Après le carton du mois dernier, je poursuis avec mes déboires et je viens donc voir ici si quelqu'un n'est pas déjà passé par ça et aurait des conseils pour moi.
La situation :
En juillet dernier, je reçois un appel d'un organisme de recouvrement, la personne au bout du fil me dit qu'ils n'arrivent plus à prélever sur mon compte l'argent que je leur doit suite à mon emprunt.
Je tombe des nues et je réponds au type que je n'ai pas d'emprunt en cours, et je n'ai même pas de compte dans la banque qu'il cite.
Il se trouve que c'est une usurpation d'identité. Je suis donc allé voir la banque pour rouspéter un minimum et apparemment on peut ouvrir un compte avec une fausse carte d'identité chez eux. Seule la photo avait été changée, mais sinon il ne passent pas les cartes d'ID à la lampe UV à chaque fois, "sinon c'est chiant" (normal...).
Bref, je porte plainte le lendemain, elle est enregistrée le 18 juillet et depuis je suis sans nouvelles à part un appel de temps à autre de la police pour me demander si j'ai du nouveau...
Jusqu'à hier où je reçois un appel de l'organisme de recouvrement qui m'annonce que la "procédure" a suivi son court et qu'à partir de vendredi ils engageront des moyens pour procéder à des saisies (prélèvement sur salaire ou sur mes biens immobiliers).
Ca devient tout de suite beaucoup moins rigolo. D'après la personne au bout du fil la banque aurait dû mettre la procédure de recouvrement en "pause" le temps que la plainte soit traitée, mais ça n'a pas été fait. J'ai appelé la banque ce matin, je suis tombé sur une personne qui m'a recommandé de voir avec l'organisme de recouvrement car ce n'est plus dans leur cours (à la banque). Je lui ai gentiment dit que c'était sympa ce ping pong mais que je l'appelais déjà de la part de l'organisme de recouvrement, donc on n'irait nulle part comme ça. Elle a pris le contact de la personne de l'organisme de recouvrement et me dit qu'elle va l'appeler et revenir vers moi dans la journée mais j'ai une confiance assez limitée quand même... Surtout vu les délais.
Bref, je ne suis pas rentré dans les détails mais je peux développer au besoin.
Si quelqu'un ici a déjà connu ça ou bien s'y connait un peu en droit, j'aimerais bien savoir quels sont mes recours ? Est-ce qu'on peut me prélever comme ça alors que je n'ai jamais fait cet emprunt et jamais eu de compte dans cette banque ? J'ai l'impression de marcher sur la tête

Merci d'avoir lu mon pavé