M’enregistrer

Une tueuse en montagne

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Une tueuse en montagne

Messagepar Terry » Jeu 15 Oct 2015 02:19

Selon vous qu'elle serait la moto idéale qui satisferait les critères suivants :
- Pas trop haute de selle : 800-820 maxi
- Pas trop lourde : max 200, grand max 210kg tout pleins fait. Plus c'est léger mieux c'est
- Idéale pour la montagne et les enchaînements de virages serrés et rapides. Mais avec une partie cycle extra, d'excellents amortisseurs et un freinage idéal. Donc une tueuse.
- Du couple en bas pour la reprise à très bas régime et le max d'allonge
- Une légère capacité d'emport pour voyager quelques jours. Sac conséquent de 15 à 20 Kg sur selle arrière
- Une certaine fiabilité pour pouvoir faire du 4.000 km sans problème
- Un plus serait qu'elle puisse faire les parcours de liaison (long parcours par voies rapides) en étant protégé au max
- Pas une super mot car aucun des critères d'avant

J'ai ma petite idée et je voudrais connaitre la votre.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar CRICKEY » Jeu 15 Oct 2015 07:28

Une 1100 RT
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar moto777 » Jeu 15 Oct 2015 07:34

Quel budget?
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar lvivre78 » Jeu 15 Oct 2015 07:46

un versys 1000 avec son 4 cylindre bien rempli et fiable et bon confort , et prix assez bas , juste le poids dépasse les 200 kg
bonne recherche :cool2:
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar benji_gas » Jeu 15 Oct 2015 08:01

Une r1200s avec le kit guidon droit de chez LSL (configuration dark dog).
Une 1200r
Une moto morini 1200 granpasso
Une 990 smt

Un gros bi quoi :)
Pleins d'autres vont sûrement être citées mais un bicylindre en montagne, c'est sincèrement le plus efficace.

Franchement, sans faire l'extrémiste, l'une d'elle remplit presque tous tes critères Tu devines je suppose..... et pour les mauvaises langues, elle fait 190 kg malgré son train avant plus lourd, soit un 210 kg avec les fluides.

Le seul hors sujet est l'allonge : rupte trop vite en conduite "bousculée".... Mais une fois que tu fais gaffe, c'est plus trop grave: la boite, c'est du beurre...

Ma compagne depuis 50000 kms et encore pour quelques années.... A moins que la prochaine 1290 smt ou la récente r1200rs me fassent craquer...


PS: prendre le 1200s apres etre descendu du 900ss =》j'ai l'impression d'etre sur un trail....
Modifié en dernier par benji_gas le Jeu 15 Oct 2015 08:16, modifié 1 fois.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar Matthew » Jeu 15 Oct 2015 08:14

Mt09 avec petite maj des amorto
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar benji_gas » Jeu 15 Oct 2015 08:20

Bien vu Matthew.
Effectivement, de tout ce que je peux lire (mais je me mefie toujours), celle-ci est une réussite et semble etre une arme une fois bien suspendue...
Pour l'esthetique: joker :mrgreen:

Je rajouterai bien un coteau suisse, mais uniquement en 1200 pour pas etre emmerdé côté moteur : une multistrada
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar CRICKEY » Jeu 15 Oct 2015 08:37

benji_gas a écrit:
Un gros bi quoi :) pas gros, juste enveloppé


PS: prendre le 1200s apres etre descendu du 900ss =》j'ai l'impression d'etre sur un trail....ta méthode pour descendre du 900SS n'est pas très orthodoxe non plus
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar moto777 » Jeu 15 Oct 2015 08:46

CRICKEY a écrit:
benji_gas a écrit:
Un gros bi quoi :) pas gros, juste enveloppé


PS: prendre le 1200s apres etre descendu du 900ss =》j'ai l'impression d'etre sur un trail....ta méthode pour descendre du 900SS n'est pas très orthodoxe non plus



Heu on parle de la moto ou de son païlotte
Attention au hs
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar benji_gas » Jeu 15 Oct 2015 08:50

Les enfoirés :mrgreen:
Pour le côté bi.... Comment t'es au courant, je porte toujours une cagoule... :lol:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar moto777 » Jeu 15 Oct 2015 09:27

S1000XR

Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar floydovich » Jeu 15 Oct 2015 09:54

v strom 1000 :cool2: ou van van si tu aime les défis :mrgreen:
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar giome » Jeu 15 Oct 2015 10:14

aprilia:
- caponord 1200
- tuono v4

sinon pour moins cher il y a le tuono 1000 V2 de 2006 à 2011

:51:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar FlatFab » Jeu 15 Oct 2015 10:55

Terry a écrit:Selon vous qu'elle serait la moto idéale qui satisferait les critères suivants :
- Pas trop haute de selle : 800-820 maxi
- Pas trop lourde : max 200, grand max 210kg tout pleins fait. Plus c'est léger mieux c'est
- Idéale pour la montagne et les enchaînements de virages serrés et rapides. Mais avec une partie cycle extra, d'excellents amortisseurs et un freinage idéal. Donc une tueuse.
- Du couple en bas pour la reprise à très bas régime et le max d'allonge
- Une légère capacité d'emport pour voyager quelques jours. Sac conséquent de 15 à 20 Kg sur selle arrière
- Une certaine fiabilité pour pouvoir faire du 4.000 km sans problème
- Un plus serait qu'elle puisse faire les parcours de liaison (long parcours par voies rapides) en étant protégé au max
- Pas une super mot car aucun des critères d'avant
J'ai ma petite idée et je voudrais connaitre la votre.

Pour la montagne, la solution est dans le bicylindre ou mono, voire dans le trois, surtout pas dans le quatre...
Avec une partie-cycle de trail pour la réactivité, l'agilité et le confort.

La MT-09 Tracer est bien placée, mais à réserver aux motards très expérimentés, le moteur est violent.
Bien moins chère, je verrais bien la KTM 990 SMT, excellente moto pour cet usage, qui correspond bien à ton CDC.

La meilleure moto sur tous les autres critères serait la R1200GS, à condition de la prendre avec selle basse et/ou suspensions rabaissées.
Elle ne correspond pas (de peu) sur le critère de poids, mais le centre de gravité situé bien bas permet de gommer cet inconvénient.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar benji_gas » Jeu 15 Oct 2015 11:09

1200gs : A l'exception aussi du manque d'allonge, mais qui ne se ressentira pas en 2-3 en montagne mais sur les voies plus roulantes....
Et peut etre un peu haut (comme le granpassso, qui d'ailers existe en "h83").

C'est un pont raccourci sur le GS il me semble ? Si oui, serait mieux sur ce point que les 1200s, et peut etre que le 1200r.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar Terry » Ven 16 Oct 2015 20:10

Christian. Le RT je le conduit trop pépère, il ne m'incite pas à m'énerver. Pourtant j'ai vu ce qu'il pouvait donner quand un mec s'énerve avec (Morvan). Impressionnant le frottement des culasses.

Effectivement fabien et benji vous êtres proches de ce que je pense.
Si je l'emmène par la route ce serait :
- MT09 Tracer à condition de revoir toute la suspension. Il existe un kit ; ressort avant et amortisseur arrière pour 1200€.
- KTM 990 SMT en la rabaissant un poil
- 1200 GS. Mais lourde et gabarit un peu gros pour moi et surtout chère, très chère.
- La nouvelle GSXS 1000 F a un couple assez bas perché et est très légère. Impressionnante comme moto. Elle ferait le bout je pense aussi malgré son 4 en ligne.

Si je l'emmène sur remorque:
- MT09 classique avec toujours un changement de suspension
- Duke 690
Je préfère la Duke 690 qu'on peut trouver facilement en occasion.

Comme ce serait un jouet pour la montagne et que je garde mon VFR 1200 chéri, je veux pas non plus mettre un trop gros billet.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar CRICKEY » Ven 16 Oct 2015 20:59

Ben c'est pour faire de la course de côte ? Un chrono ?
On peut kiffer sa grand mère avec un suz' 125 GT ou une rocket Iii.
Sinon de ce que j'ai pût voir en route de montagne la mieux c'est le R1
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar Terry » Ven 16 Oct 2015 21:16

CRICKEY a écrit:Ben c'est pour faire de la course de côte ? Un chrono ?
On peut kiffer sa grand mère avec un suz' 125 GT ou une rocket Iii.
Sinon de ce que j'ai pût voir en route de montagne la mieux c'est le R1


Un gros kiff sans radar.
Si le R1 c'est le mieux, la GSXS 1000 F c'est un GSXR 1000 (moteur, cadre, suspension, freins) avec modification du moteur de la version 2008 pour plus de couple en bas, 145cv au lieu de 185, un guidon plat. Je confirme c'est bien.
D'ailleurs Bouan le champion du Dark Dog Tour utilisait un R6 avec un guidon plat (de roadster). Et je n'ai même pas la prétention d'être un Bouan de poche.
J'y pense. Je sais quel cerveau devait être sur le R1. J'essayerai même pas de le suivre. Enfin j'essayerai pas longtemps sans y arriver.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar feufolet » Ven 16 Oct 2015 21:33

un 1000 vtr ca fait l'affaire ..... :P .....
100 cv bien mener dans les virolos tu te marres bien , pas besoin d'aller chercher de la puissance dans les tours , tout dans le couple moteur .....du moins c'est mon avis perso
born to ride because life does not wait to scroll......what else?
" petit a petit c'est les pneus qu'on pourrit "
Avatar de l’utilisateur
feufolet
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 399
Enregistré le: Dim 30 Aoû 2015 18:44
Localisation: nogent l'artaud 02
Ma présentation: un homme....2 cerveaux donc bicylindre.......
Prénom ou surnom: feufolet
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 600 diversion...a la retraite
1200 bandit paix a son ame
vtr 1000 f2 sortie de son coma mais un peu borgne pour le moment....
1200 bandit S 2004 ....

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar Terry » Ven 16 Oct 2015 21:53

feufolet a écrit:un 1000 vtr ca fait l'affaire ..... :P .....
100 cv bien mener dans les virolos tu te marres bien , pas besoin d'aller chercher de la puissance dans les tours , tout dans le couple moteur .....du moins c'est mon avis perso


Justement le problème en montagne c'est le besoin de couple en bas du compte tour. C'est pour ça que les mono et les bi sont les rois. Mais certains 4 pattes peuvent tirer leur épingle du jeu, mais je doute pour exemple extrème : Le Stelvio
Image
Image
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar feufolet » Ven 16 Oct 2015 21:57

bah quand je vois ca ...j'en choppe une demi molle .......ca me donne juste envie de tester
born to ride because life does not wait to scroll......what else?
" petit a petit c'est les pneus qu'on pourrit "
Avatar de l’utilisateur
feufolet
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 399
Enregistré le: Dim 30 Aoû 2015 18:44
Localisation: nogent l'artaud 02
Ma présentation: un homme....2 cerveaux donc bicylindre.......
Prénom ou surnom: feufolet
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 600 diversion...a la retraite
1200 bandit paix a son ame
vtr 1000 f2 sortie de son coma mais un peu borgne pour le moment....
1200 bandit S 2004 ....

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar Terry » Sam 17 Oct 2015 00:35

feufolet a écrit:bah quand je vois ca ...j'en choppe une demi molle .......ca me donne juste envie de tester

Ben lache . C'est 3 cols comme çà sur le Stelvio.
Et ce n'est pas le seul coin d'Europe qui a de belles routes.
Rendez-vous après notre retour à la mi-Novembre :yeehaa:
Pour les Alpes, il y a 50 cols incontournables (France, Suisse, Italie, Autriche) et on a prévu d'en faire 42 au printemps sur une durée de 9 jours sur place (vêtement hiver obligatoire).
Modifié en dernier par Terry le Sam 17 Oct 2015 00:40, modifié 1 fois.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar FlatFab » Sam 17 Oct 2015 00:40

feufolet a écrit:un 1000 vtr ca fait l'affaire ..... :P .....
100 cv bien mener dans les virolos tu te marres bien , pas besoin d'aller chercher de la puissance dans les tours , tout dans le couple moteur .....du moins c'est mon avis perso

E tous les 130 km, tu cherches une station, génial en haute montagne ! :mrgreen:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar FlatFab » Sam 17 Oct 2015 00:41

Terry a écrit:Justement le problème en montagne c'est le besoin de couple en bas du compte tour. C'est pour ça que les mono et les bi sont les rois.

Sur ce type de route, les supermotards sont les rois...
Problème, faut déjà y arriver et là, les trails bicylindres sont le meilleur compromis.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar Terry » Sam 17 Oct 2015 00:44

FlatFab a écrit:
feufolet a écrit:un 1000 vtr ca fait l'affaire ..... :P .....
100 cv bien mener dans les virolos tu te marres bien , pas besoin d'aller chercher de la puissance dans les tours , tout dans le couple moteur .....du moins c'est mon avis perso

E tous les 130 km, tu cherches une station, génial en haute montagne ! :mrgreen:


C'est clairement un problème. Mais déjà qu'avec mon VFR (1200) et ses 200km max d'autonomie je galère parfois.
Mais je transporte un petit jerrycan de 5l qui m'assure entre 70 et 100km de plus. Je pourrais en avoir un deuxième sans problème.
Après ça se prévois sur l'itinéraire.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités