@pollux : Ah c'est sûr que ce n'est pas pour son look que je l'ai choisie !!
Mais plus d'une heure sur une xj6 : haut du dos fracassé....
une journée entière sur la vstrom : en pleine forme !
Je préfère commencer sur une moto qui ne m'use pas physiquement... sinon j'arrêterais vite la moto
Tu sais, je suis du genre à avoir du mal à enfiler mes chaussettes 1 jour sur 2, mettre plus d'une minute à passer de la position assiste à la position debout, et à avoir des douleurs de sciatique jusque dans les pieds... Donc confort avant tout !
En effet, le centre de gravité n'est pas situé au même niveau... Mais ce n'est pas ça qui me perturbe le plus.
@Musy : la Vstrom, à sec, c'est 190kg. Tous pleins faits, on passe à à peu près 215kg. Mais elle est beaucoup plus difficile à manipuler sans l'aide du moteur que la xj6 !! Enfin, faut que je trouve le "truc" quoi !
@baptiste : ah ben ça c'est sûr qu'elle a un look particulier ! lol
Beaucoup de personne la prenne pour un gros scooter avec ses deux optiques à l'avant et la position du pilote. Mais ça ne me dérange pas trop qu'on me prenne pour un gros scooter pour l'instant... je ne roule pas plus vite qu'eux... et comme ils font peur tellement ils sont fous, on se méfie de moi et de mes conneries. Pas plus mal pour des débuts
Par contre, avant qu'elle soit bien emmenée par mes soins, va falloir travailler un peu !
En effet, niveau budget, ça me va parfaitement pour une première. Et son prix me permet d'avoir encore un peu d'argent pour l'adapter à ma petite personne.
Oui un petit Tiger... mais quand je serai grande et que j'aurai des sous !
Sans oublier un point qui m'a paru important lors de l'achat : la revente ! C'est ma première moto... je me doute que je ne la garderai pas at vitam eternam... Et comparée à d'autres motos comme la CBF par exemple, il y a très peu d'occasions... Par conséquent, le jour où je voudrai la revendre, sous réserve d'un bon entretien et d'un prix raisonnable, elle partira... peut-être pas dans la journée, car les amateurs ne sont pas non plus particulièrement nombreux
, mais elle partira...
ça me laisse un peu de temps pour rêver à la suite... Une Tiger (quand même bien plus jolie...)... Ou une KTM ? Je me vois bien sur une KTM