M’enregistrer

vacances 2015 de motard

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

vacances 2015 de motard

Messagepar hornetbzz » Dim 2 Aoû 2015 15:48

Ça me paraît intéressant d ouvrir le sujet à cette période de l année :mrgreen: .

Avec comme fil conducteur de la discussion le fait que l on parle de vacances type road trip en ... moto, et qu en 3 mots on puisse partager les réponses aux questions suivantes :
Point de depart et de destination ?
Quelle (s) bécane(s ) ?
Quel(s) pays traversé(s) ?
Quelle (s) region(s) traversée (s) ?
Quel a ete le point fort à retenir ou à conseiller et pourquoi ?

C est une proposition :)
Modifié en dernier par hornetbzz le Dim 2 Aoû 2015 15:55, modifié 1 fois.
"Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense." Proverbe suisse, parce que ils sont trooop forts ! Sinon, y a aussi : "elle est trop froide la neige", mais là, faut être initié.
hornetbzz
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: K13R avion de chasse débutant s abstenir
Prénom ou surnom: Il Dottore
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 350Rdlc 31k, 500 Gamma, KR250, VFR Carat , CR80, KX250, Hornet 600 etc
Actuelles : K13R, K16 GTL, 125DTLC, 250CRF.

Vacances 2015 de motard

Messagepar hornetbzz » Dim 2 Aoû 2015 15:54

Pour ma part :
Paris - lac ste croix
Bmw k16 en duo
Via le morvan, la Corrèze, les cévennes, puis autobeurk ou les baux de Provence selon les conditions.
Retour sur Panam par Chambéry et Genève.
Pas encore de point fort ..., on part demain :vroum: , ça sera donc au retour.

Bonnes vacances aussi à ceux qui ne partent pas :signe:
"Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense." Proverbe suisse, parce que ils sont trooop forts ! Sinon, y a aussi : "elle est trop froide la neige", mais là, faut être initié.
hornetbzz
aime papoter
aime papoter

Moto actuelle: 350Rdlc 31k, 500 Gamma, KR250, VFR Carat , CR80, KX250, Hornet 600 etc

Re: vacances 2015 de motard

Messagepar chris93 » Sam 8 Aoû 2015 19:19

J'en suis qu'en phase de projet. Ce n'est pas facile. Quelqu'un me met des battons dans les roues :cry:

Au début, je pensais me raccrocher à un groupe, eu importe la destination. Au moment de l'annoncer à Madame, je me suis dis que je risquais d'avoir de gros problèmes, si je partais en vacance sans elle.

Puis je me suis dit on part toute la petite famille ensemble. Elle et le petit moi en voiture et moi à moto. En plus grâce au coffre de la voiture, je n'aurai pas besoin de me charger. Madame n'a pas trop aimé ce projet. Elle n'en voit pas l'intérêt, le budget carburant est multiplié par 2 et puis elle ne se voit pas faire tous le trajet au volant.

Plan 3. On trouve une remorque et on met la moto dessus. :humm: il faut trouvé la remorque, il faut équipé la voiture d'un attelage, il faut savoir ce qu'on en fait après ( à défaut de location), les manœuvres deviennent plus délicates et surtout, où est l'intérêt d'emporter une moto si c'est pour ne l'avoir que sur une remorque (ou presque)

Donc pour l'instant, les vacances s'annonce sans moto :oops:
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Vacances 2015 de motard

Messagepar hornetbzz » Dim 16 Aoû 2015 21:18

Snifff c'est fini :-) c'était trop bien !

Paris - Lac ste croix - Paris,
en duo sur un k16, soit une boucle de quasi 3000 km en 2 semaines

Paris - Sens : halte (p)réparatrice de quelques jours dans la maison familiale
    Sens - Clermont via le Morvan: énormément de routes gravillonnées mal signalées (par 35°C), dommage car c'est super beau. On a traversé tout le Morvan du Nord au Sud avec ... 50% de gravillons, puis les 50 derniers km par l'autobeurk. Le Morvan, c'est donc plutôt à éviter pour le plaisir de rouler, sauf si on a l'info préalable comme quoi les gravillons se sont fait la malle.
    Clermont-Meymac : bah autobeurk pour une partie car il fallait speeder, mais le reste 50 km , les nationales, que du bonheur, routes plutôt larges et propres, grandes courbes, on était en mode " grand 8", ça farte !
    Meymac - La Tieule (Cévennes) : quasi que des départementales à virolos, donc rythme lent mais super beau avec des senteurs épicéales garanties, Un super petit nid de paradis à la Tieule, les écuries de sauveterre, on recommande vivement pour l'accueil, la bonne table et le cadre. Perso je ne voulais pas repartir :-)
    La Tieule - Lac de Sainte Croix : autobeurk pour 75% puis 150 km de départementales. Un peu long d'une seule traite et 38°C au compteur, mais la dernière portion du trajet par l'Ouest du Lac vaut son pesant de cacahouètes en bécane.
    Le Lac de Ste Croix, les gorges du Verdon et les alentours : juste ... ouahou ! Peut-être à déconseiller aux motards débutants car il y a du monde sur des routes un brin .. tentantes pour l'essorage de la poignée, mais c'est un truc à faire au moins une fois dans sa vie. Je l'avais déjà fait, j'ai recommencé, et c'est toujours aussi beau !
    Lac de Sainte Croix - Lac d'Aiguebelette (Chambéry, un des plus grands lacs naturels d'Europe, super propre et surveillé pour la pollution) : alors là, on n'a pris aucune autobeurk, on a tout fait en passant 3 cols, soient environ 350 km. On s'est un peu pelé par moment, mais c'est magnifique. Un trip à ne louper sous aucun prétexte.
    Divonnes-Les-Bains : petite station balnéaire sympa mais très bourgeoisie. Petits budgets.. s'abstenir car ça fait mal au portefeuille.
    Traversée du Jura (par Saint Cergue, Les Rousses, Poligny, Döle) vers Dijon : Que du super beau, avec des routes au top. Un mélange entre les paysages et les routes de Corrèze avec la pente en plus. Sans compter le marathon de la bouffe possible dans les patelins, saucisses de Morteau avec cancoillotte, spécial régime :-) Un brin de fraicheur au passage des cols, mais bon, ça l'a fait même en blouson d'été.
    De Dijon, autobeurk vers Sens puis vers Paris après une halte, car mine de rien, on a pas mal tracé : bon sans commentaires, on s'est tapé la tempête, les orages, le vent latéral, arghhh .

Au global, que du bonheur !! :vroum2:

Si j'avais 3 points forts à faire ressortir, ça serait le Verdon, le trajet Verdon-Aiguebelette par les cols et la traversée du Jura.

Si il y en que ça intéresse, vu qu'il faudrait que je transfère tout ça du GPS dans un roadbook, a posteriori, je pourrai donner plus d'indications en MP.

Bonne rentrée des classes :-)
hornetbzz
aime papoter
aime papoter

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message