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Une routière et une pistarde

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Une routière et une pistarde

Messagepar parkq22 » Mar 28 Juil 2015 12:48

"WESH"

Je l'avais dit il y a quelques temps, la zx-6r est donc vendue.

Comme je ne voulais plus payer cher en assurance et que je ne vais plus avoir beaucoup l'occasion de rouler sur route (j'habite à 500 mètres de mon taf !), j'ai pas pris une grosse machine.
Je me suis tourné vers une CBF 500 N de 2005. A vrai dire, elle était à quelqu'un que je connais, qui ne s'en est presque pas servi et qui était en très bon état. La machine a 10.000 km, l'ancienne proprio lui a fait une révision et me l'a laissé pour 2000€... Une bien belle affaire :)

J'ai pas de photo alors en voici une sur google image :mrgreen: :

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J'ai un top case pour le confort de la passagère et pour transporter des trucs. Fini de rouler avec des sacs à dos, je prends soin de moi maintenant :D

Si j'avais eu un plus gros budget, je serais plutôt parti vers un VFR, mais cette CBF était une excellente affaire que je ne pouvais vraiment pas rater.

Et je n'avais pas le budget car vu que j'ai franchement kiffé la piste, je me suis acheté une pistarde...

Je suis parti sur une zx7r sur laquelle j'ai pas mal flashé ! Le proprio avait l'air assez réglo, il l'a vendu pour passer sur un gex 1000 en pistarde.

L'ancien proprio a fait une chute à droite, rien d'irréparable et de toute façon je m'en fou. Je l'ai touché pour 1700€, le moteur a 30.000 bornes :

Image

Image

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Les nouveaux pneus sont commandés, ils devraient arriver dans le courant de la semaine. Juste ce qu'il faut pour être prêt dimanche à Carole ! J'ai pris des D211 avant et arrière mais en version piste homologué route, comme ça j'ai des rainures et je peux un peu plus tenter de rester sur mes roues qu'avec le slick à l'arrière actuellement...

Pas de modifications de prévues ou quoi, la pistarde me coutera surement assez en consommables je pense :gna:
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Re: Une routière et une pistarde

Messagepar CRICKEY » Mar 28 Juil 2015 14:46

j'ai regardé les spécification des D211 vite fait, purée dans la gomme la plus dure (les E pour endurance) ils sont préconisés pour 70 tours de pistes :o

si tu va doucement on va dire 140 tours, moins de 500 bornes quoi.. :rool:

c'est 2 jours a carole en gros , ha vi en consommable ca pique :D

peut être je mettrais ca si un jour je fait une course, mais pas pour des roulages, c'est trop onéreux pour moi :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Une routière et une pistarde

Messagepar parkq22 » Mar 28 Juil 2015 15:45

Ca dépend vraiment de la conduite de chacun, là c'est pas la version slick mais la version "route".
Sur les avis des internautes, ça tourne entre 3000 et 4000 bornes en général. Après moi j'ai jamais trop usé les gommes.

La zx6r quand je l'ai acheté, le mec me disait qu'il allait bientôt falloir changer les pneus. J'ai fait 4000 bornes avec dont 2 journées pistes et j'ai revendu la meule avec ces pneus là, ils allaient encore...
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Re: Une routière et une pistarde

Messagepar Valhnad » Jeu 30 Juil 2015 21:30

CRICKEY a écrit:j'ai regardé les spécification des D211 vite fait, purée dans la gomme la plus dure (les E pour endurance) ils sont préconisés pour 70 tours de pistes :o

si tu va doucement on va dire 140 tours, moins de 500 bornes quoi.. :rool:

c'est 2 jours a carole en gros , ha vi en consommable ca pique :D

peut être je mettrais ca si un jour je fait une course, mais pas pour des roulages, c'est trop onéreux pour moi :mrgreen:


Certes mais les KR sont de très loin les meilleurs du marché ...

Et sinon j'ai des D211 après 3 journées pistes ils sont encore bons, pour les bousiller en 70 tours il faut déjà envoyer du bois.
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Re: Une routière et une pistarde

Messagepar parkq22 » Mar 4 Aoû 2015 11:35

Premier test de la zx7r effectué dimanche à Carole avec les autres du forum :)

Déjà j'avais mes nouveaux pneus mais ils étaient pas montés. Je vais voir les mécanos mais pas de chance, la machine à pneus est en panne. Donc je reste avec les anciens pneus mais vu qu'ils sont encore bons, je m'en fou. On arrive sur la 1ère session, hâte de démarrer !

