Premier test de la zx7r effectué dimanche à Carole avec les autres du forum

Déjà j'avais mes nouveaux pneus mais ils étaient pas montés. Je vais voir les mécanos mais pas de chance, la machine à pneus est en panne. Donc je reste avec les anciens pneus mais vu qu'ils sont encore bons, je m'en fou. On arrive sur la 1ère session, hâte de démarrer !
Malheureusement ce fut plus court qu'espéré, car après 15 minutes de roulage, un mec s'est sorti de piste. Nous sommes rentrés au paddock en attendant que l'accidenté soit évacué, mais on a laissé tourner les meules.
La zx7r a visiblement surchauffé, j'ai un truc sur le circuit de refroidissement qui a laché...
Pas de bol, juste avant de reprendre la piste, je vois plein de fumée se barrer de dessous la meule. Je coupe aussitôt, mais ça n'était rien de grave, je perdais juste tout mon liquide de refroidissement dans le sabot, et c'est venu toucher la ligne d'échappement

Du coup j'ai pas continué la session et je suis parti en mode bricolage. Après une tentative de réparation sans vraiment savoir d'où la fuite provenait, je remplis à nouveau avec de l'eau et repars faire la 3ème session (j'ai sauté la 2ème).
Peu de temps avant le drapeau à damier, je sens l'arrière partir complètement à Golf (pour ceux qui connaissent Carole). Le pneu a réaccroché mais vu que je n'allais pas encore très très vite car j'apprenais la meule, pas de highsigh. Du coup je suis rentré au paddock et la fuite était de retour et je perdais un peu de liquide sur mon pneu arrière...
Coup de chance, rien de perdu sur la piste, c'est le sabot qui a encore conservé...
Du coup fin de journée anticipée à midi mais c'était pas trop grave, j'ai quand même eu le temps de m'amuser un peu.
Elle envoi quand même plus que la zx6r, j'en suis d'ailleurs étonné car il n'y a pas une énorme différence de puissance. Elle est en full bien entendu et annoncée à 135cv. L'ancien proprio me dit 140, j'irais pas la passer au banc pour vérifier, je m'en fou un peu à vrai dire.
Y a pas à dire, le carbu ça a quand même + de caractère de l'injection
Dès que je passais la 4ème, j'avais franchement l'impression de décoller !
La meule est très lourde, annoncé pour 200 kilos, j'ai l'impression qu'elle en fait 50 de plus. La zx6r en faisait quand même que 165, donc la différence se fait vraiment ressentir.
Après les 2 sessions de roulage, j'avais vraiment mal partout, mamie est TRES physique. Et mon physique a moi est plutôt limité (1m88 pour 65 kg et c'est pas du muscle). Inutile de dire qu'aujourd'hui encore, j'ai mal partout, mes cuisses me font souffrir en ayant roulé que 30 minutes...
Sinon la moto est vraiment très saine, elle prend très bien ses tours, vers la fin de ma session je commençais à m'approcher du rythme que j'avais avec la 600. Elle est assez rassurante sur l'angle (sur l'angle que je sais prendre dirons nous), même si j'avais quand même une réserve dû au slick arrière que j'avais peur de ne pas faire suffisamment chauffer.
Il faut cependant que je m'habitue au compte tour qui monte beaucoup moins haut sur celle là que la 600 ! La 600 c'était franchement génial de pouvoir monter jusqu'à 15.000 tours, là à 11.000 on arrive à la zone rouge
Du coup quand j'ai le temps il faut que je vois pour démonter tout ça et vérifier ce qui va pas sur le circuit de refroidissement, et je me prends un peu de visserie que les carénages ne tiennent plus avec beaucoup de vis... Vu que sur la remorque je sangle assez fort (on est jamais trop prudent), j'ai perdu quelques vis...
Voili voilou