M’enregistrer

Une tueuse en montagne

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar Terry » Sam 17 Oct 2015 00:46

FlatFab a écrit:
Terry a écrit:Justement le problème en montagne c'est le besoin de couple en bas du compte tour. C'est pour ça que les mono et les bi sont les rois.

Sur ce type de route, les supermotards sont les rois...
Problème, faut déjà y arriver et là, les trails bicylindres sont le meilleur compromis.


Exact.
Et les SM ben faut apprendre à les conduire. C'est une technique vraiment différente que je maîtrise pas du tout.
Bon c'est encore une chose à apprendre. Tu fais des stages SM ?
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar FlatFab » Sam 17 Oct 2015 01:15

Terry a écrit:Exact.
Et les SM ben faut apprendre à les conduire. C'est une technique vraiment différente que je maîtrise pas du tout.
Bon c'est encore une chose à apprendre. Tu fais des stages SM ?

Oui, mais comme stagiaire ! :mrgreen:
C'est un de mes objectifs pour 2016 d'apprendre à maîtriser la mise en glisse de l'arrière.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar Valhnad » Sam 17 Oct 2015 01:29

Si tu pars sur un Duke, préfère un Duke 3 au 4, le matos est bien meilleur.

En règle général préfère les KTM d'avant 2011, c'est à partir de ce moment qu'ils ont baissé la qualité du matos d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar benji_gas » Sam 17 Oct 2015 09:24

L'autonomie, en montagne ou ailleurs, c'est pas un problème .... Juste il faut bien choisir ses potes et s'armer d'un peu de persuasion....
T'emmène Flatfab ou Homeondagobah avec leurs tankers et un tuyau.... Pour moi, en Sardaigne, c'était parfait... Jamais inquiet.... :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar benji_gas » Sam 17 Oct 2015 09:33

CRICKEY a écrit:Sinon de ce que j'ai pût voir en route de montagne la mieux c'est le R1

1- Le R1 à beaucoup de frein moteur pour un 4 pattes, pour peu qu'on n'ai pas peur d'aller dans les tours.

2- Tu parles d'un r1 avec guidon droit il me semble

3- même les yeux fermés, assis en amazone et un bras dans le platre, sur une Oural ou une Dnepr mal réglée, ton pilote roulerait fort en montagne... :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar CRICKEY » Sam 17 Oct 2015 10:02

Terry a écrit:Tu fais des stages SM ?
je voulais en faire, mais je suis allergique au latex.

Et les SM ben faut apprendre à les conduire. C'est une technique vraiment différente que je maîtrise pas du tout.

C'est un de mes objectifs pour 2016 d'apprendre à maîtriser la mise en glisse de l'arrière.

en fat a la grande époque des début du super motard, il y avait des comparatif a Carole par exemple entre ceux qui passe en glisse et ceux qui passe de façon traditionnelle dans les virages. aucun écart au chrono, c'est vraiment une question de feeling. on est pas obligé de glisser en super motard

benji_gas a écrit:3- même les yeux fermés, assis en amazone et un bras dans le platre, sur une Oural ou une Dnepr mal réglée, ton pilote roulerait fort en montagne... :mrgreen:


en fait c'est bien ce que je voulais dire :D hihi
A moins de vouloir faire un chrono, qu'importe la moto. a moto différente, pilotage différent.
l'une seras plus a l'aise dans les épingles hyper serrées, l'autre dans les relances dans les fortes montées. l'autre permettras une vitesse en courbe plus grandes, l'autre seras mieux sur un revêtement difficile, etc...
a la fin ce sont des conduites différentes et je ne pense pas qu'il y ai une arme absolue.
par contre il y a celle(s) qui te convient, trouve fun, ou tu est plus a l'aise etc..
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar FlatFab » Sam 17 Oct 2015 14:10

CRICKEY a écrit:en fat a la grande époque des début du super motard, il y avait des comparatif a Carole par exemple entre ceux qui passe en glisse et ceux qui passe de façon traditionnelle dans les virages. aucun écart au chrono, c'est vraiment une question de feeling. on est pas obligé de glisser en super motard

Perso, ce n'est pas du tout pour passer plus vite, je suis tout à fait convaincu que la glisse ne fait pas gagner de temps.
En plus, ça fait du bruit et ça bouffe du pneu à mort...
C'est juste une question de maîtrise technique que je voudrais acquérir.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar Terry » Sam 17 Oct 2015 21:54

Oui ça doit être sympa de maitriser la glisse arrière en dérive.
Et puis ça sauve sur circuit quand tu es optimiste sur la distance de freinage.
Et certainement que sur route il est préférable de tomber sur une glisse que de faire un tout droit.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar CRICKEY » Sam 17 Oct 2015 22:57

Il est sûrement trop tard pour apprendre les filles. C'est un truc à faire jeune ou tu va le faire sans effort au feeling.
À mon avis si on en est à chercher à faire un stage pour un truc comme ça. C'est qln est trop vieux pour le faire ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar Terry » Dim 18 Oct 2015 00:03

Je sais le faire en voiture. Ca compte ?
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Une tueuse en montagne

Messagepar rde » Mer 21 Oct 2015 00:55

La nouvelle Africa Twin? Seul le critère de la hauteur pose pb et un poil plus lourde...
Avatar de l’utilisateur
rde
en rodage
en rodage
 
Messages: 78
Enregistré le: Lun 6 Avr 2015 20:55
Ma présentation: rde VFR 1200 X
Prénom ou surnom: Rémi
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 1200 X

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités