par bewild » Mar 11 Juin 2013 02:08
Salut,
En tant qu’équipier secouriste a la protection civile du 93, en mission BSPP régulièrement, je vous déconseille les remèdes de grand mère ... téléphone portable (il se verrouille), petit papier ils se perdent voir se font découper lors des premiers secours et pour se qui est du portefeuille c'est vraiment la dernière chose qu'on vas inspecter sauf si la police est déjà sur place et le prennent en compte, et pour le QR code oublier le tout simplement (je connais pas bcp de pompier ou de médecin samu équiper de lecteur du moins dans le 93).
Par contre je peux vous conseiller - Un document plastifier avec : nom, prénom, groupe sanguin, allergie, antécédent médicaux (hospitalisation ressente), traitement suivit, personne a contacter - le tout placer dans le coffre de votre moto et solidement attacher avec une étiquette de chaque cote et face avant du casque avec la mention ( ICE /URGENCE dans le coffre sous selle)
Sinon pour ceux prêt a investir (environs 30 euros) il y a toujours le - UTAG ICE du style BIKE-IT Carte USB - bcp plus complet est accessible avec n'importe quel ordi (en tout cas utile au urgence sur le terrain il y a rarement un ordi de dispo)
Perso j'ai opter pour la solution du radin ... papier plastifier et etiquettes sur le casque pour indiquer sa presence sous la selle
Dans tout les cas... le plus important encore une fois et que la mention ICE + location soit facilement visible
Dans la vie on fait souvent un maximum d'effort... pour faire le moin d'effort possible...