Personnellement je comprend le besoin ou l'envie de certain de se lâcher, déconner (grave) sur toutes sortes de sujets.
Alors pourquoi ne pas autoriser un thread dans la section flood qui serait "moins soumis" à la charte et où la sacro-sainte formule magique "polémique stérile, on verrouille" n'aurait pas sa place? Une zone de discussion libre, franche et ouverte sur le forum.
Un peu comme le tchat mais qui présenterait l'intérêt de pouvoir laisser des messages plus longs et que l'on peut consulter à notre rythme en gardant l'historique.
Je ne dis pas que la modération n'y aurait pas sa place, les insultes, attaques persos, etc. sont à bannir. Et si des mecs veulent se chauffer sur un sujet, qu'ils le fassent, et on passera à autre chose.
Parce que MIDF nous réunit parce que nous sommes motards (ou presque, selon la définition de chacun), mais nous ne sommes pas que çà, et je pense que l'on peut avoir envie de discuter plus largement avec certaines personnes (ces gens qui constituent la population de ce forum) sans être obligé de multiplier les médias ou lieux d'échange.