Mon expérience moto : J'ai passé mon permis moto tardivement à 44 ans et acheté ma première moto, une TDM850, en 2000. Je l'ai revendu à 50 000 kms au 1er trimestre de cette année : je ne suis donc pas un motard très expérimenté (je l'ai très peu utilisée ces 5 dernières années)
Il y a deux mois j'ai pris possession d'une 1250RT (de 2019) : cette moto est une invitation au voyage et, maintenant que j'ai du temps, j'ai bien l'intention d'en profiter, seul ou en duo avec mon épouse
A propos de moi : Retraité depuis 9 mois à l'âge de 67 ans, j'ai passé mes 20 dernières années professionnelles dans une PME, évoluant comme équipementier dans le domaine de la défense, dans laquelle j'étais en charge du commerce avec les grands donneurs d'ordres tels que THALES, SAFRAN, NEXTER, NAVAL GROUP, ...
Je commence à m'adapter à mon nouveau statut de retraité et je m'adonne à quelques activités sportives comme le VTT, le jogging et la marche et, moins sportives, comme l'aquarelle. La moto vient bien sûr s'ajouter à ces activités.
Originaire de la région Lilloise je vis à Chavenay, dans les Yvelines, depuis 38 ans
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai découvert MOTARDS IDF en recherchant un stage de perfectionnement moto sur le WEB