par Storm » Ven 13 Déc 2019 19:52
par No.7 » Ven 13 Déc 2019 21:00
par tibo_42 » Sam 14 Déc 2019 08:37
par gaz94 » Sam 14 Déc 2019 09:39
par Ornyal » Sam 14 Déc 2019 13:12
tibo_42 a écrit:Ils veulent comparer avec les papiers fournis par l'usurpateur pour confirmer que ce n'est pas toi ?
par Toto28 » Lun 16 Déc 2019 15:54
par Valhnad » Lun 16 Déc 2019 16:47
par Ornyal » Lun 16 Déc 2019 17:32
Valhnad a écrit:C'est pas SA banque si j'ai bien mais celle de l'escroc
par gaz94 » Lun 16 Déc 2019 19:53
Ornyal a écrit:Valhnad a écrit:C'est pas SA banque si j'ai bien mais celle de l'escroc
Exact. Celle dans laquelle l'escroc a ouvert un compte avec mon identité puis a emprunté des thunes tranquilou. Ca a l'air plus facile de frauder que de prouver sa bonne foi...
Je pense leur envoyer un petit courrier pour leur retourner la politesse et demander les documents qu'ils sont censés avoir reçu de l'escroc (car il doit bien y avoir un minimum de vérifications à réaliser et elles n'ont a priori pas été faites correctement).
Je les transmettrai à la police (car vu la vitesse à laquelle cette affaire est traitée, je ne suis pas certain que ce soit déjà fait...).
par Storm » Mar 17 Déc 2019 10:09
par Storm » Ven 17 Jan 2020 19:45
par Lakota » Sam 22 Fév 2020 11:51
Storm a écrit:Ça me dépassera toujours de voir que c'est à la personne de bonne foi de se démerder.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
par gaz94 » Dim 23 Fév 2020 09:30
par Lakota » Mer 1 Juil 2020 13:55
Storm a écrit:Un mois plus tard, tu en es où de cette histoire, Ornyal ?
par Ornyal » Mer 1 Juil 2020 14:29
par Lakota » Mer 1 Juil 2020 14:38
par gaz94 » Mer 1 Juil 2020 15:22
par Terry » Mer 1 Juil 2020 16:17
par Ornyal » Mer 1 Juil 2020 16:21
Terry a écrit:Tu as essayé de contacter l'AFUB (afub.org) Association des usagers de banque. Ils sont puissants et font plier les banques.
Sinon, tu a aussi le médiateur de la république. J'ai fait appel à lui pour un problème de notaire qui ne faisait pas son travail pour une succession et du coup le trésor publique réclamait une dette sur une personne décédée depuis plusieurs années. Le problème a été réglé dans la semaine.
par gaz94 » Mer 1 Juil 2020 16:37
Ornyal a écrit:Terry a écrit:Tu as essayé de contacter l'AFUB (afub.org) Association des usagers de banque. Ils sont puissants et font plier les banques.
Sinon, tu a aussi le médiateur de la république. J'ai fait appel à lui pour un problème de notaire qui ne faisait pas son travail pour une succession et du coup le trésor publique réclamait une dette sur une personne décédée depuis plusieurs années. Le problème a été réglé dans la semaine.
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre, merci pour ces conseils
par GilbouFR » Ven 3 Juil 2020 19:57
par Terry » Ven 3 Juil 2020 21:16
par GilbouFR » Sam 4 Juil 2020 13:42
par GilbouFR » Sam 4 Juil 2020 13:46
Terry a écrit:Il te font croire qu'un huissier va venir te saisir. C'est bidon.
par Ornyal » Sam 4 Juil 2020 14:08
Objet : réponse à votre demande de pièce justificative d’identité
Madame, Monsieur,
Je fais suite à votre courrier du 20 janvier 2020, dans lequel vous insistiez pour que je vous transmette les éléments suivants :
- Carte vitale recto verso ;
- Carte d'identité recto verso ;
- Bulletins de salaire de décembre, janvier et février ;
- Justificatif de domicile ;
- Un relevé de compte pour décembre, janvier et février ;
- Un courrier manuscrit et signé de ma part ;
arguant qu’ils étaient nécessaires pour faire inscrire la mention « usurpation d’identité » sur le fichage me concernant auprès de la banque de France.
Je prends note de votre demande et vous rappelle qu’il ne relève pas de ma responsabilité de démontrer mon innocence dans cette affaire.
Vous êtes dans le cas d’un manquement à vos devoirs professionnels et légaux, et je suis victime d’un préjudice par votre négligence.
Des pièces telles que bulletins de salaire ou relevé de compte ne sont pas des preuves d’identité. Si vous souhaitez de nouveau insister, je vous demande de me justifier le fondement de vos demandes.
Ayant présenté la situation à qui de droit, je vous joins les pièces suivantes :
- Carte vitale recto verso ;
- Carte d’identité recto verso ;
- Justificatif de domicile ;
- Brève mention manuscrite signée de ma part ;
Et je vous rappelle la mise en demeure de :
- Faire lever le fichage qui me concerne – par votre faute – auprès de la Banque de France ;
- Me fournir les pièces que vous avez dû exiger afin d’ouvrir un compte à mon nom ;
- Me fournir les documents relatifs au prêt contracté en mon nom et tout autre contrat signé en mon nom.