Malheureusement ce fut plus court qu'espéré, car après 15 minutes de roulage, un mec s'est sorti de piste. Nous sommes rentrés au paddock en attendant que l'accidenté soit évacué, mais on a laissé tourner les meules.

La zx7r a visiblement surchauffé, j'ai un truc sur le circuit de refroidissement qui a laché...
Pas de bol, juste avant de reprendre la piste, je vois plein de fumée se barrer de dessous la meule. Je coupe aussitôt, mais ça n'était rien de grave, je perdais juste tout mon liquide de refroidissement dans le sabot, et c'est venu toucher la ligne d'échappement :)

Du coup j'ai pas continué la session et je suis parti en mode bricolage. Après une tentative de réparation sans vraiment savoir d'où la fuite provenait, je remplis à nouveau avec de l'eau et repars faire la 3ème session (j'ai sauté la 2ème).

Peu de temps avant le drapeau à damier, je sens l'arrière partir complètement à Golf (pour ceux qui connaissent Carole). Le pneu a réaccroché mais vu que je n'allais pas encore très très vite car j'apprenais la meule, pas de highsigh. Du coup je suis rentré au paddock et la fuite était de retour et je perdais un peu de liquide sur mon pneu arrière...

Coup de chance, rien de perdu sur la piste, c'est le sabot qui a encore conservé...

Du coup fin de journée anticipée à midi mais c'était pas trop grave, j'ai quand même eu le temps de m'amuser un peu.

Elle envoi quand même plus que la zx6r, j'en suis d'ailleurs étonné car il n'y a pas une énorme différence de puissance. Elle est en full bien entendu et annoncée à 135cv. L'ancien proprio me dit 140, j'irais pas la passer au banc pour vérifier, je m'en fou un peu à vrai dire.

Y a pas à dire, le carbu ça a quand même + de caractère de l'injection :P
Dès que je passais la 4ème, j'avais franchement l'impression de décoller !

La meule est très lourde, annoncé pour 200 kilos, j'ai l'impression qu'elle en fait 50 de plus. La zx6r en faisait quand même que 165, donc la différence se fait vraiment ressentir.

Après les 2 sessions de roulage, j'avais vraiment mal partout, mamie est TRES physique. Et mon physique a moi est plutôt limité (1m88 pour 65 kg et c'est pas du muscle). Inutile de dire qu'aujourd'hui encore, j'ai mal partout, mes cuisses me font souffrir en ayant roulé que 30 minutes...

Sinon la moto est vraiment très saine, elle prend très bien ses tours, vers la fin de ma session je commençais à m'approcher du rythme que j'avais avec la 600. Elle est assez rassurante sur l'angle (sur l'angle que je sais prendre dirons nous), même si j'avais quand même une réserve dû au slick arrière que j'avais peur de ne pas faire suffisamment chauffer.

Il faut cependant que je m'habitue au compte tour qui monte beaucoup moins haut sur celle là que la 600 ! La 600 c'était franchement génial de pouvoir monter jusqu'à 15.000 tours, là à 11.000 on arrive à la zone rouge :(


Du coup quand j'ai le temps il faut que je vois pour démonter tout ça et vérifier ce qui va pas sur le circuit de refroidissement, et je me prends un peu de visserie que les carénages ne tiennent plus avec beaucoup de vis... Vu que sur la remorque je sangle assez fort (on est jamais trop prudent), j'ai perdu quelques vis...

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Re: Une routière et une pistarde

Messagepar TiagsFlash » Mar 4 Aoû 2015 13:29

Il me faut des pneus d211 aussi
Être motard c'est un bonheur !!
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Re: Une routière et une pistarde

Messagepar Valhnad » Jeu 6 Aoû 2015 20:15

Hey pas de bol pour les pannes, je touches du bois ma KTM qui a beaucoup de soucis se porte toujours (ou presque) à merveille sur piste.

Si tu as des courbature au jambes c'est bien, si t'en a aux bras c'est moins bien :D

TiagsFlash a écrit:Il me faut des pneus d211 aussi


Why ?
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Re: Une routière et une pistarde

Messagepar parkq22 » Ven 7 Aoû 2015 10:30

Que sur les cuisses, j'arrive à me détendre les bras en roulant. J'ai eu un peu mal aux bras parce que j'ai poussé la meule 2 fois sur toute la longueur du paddock lol.
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Re: Une routière et une pistarde

Messagepar Valhnad » Ven 7 Aoû 2015 17:20

parkq22 a écrit:Que sur les cuisses, j'arrive à me détendre les bras en roulant. J'ai eu un peu mal aux bras parce que j'ai poussé la meule 2 fois sur toute la longueur du paddock lol.


Haha oui c'est la misère, surtout avec la combarde :mrgreen:
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