Mais c'était dans le contexte protégé de la piste. Sur route il y a tellement de dangers que ça ne vaut pas le coup, n'est-ce pas ?
Vaste débat... Je dirais que ça dépend de la route.
Dans le Vexin, vallée de Chevreuse (où je ne roule quasiment jamais) ou sur les routes à chèvre du Perche, je dirais que non, ça ne vaut pas le coup. Les routes ne sont pas excessivement larges, ce n'est pas du billard bref, le risque est assez élevé en allant trop loin sur l'angle qu'il arrive une couille.
Sur d'autres type de route, par contre... En remontant du sud Samedi dernier, je suis passé par les Gorges de l'Ardèche quasiment désertes. On va dire que je suis resté sur la retenue sur 1 quart des virages qui n'ont pas de visibilité (surtout qu'en face, BAR comme deux roues n'hésitent pas à couper la traj), mais sur le reste, le risque franchement....
Et je ne parle même pas de la N102 dans les Monts d'Ardèche où tu es sur de la 2 voies/1 voies en alternance sur de la route de col avec un billard au sol... Ne pas aller au bout des pneus, ça aurait été gâcher
J'en ai profité pour racler un peu les repose-pieds
D'ailleurs, et pour revenir un peu dans le sujet initial, la conduite enroulée m'a permis à un poil de cul prés d'avoir une usure uniforme de l'avant et de l'arrière concernant la surface utilisée sur le pneu.