par No.7 » Jeu 3 Mai 2018 11:18
par 8-crew » Jeu 3 Mai 2018 12:04
par Terry » Jeu 3 Mai 2018 13:05
No.7 a écrit:Sur un même modèle de moto avec la même monte, je constate des longévité de pneus allant du simple au double
Alors je me doute bien qu'entrent en compte des paramètres tels que le type de routes, le poids du pilote (+sds), le style de conduite...
Néanmoins, je suis étonné par le fait que certains usent le pneu avant autant voir plus que le pneu arrière. Dans mon cas c'est plutôt 2 pneus arrières pour 1 pneu avant. Qu'est-ce qui peut faire une usure aussi rapide de l'avant ? Des gros freinages de trappeur à chaque virage ?
par sid848 » Jeu 3 Mai 2018 14:02
par CRICKEY » Jeu 3 Mai 2018 14:11
par Tankfou » Jeu 3 Mai 2018 15:06
par sid848 » Jeu 3 Mai 2018 18:02
CRICKEY a écrit:Ils s'usent la où il y a de la charge, bande de roulement à l'arrière à cause de la traction. Bord à l'avant car en virage la charge va de l'arrière vers l'avant ou la gomme est plus tendre.
Pour les écarts c'est aussi vieux que la moto et ça alimente les forums 2 roues. Style de conduite, certains trouvent que leur pneu est usé alors qu'un autre motard jugeras qu'il peut encore rouler 5000 km avec, etc. .
par homeondagobah » Jeu 3 Mai 2018 18:08
CRICKEY a écrit: certains trouvent que leur pneu est usé alors qu'un autre motard jugeras qu'il peut encore rouler 5000 km avec, etc. .
par TNP94 » Jeu 3 Mai 2018 18:15
par homeondagobah » Jeu 3 Mai 2018 18:24
par Valhnad » Jeu 3 Mai 2018 18:46
sid848 a écrit:Je change qd je suis au témoin d'usure en fer
par homeondagobah » Jeu 3 Mai 2018 19:30
TNP94 a écrit:Moi je change pas de pneu je change de moto c'est plus simple
par Relworp » Jeu 3 Mai 2018 20:47
par homeondagobah » Jeu 3 Mai 2018 20:49
Relworp a écrit:Ça dépend, ça dépasse !
Perso, en région parisienne, je traine une gomme tendre arrière 5 à 6000km maxi, et l'avant 2 fois plus.
En usage "sport et montagne", je divise par deux, et bouffe plus d'avant en proportion (souvent jeté car usé en facettes et marche d'escalier plus qu'à la corde).
par Relworp » Jeu 3 Mai 2018 20:51
par Shenzac » Sam 5 Mai 2018 11:14
par snowride » Dim 13 Mai 2018 05:21
C'est marrant, j'avais le même type d'usure à l'avant sur ma Street après avoir fait pas mal de montagne, et mon garagiste (un petit jeune) trouvait que c'était bizarre cette usure en escalier il m'a fait immédiatement changer mon train de pneu... En fait, c'est juste que j'ai roulé en montagne avec des freinages plus ou moins appuyés non ? Enfin je suppose...Relworp a écrit:Ça dépend, ça dépasse !
Perso, en région parisienne, je traine une gomme tendre arrière 5 à 6000km maxi, et l'avant 2 fois plus.
En usage "sport et montagne", je divise par deux, et bouffe plus d'avant en proportion (souvent jeté car usé en facettes et marche d'escalier plus qu'à la corde).
par janus » Dim 13 Mai 2018 08:59
par snowride » Mar 15 Mai 2018 15:07
par Pianographe » Mar 15 Mai 2018 15:54
par floydovich » Mar 15 Mai 2018 16:13
par snowride » Mar 15 Mai 2018 17:06
Pianographe a écrit:C'est moi ou les bords sont neufs ?
par Valhnad » Mar 15 Mai 2018 17:09
par Pianographe » Mar 15 Mai 2018 17:10
par snowride » Mar 15 Mai 2018 17:17