par boun95200 » Lun 23 Fév 2015 19:23
Mon expérience moto : J'ai eu la chance étant petit, de souvent faire des tours de moto derrière mon père ( qui possède toujours son Kawasaki VN 1500 Classic). Evidemment, j'ai vite été bercé par la sonorité des bi cylindres, et comme papa j'ai voulu apprendre à conduire une moto et en avoir une plus tard!
Du coup je me suis lancé il y a 3 ans, opération permis moto. Lors de son obtention, je suis allé me dégoter en occasion une ER6 orange DDE, toute équipée et plutôt pas mal comme première moto!
Deux ans plus tard et quelques milliers de kilomètres à bord de Kawette, je décide de changer de monture, par envie d'évoluer sur quelque chose de plus jolie, et qui m'a toujours attiré... Une ducati Monster!
Tant qu'à faire, autant en prendre une qui a de la gueule! Donc après avoir longuement hésité entre un 1100 Evo et le nouveau 821, j'ai pris ce dernier pour une question de facilité, la moto étant plus facile que l'EVO.. et aussi moins contraignante question entretien.
Avec ce genre de moto ( aussi bien l'ER6 que le Monster), j'aime la poussée à bas régime, c'est pour ça que j'ai une conduite plutôt cool et pas violente à vouloir poser le genou à chaque virage. Je roule pour le plaisir , pas par nécessité !
J'ai fait quelques road trip en Bretagne, ça m'a beaucoup plus mais les copains ayant revendu leur moto, je cherche des nouveaux dans le coin qui apprécient rouler en groupe, se poser boire un coca et discuter de tout et n'importe quoi! Et pourquoi pas refaire des grosses sorties sur plusieurs jours!
A propos de moi : J'habite dans le Val d'Oise (95), près de Gonesse.
Je fais pas mal de photographie lorsque j'ai le temps..! J'aime évidemment geeker moto, mais aussi voitures, musique, cuisine!
J'aime pas mal la mécanique, en effet je bosse dans une boite qui fabrique des tracteurs verts ( à vous de trouver laquelle! Attention, il s'agit d'un vert pomme!), et depuis tout petit je mettais les doigts dans mon vélo , m'amusait à démonter tout et n'importe quoi ... (le sale gosse!)
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Je fais parti du site Ducati-Mania, et je suis tombé le lien du forum en recherchant dans la section Val D'Oise!
Monster 821' --> en cours
Kawette K08 --> 13000 km