi :o )... Je perds la vue ??? :humm:
Zebdouille
gros bavard
gros bavard

Messagepar thierry94 » Lun 13 Jan 2014 16:12

Il y avait une gendarmette aussi
thierry94
en rodage
en rodage

Ma présentation: Du neuf avec du vieux!
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Messagepar Hope » Lun 13 Jan 2014 16:18

Zebdouille a écrit:Une petite question bête par contre, car j'ai un gros doute (ou alors je suis bigleux) : Le jeune gendarme hier, qui est monté à notre hauteur, au niveau du camion de pompier donc, il était venu seul ou avec un collègue (car j'en avais vu qu'un seul moi :o )... Je perds la vue ??? :humm:

Ils étaient bien deux. la gendarmette et un adjudant qui m'a laissé les coordonnés que j'ai mise sur le forum.

Et je t'assure que tu ne m'a pas précisé que c'était toi !!!
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar Chewb » Lun 13 Jan 2014 16:24

D'ailleurs l'organisateur est AUSSI responsable du café et des croissants servit à tous les participants le matin en arrivant et la y'aurait franchement à redire !

L'organisateur est aussi responsable de la météo, le brouillard c'est pas normal d'autant que j'en ai vu (sisi) qui n'avait même pas de feux anti-brouillard !!! inacceptable.
Et je ne parle même pas des collations, l'orga aurait quand même pu demander à tout le monde les préférences, les allergies, l'heure souhaité et prévoir les pics-nics avec pled vichy et autres paniers en osiers !

Sans déconner les gars, une sortie en bécane c'est pas une visite scolaire au musée! On est grand on se gère. Faut pas non plus jouer les étonnés pour un mordillage de ligne blanche et un virolo un peu enroulé, sinon faut vite se mettre au macramé.

V
Modifié en dernier par Chewb le Lun 13 Jan 2014 16:34, modifié 1 fois.
Chewb
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar leko » Lun 13 Jan 2014 16:27

Est il possible que quelqu'un envoie le RB d'hier ? parce que c'était cool :cool: Et j'aimerai bien aller rouler en valllée de Chevreuse plus souvent :virage:

C'est le seul coin qui vaut le coup en IDF
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Zebdouille » Lun 13 Jan 2014 16:30

leko a écrit:Est il possible que quelqu'un envoie le RB d'hier ? parce que c'était cool :cool: Et j'aimerai bien aller rouler en valllée de Chevreuse plus souvent :virage:

C'est le seul coin qui vaut le coup en IDF

Leko, Nos Roadbooks sont comme des recettes de Grand-Mère, ou qui se passent de Druide en Druide... Faut venir rouler pour les mémoriser... lol
La prochaine fois, tu reviens rouler, et voilà... mais on prendra d'autres chemins. On en connait beaucoup des routes là-bas t'en fais pas
Zebdouille
gros bavard
gros bavard

Messagepar Zebdouille » Lun 13 Jan 2014 16:33

thierry94 a écrit:Il y avait une gendarmette aussi

Et Mer**? si j'avais su je l'aurais pas écouté le Gendarme moi !
Je comprends mieux pourquoi il nous a dégagé, sinon je serais resté pour la Gendarmette moi :(
Zebdouille
gros bavard
gros bavard

Messagepar leko » Lun 13 Jan 2014 16:35

J'attend la prochaine avec impatience alors :yeehaa: (la sortie pas la chute hein )
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Chewb » Lun 13 Jan 2014 16:37

De grand-mère de grand-mère, le plus vieux il à quoi..... 38 ans à tout péter !
Chewb
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Zebdouille » Lun 13 Jan 2014 16:38

Chewb a écrit:De grand-mère de grand-mère, le plus vieux il à quoi..... 38 ans à tout péter !

MDR !!! :D
38 d’expérience ??? :langue:
Zebdouille
gros bavard
gros bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses