M’enregistrer

[CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar TNP94 » Lun 13 Jan 2014 11:03

Effectivement avec toutes ces explications il ressort que son casque est a été efficace. Bon il est passé pas loin de la correctionnelle notre ami!! Brrr ça fait froid dans le dos !!
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar nicolas91 » Lun 13 Jan 2014 11:18

Ouais ça calme.
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Hope » Lun 13 Jan 2014 11:40

Je m'étais promis de rien dire sur le CR, mais en faites, si je vais dire le fond de ma pensée sur cette sortie.

Donc sur l'organisation, j'ai envie de donner un beau 0 et je vais m'expliquer.

Déjà le point de rendez vous plus que limite, ou même si à la base c'était prévu pour 10/12 moto, on s'est retrouvé avec le double. Sur place, j'ai quand même fait la remarque, qu'il aurait été judicieux, au vue du nombre de participant de le changer, la réponse: "J'ai dit que c'était pour 10/12", ok je prends sur moi même si j'en pense pas moins. Si la sortie est prévu pour un certain nombre, dans ce cas, l'organisateur met un hola sur les membres en trop !!!

Bref, on continue, et la j'entends que toujours l'instigateur de cette sortie (oui je ne dirais pas de zebdouille que c'est un organisateur) parlant des regles de circulations en groupe: "On s'en fou, ils ont le permis, ils savent rouler", ce qui a donné au départ un grand n'importe quoi.
Vas y que je me met entre un terre plein et une moto pour passer, vas y qu'on est une vingtaine et qu'on roule n'importe comment sur la route, vas y qu'on slalom entre les voitures en doublant à droite et a gauche, les deux coté en même temps parfois, vas y que ca fait des pointes a je ne sais pas combien devant (étant en rodage sur la mienne, pouvant roulé a max a 110 pour le moment, sur la partie limité a 90, moi meme roulant a 100/110, alors que j''étais devant au départ, ca a pas duré, tout le monde roulant vraiment vite pour le coup.

Du coup, voyant ce grand n'importe quoi, j'ai préféré ne pas suivre le groupe, et rejoindre conrad et xaki.

Je les attends, et la on part a trois pour la vallée de Chevreuse. Nous y arrivons et nous envoyons un message a lez pour se rejoindre, et la, elle me rappele, étant tres habile de mes mains, le temps de m'arreter et d'enlever les gants, je la rappel.

Et la, je l'entends, voix tremblante, pour me dire que rémy a eu un accident. Je lui demande ou elle se trouve, et nous partons avec conrad et xaki pour les rejoindres.

Et c'est marrant mais cette solidarité motard, qu'on a tant vanté, je l'ai pas tellement senti sur le coup !!! Quand on demande ce qu'il s'est passé, personne pour le dire !!! :o

Bref, j'ai qd même réussi à savoir qu'apparement Rémi avait l'air d'arsouiller avec un autre de la balade !! Ca serait bien que cette personne m'envoie un petit mp pour me dire qui c'était.

Pareil, les gendarmes ont demandé a partir certe, mais ceux qui ont été témoin de l'accident, devait eux rester.

Donc a zebdouille et ce fameux motard avec qui rémy arsouillaient, merci de m'envoyer des mp histoires que je vous donne le numéro de la gendarmerie pour votre témoignage sur l'accident ca serait bien !!!

Enfin, pour résumé, quand on est en groupe comme ça, il y a des regles pour rouler, c'est pas pour rien !!!

A bon entendeur !!!


PS: @ ZEBDOUILLE: Ou tu organises une sortie et tu le fais correctement ou tu t'abstiens. Quand on se tourne vers toi car c'est toi qui a lancé la sortie, ne viens pas nous dire "J'ai juste lancé, je ne suis pas organisateur".
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Alec6 » Lun 13 Jan 2014 11:51

Bon rétablissement à Triking ! Je suis heureux d'apprendre que ses blessures sont plutôt "superficielles", vue la violence de l'accident :cool2:
A bientôt, V et prudence à tous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec6
en rodage
en rodage
 
Messages: 72
Enregistré le: Mer 7 Nov 2012 16:53
Ma présentation: mon expérience moto
Prénom ou surnom: alexis
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 EVO

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Cédric-SP102 » Lun 13 Jan 2014 12:03

Une pensé pour lui . L'apres midi je suis sorti avec une amie et la route etait plutot correcte ( 78 - 17 Tournants... ) Mon plaisir et je pense pour plus part d'entre nous ...c'est les virages , on sais bien que ces dangereux pour nous ( a vitesse élevé) et pour la moto que sa soit a une allure soutenu ou cool ... Je sais pas a quelle vitesse il était ou sa situation l'hors du virage , mais je pense que moins vite on aurait pu éviter sa. J'ai déja perdu un proche en yzf 125 a cause de la vitesse et d'un banal rall... Beaucoup trop d'accidents durant les sorties faut plus de sécurité et de respect envers les autres . Bref, Dieu merci il s'en sort plutot bien . V
Lourenco
Cédric-SP102
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 264
Enregistré le: Dim 7 Juil 2013 22:23
Ma présentation: Jeunes certes mais pas si CON .
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - Street Triple Rx
- DR 650 R
- DT 125
- Sachs Lotus 50 cc

Messagepar TNP94 » Lun 13 Jan 2014 12:23

@Hope tout a fait d'accord quand on est en groupe on accepte les règles du groupe ou sinon on fait sa sortie en solo. Par ailleurs au delà de 15 motos cela devient difficilement gérable et il vaut mieux scindé. Au sein d'un groupe on évite les dépassements à la con et on attend le prochain arrêt/regroupement pour changer de position . Bon tout. ca c'est juste du respect vav des autres;),Quand quelqu'un se plante on applique les bases de la sécurité pour éviter un sur accident et protéger les éventuels blessés.

@GS peut être un topic pour rappeler ces bases ?
Modifié en dernier par TNP94 le Lun 13 Jan 2014 13:53, modifié 1 fois.
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Chewb » Lun 13 Jan 2014 12:34

Bonjour à tous,

alors pour ma part, en tant que petit nouveau sur le forum j'ai trouvé cette sortie très bien ! Une promenade dominicale est toujours sympa même si forcement pour une première de l'année et au vue des conditions météos le rythme fût extrêmement pépère c'est toujours bon de rouler même en mode balade.

Dommage pour le crash, et même si la moto est bonne pour finir en pièces sur leboncoin le pilote s'en sort avec un gros rappel à l'ordre mais rien de trop grave.

Chacun est maitre de son destin dommage de s'en mettre une après 500 mètres de roulage en rejoignant un groupe. Nous ne roulions vraiment pas vite ce qui peut surprendre, il aura peut être voulu ouvrir un peu pour rejoindre l'avant du groupe (il aurait été déçu nous étions aussi sur mode balade) et les changements de rythme soudains poussent souvent à la faute.

Pour répondre sur le petit coup de gueule et notamment sur le départ post-arrivée des flics ; les flics ont expressément demandé à tout le monde de partir, y compris la personne qui a lancé le topic et les témoins ou témoins éventuels en s'adressant directement à eux. Dans ce genre de cas il faut les laisser faire leur travail ils sauront s'adresser à qui de droit si besoin et quand ils auront choisi de le faire.

En tout cas, fidèle à ma devise "sécurité, sécurité" j'ai hâte d'être à la prochaine avec un peu de soleil en plus et des routes plus sèches pour se faire plaisir !
Chewb
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 12 Jan 2014 17:29
Ma présentation: Chewb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Rsv 4 aprc

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Hope » Lun 13 Jan 2014 12:40

Chewb a écrit:Pour répondre sur le petit coup de gueule et notamment sur le départ post-arrivée des flics ; les flics ont expressément demandé à tout le monde de partir, y compris la personne qui a lancé le topic et les témoins ou témoins éventuels en s'adressant directement à eux. Dans ce genre de cas il faut les laisser faire leur travail ils sauront s'adresser à qui de droit si besoin et quand ils auront choisi de le faire.


Alors, non, ils n'ont pas demandé a tout le monde de partir, mais de se calmer, car le ton montait entre deux personnes (que je ne citerai pas)

Car les gendarmes ont bien essayé d'avoir des renseignements et qd ils ont essayés, personnes ne savaient rien !! Etrange non ?

Bref, il y en avait un, qui se devait de rester, hors il est partis en lançant un bon "Démerdez vous !!" :o. Et bien heureusement mon ami que je ne t'ai pas entendu lancer cette phrase et qu'elle m'ait juste été rapporté !!!

Du coup, ceux qui sont resté, sont des personnes qui n'étaient pas dans la balade !!

J'ai pas trop apprécié que zebdouille partes comme un voleur sans se soucier de ce qui advenait de Rémi !!! Et me ressortait pas l'excuse du gendarme qui a demandé de partir, car nous sommes resté à 4 sur place après que tout le monde soit parti et on nous a pas dit de partir donc...
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Cédric-SP102 » Lun 13 Jan 2014 13:15

Chacun est responsable de ces actes pas entièrrement la faute de l'organisateur . Si vous étiez plus de 20 au lieu de 10-12 . bah vous faite deux groupes ou trois :siffle: Sa sert plus a rien de chercher le responsable , faut simplement soutenir le motard en question et les Poulets font juste leurs travail :signe:
Lourenco
Cédric-SP102
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 264
Enregistré le: Dim 7 Juil 2013 22:23
Ma présentation: Jeunes certes mais pas si CON .
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - Street Triple Rx
- DR 650 R
- DT 125
- Sachs Lotus 50 cc

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Nico » Lun 13 Jan 2014 13:24

Les gars svp, je sais on a les boules, je sais certains sont choqués, je me doute que certains sont énervés, d'autres se questionnent .. ;

Nous avons déjà vécu cela, vous n'êtes pas les premiers et malheureusement vous ne serez pas les derniers.

Les sorties proposées ici sont sont amicales et bénévoles qui ne sont ni encadrées par des professionnelles ni organisées dans le cadre d'une association ou d'un club moto. Chacun a sa façon vision d'une organisation de sortie, mais celui qui propose une sortie en groupe ici n'est pas responsable de quoique ce soit, chacun reste responsable de sa propre conduite. N'hésitez pas à quitter le groupe lors d'une sortie si cela ne vous convient pas, plutôt que de forcer et persister à rester. Ne cherchons pas de fautifs ici svp, je pense que ce n'est ni l'endroit ni le moment et que les participants à cette sortie sont suffisamment choqués comme ça.

Il y a eu une chute c'est, ça arrive, se mettre en risque ça arrive (même lorsque l'on roule en solo)... ça aurait pu être bien pire (collision avec une voiture, ou avec l'un de vous...). Alors le principal c'est que Rémy aille pas trop mal :signe:

Fin du débat SVP

Enfin gardez en tête que tout ce qui est publié sur ce forum est public et donc trouvable dans un moteur de recherche… par n'importe qui.
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar jackie et michel » Lun 13 Jan 2014 13:36

+1 avec Nico pour la responsabilité de l'organisateur.

Sinon le principal c'est quand même de savoir que Rémi (qui est un de mes très bons amis dans la vie) va pouvoir quitter l’hôpital cet après midi.
Je vais peut être passer le voir ce soir s'il n'est pas trop claqué, en tout cas ça à l'air d'aller au niveau de son intégrité physique et c'est l'essentiel !
Avatar de l’utilisateur
jackie et michel
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 181
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 11:07
Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Hope » Lun 13 Jan 2014 13:50

Nico a écrit:Les gars svp, je sais on a les boules, je sais certains sont choqués, je me doute que certains sont énervés, d'autres se questionnent .. ;

Nous avons déjà vécu cela, vous n'êtes pas les premiers et malheureusement vous ne serez pas les derniers.

Les sorties proposées ici sont sont amicales et bénévoles qui ne sont ni encadrées par des professionnelles ni organisées dans le cadre d'une association ou d'un club moto. Chacun a sa façon vision d'une organisation de sortie, mais celui qui propose une sortie en groupe ici n'est pas responsable de quoique ce soit, chacun reste responsable de sa propre conduite. N'hésitez pas à quitter le groupe lors d'une sortie si cela ne vous convient pas, plutôt que de forcer et persister à rester. Ne cherchons pas de fautifs ici svp, je pense que ce n'est ni l'endroit ni le moment et que les participants à cette sortie sont suffisamment choqués comme ça.

Il y a eu une chute c'est, ça arrive, se mettre en risque ça arrive (même lorsque l'on roule en solo)... ça aurait pu être bien pire (collision avec une voiture, ou avec l'un de vous...). Alors le principal c'est que Rémy aille pas trop mal :signe:

Fin du débat SVP

Enfin gardez en tête que tout ce qui est publié sur ce forum est public et donc trouvable dans un moteur de recherche… par n'importe qui.



Je ne met pas la faute sur le responsable, remi était tout seul sur la moto !! C'est juste certains propos et la "pseudo" organisation de la sortie que je pointe du doigt.

Après, sur cet accident, deux sont concernés, rémi et ce pilote mystère qui sait comment la chute a eu lieu et qui devrait prendre ses responsabilités et dire comment ça s'est passé !!! Malheureusement, depuis hier, il est aux abonnés absents et je trouve ça malheureux.

Après même si les sorties sont amicales, il y a un minimum d'organisation a avoir sinon c'est n'importe quoi !!!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar leko » Lun 13 Jan 2014 13:52

Et puis y'a pas a chercher trop loin, il est arrivé trop vite et a raté son virage...c'est tout. L'organisation était pas pire que d'hab.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4883
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Messagepar TNP94 » Lun 13 Jan 2014 13:58

La seule chose a retenir et faire est comment améliorer les ballades pour minimiser les risques sachant que de toute manière la responsabilité reste et restera individuelle (sauf si tout le groupe se fonce dessus ah ah).
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Nico » Lun 13 Jan 2014 14:02

> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar rickmouth » Lun 13 Jan 2014 14:05

Pour avoir participé à de nombreuses balades j’ai, pour ma part, trouvé l’organisation exemplaire. Rendez vous au top, départ à l’heure dite et comportement de chacun sans reproches malgré les conditions météo qui rendait la route glissante.

Ceci dit Il est quand même triste de constater que le seul avis négatif de cette balade (qui commençait bien mais s’est malheureusement mal terminée pour Remi) provienne d’une personne qui n’y a pas participé ! Moi, quand je n’ai pas vu un film je ne le critique pas ! Il n’y a pas à chercher un quelconque responsable autre que celui qui aborde un virage (sans doute) trop vite et se sort.

Il est aberrant dans cette société de devoir trouver un responsable pour tout. C’est n’importe quoi de s’en prendre à un organisateur ou même à un forum ! Il faut juste s’estimer heureux qu’il n’ait entrainé personne dans sa chute, qu’aucune voiture n’arrivait en face et qu’il ne se soit finalement pas fait si mal que ça. Je lui souhaite au passage un rapide rétablissement.
Zebdouille a fait ce qu’il devait faire et n’a rien à se reprocher. Il est resté avec Remi jusqu'à l’arrivé des pompiers et sa prise en charge par eux. Puis il a régulièrement prit de ses nouvelles auprès de sa chérie. Même si je peux comprendre que voir un de ses amis à terre puisse faire perdre son self-control, il est regrettable également qu’une énergumène arrivée bien après sur les lieus, agressive et visiblement pas maitre de ses nerfs le prenne à partie devant tout le monde pour lui reprocher cet accident. Je mets ce comportement lamentable sur le « coup de l’émotion ».

J’espère qu’il y aura plein d’autres balades, sans incidents cette fois et je souhaite, à nouveau, un prompt rétablissement à Rémi.
Avatar de l’utilisateur
rickmouth
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 17 Fév 2012 09:47
Ma présentation: salut à tous !
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: aprilia tuono v4 aprc

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Hope » Lun 13 Jan 2014 14:07

Nico a écrit:Si nécessaire complétez ceci : la-bonne-conduite-a-adopter-lors-des-balades-en-groupe-t725.html



Le soucis Nico, est que ce topic, passe loin au dessus de la tête de certaines personnes !! Et c'est ça qui est dommage !!!


leko a écrit: L'organisation était pas pire que d'hab.



Ah bon ? Pourtant la dernière sortie qu'on ai fait ensemble à GISORS s'est beaucoup mieux passé au niveau de la circulation, c'était pas un grand n'importe quoi comparé à celle la !! Donc je ne suis pas trop d'accord !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Ludo94 » Lun 13 Jan 2014 14:10

Nico a écrit:N'hésitez pas à quitter le groupe lors d'une sortie si cela ne vous convient pas, plutôt que de forcer et persister à rester.


Un gros :1: et c'est justement ce que j'ai fait au premier arrêt essence...
Petit Vlogueur à ses heures perdues : https://www.youtube.com/channel/UCaTQlslXrUnf1kM-kOWiPuQ
Avatar de l’utilisateur
Ludo94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 965
Enregistré le: Mer 27 Nov 2013 22:12
Localisation: En balade
Ma présentation: Présentation Ludo
Prénom ou surnom: Ludo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Kawasaki ER-6N

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Hope » Lun 13 Jan 2014 14:16

rickmouth a écrit:Ceci dit Il est quand même triste de constater que le seul avis négatif de cette balade (qui commençait bien mais s’est malheureusement mal terminée pour Remi) provienne d’une personne qui n’y a pas participé ! Moi, quand je n’ai pas vu un film je ne le critique pas ! Il n’y a pas à chercher un quelconque responsable autre que celui qui aborde un virage (sans doute) trop vite et se sort.



Je te reprends juste sur ce point.

Si si, j'étais la, au départ de la sortie mais je ne suis pas resté quand j'ai vu comment ça a roulé dès le début, en ville, en plein milieu de la circulation.

Alors la seule chose ou je vais être d'accords c'est sur l'heure de départ !!

Par contre pour le "comportement de chacun sans reproches" la un peu moins. Quand j'ai vu les premiers se permettre de faire des dépassements par a droite et a gauche d'un même véhicule avec des dépassements en inter file fait à l'arrache sans se soucier de la réaction que peux avoir l'automobiliste avec les autres motos derrière, permet moi de ne pas être d'accord avec toi !!
Modifié en dernier par Hope le Lun 13 Jan 2014 15:02, modifié 1 fois.
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Nico » Lun 13 Jan 2014 14:17

Hope a écrit:
Nico a écrit:Si nécessaire complétez ceci : la-bonne-conduite-a-adopter-lors-des-balades-en-groupe-t725.html

Le soucis Nico, est que ce topic, passe loin au dessus de la tête de certaines personnes !! Et c'est ça qui est dommage !!!


C'est malheureux je sais bien.. mais ni toi, l'équipe du forum, ni l'organisateur, ne peuvent forcer chacun à lire est respecter des règles de bon sens. Chacun est adulte et responsable.

Je ré-essaye : Fin de débat svp ? :paix:
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Adrien92 » Lun 13 Jan 2014 14:17

Nico a écrit:Les sorties proposées ici sont sont amicales et bénévoles qui ne sont ni encadrées par des professionnelles ni organisées dans le cadre d'une association ou d'un club moto. Chacun a sa façon vision d'une organisation de sortie, mais celui qui propose une sortie en groupe ici n'est pas responsable de quoique ce soit, chacun reste responsable de sa propre conduite. N'hésitez pas à quitter le groupe lors d'une sortie si cela ne vous convient pas, plutôt que de forcer et persister à rester. Ne cherchons pas de fautifs ici svp, je pense que ce n'est ni l'endroit ni le moment et que les participants à cette sortie sont suffisamment choqués comme ça.


Ce serait peut être bien d’éviter de dire n'importe quoi sur un forum dont une des principales vacations est la balade... l'organisateur d'une sortie est juridiquement responsable, qu'elle soit amicale ou pas, que ce soit à 3 motards, ou 20.....

Un bon résumé pour éviter de se bouffer des textes de loi sans fin : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1984
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar rickmouth » Lun 13 Jan 2014 14:18

Hope a écrit:
rickmouth a écrit:Ceci dit Il est quand même triste de constater que le seul avis négatif de cette balade (qui commençait bien mais s’est malheureusement mal terminée pour Remi) provienne d’une personne qui n’y a pas participé ! Moi, quand je n’ai pas vu un film je ne le critique pas ! Il n’y a pas à chercher un quelconque responsable autre que celui qui aborde un virage (sans doute) trop vite et se sort.



Je te reprends juste sur ce point.

Si si, j'étais la, au départ de la sortie mais je ne suis pas resté quand j'ai vu comment ça a roulé dès le début, en ville, en plein milieu de la circulation.

Alors la seule chose ou je vais être d'accords c'est sur l'heure de départ !!

Par contre pour le "comportement de chacun sans reproches" la un peu moins. Quand j'ai vu les premiers se permettre de faire des dépassements par a droite et a gauche d'un même véhicule avec des dépassements en interville fait à l'arrache sans se soucier de la réaction que peux avoir l'automobiliste avec les autres motos derrière, permet moi de ne pas être d'accord avec toi !!


Oui donc tu es parti quasiment dès le début... donc tu n'a PAS participé à la balade ! Quel pinailleur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickmouth
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 17 Fév 2012 09:47
Ma présentation: salut à tous !
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: aprilia tuono v4 aprc

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar nicolas91 » Lun 13 Jan 2014 14:25

FFMC a écrit:[*En cas d’accident de la circulation, ce sont les assurances des véhicules impliqués qui interviendront. Mais la responsabilité civile de l’organisateur pourra être recherchée s’il n’a pas assuré la sécurité des participants*]


Honnêtement si l'organisateur a alerté et attendu les secours, qui ont demandé aux motards de partir, il n'y a rien a lui reprocher...

Pour clore le débat il faudra verrouiller le topic a mon avis =/

Après, a partir du moment ou des participants commence a faire n importe quoi (à savoir doubler à droite et gauche, rouler pleine balle en ville etc.), faut simplement pas les laisser faire, et si ils persistent, bah les laisser partir seuls...
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Hope » Lun 13 Jan 2014 14:27

Après pour le débat, si c'est bien d'en parler par prévention des prochaines fois, tant que le dialogue est argumenter et sans insultes !!!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: [CR] Vallée de Chevreuse le dimanche 12 janvier

Messagepar Nico » Lun 13 Jan 2014 14:43

Le problème dans ce débat c'est que notre Charte n'est pas respectée ;

MOTARDS IDF a écrit:Les supports Internet ne sont pas un défouloir mais un lieu d'échange pour partager notre passion commune. Tout message trop provoquant, agressif, violant, menaçant, diffamatoire, ou ayant pour seul but d'attaquer un autre membre, une profession, une entité ou une marque, sera édité ou supprimé.


Dommage.
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités