M’enregistrer

Une motarde de plus sur la route :)

Tout le monde y passe : on vous dit (presque) tout sur nous !

Re: Une motarde de plus sur la route :)

Messagepar Emy78 » Sam 8 Fév 2014 21:16

Max92 a écrit:Vu la météo en ce moment, il faut plutôt prévoir de sortir le scooter des mers... ;)

J'espère que t'es bien équipée pour affronter la pluie sans ça! (une fois bien équipée, ça ne pose vraiment aucun inconfort..) :vroum:


Ah le scooter des mers sa me va aussi :) malheureusement j'ai pas sa dans le garage.
Pour la pluie j'ai surtout le fameux pantalon de pluie ( qui sert pas a grand chose je trouve car quand je l'enlève je suis comme même trempé !! Vive les cuisses trempé et les chevilles au sec ! )
Mais le blouson en cuir est super !! Les chaussures euhhh a revoir :D et les gants sa peut encore le faire si il se met pas a faire du -20 degrés :) donc je dirais que je suis équipé :D

Mais j'avoue pour ma "première " sortie avec ma belle je préférais qu'il fasse un peu plus beau :) ( oui oui la trouille de me bouffer le bitume au premier virage ) ... Attention je sens que sa va jaser :angee:
Emy78
en rodage
en rodage
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 22:59
Ma présentation: Une motarde de plus sur la route :)
Prénom ou surnom: Emeline
Expérience moto: moins d'1 an

Re: Une motarde de plus sur la route :)

Messagepar Max92 » Sam 8 Fév 2014 22:36

J'ai adoré ta description du pantalon pluie :lol: ça m'a fait beaucoup rire!!

Ce que je te recommande (et je sais que ce n'est pas donné, comme d'ailleurs l'équipement moto en général), c'est un pantalon "toutes saisons" en gore-tex (avec doublure en coton pour l'hiver, c'est un bonheur quand il fait froid d'être bien au chaud!)

Ça coûte dans les 200 euros, mais pour le coup, ça te garde vraiment au sec!! (jusqu'au pied!) et en plus ça protège pas mal les tibias et genous. :cool: Pour le reste, ça vient au fur et à mesure en fonction de tes besoins (je viens de commander des gants chauffants, parce qu'en dessous de 5°, j'ai les indexes qui commencent à geler même avec les gants d'hiver classiques..)

Je te comprends quand à la 1ère sortie, inutile de te foutre la trouille, la confiance ça vient au fur et à mesure que tu connaitras ta bécane ;) après tu verras, je suis sûr que tu rouleras par tout temps! (il faut juste pas freiner comme une brute quand il pleut = moins d'adhérence) :-|
Avatar de l’utilisateur
Max92
en rodage
en rodage
 
Messages: 50
Enregistré le: Lun 2 Sep 2013 13:20
Localisation: Le Plessis Robinson
Ma présentation: Enfin motard! :-)
Prénom ou surnom: Max
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER-6F 2011

Une motarde de plus sur la route :)

Messagepar TNP94 » Sam 8 Fév 2014 23:05

Bah moi j'ai un pantalon pluie basique qui protège bien. Et pour rouler sous la pluie c'est juste dans la tête et le truc c'est de décomposer et surtout pas tout faire en même temps: accélérer, prendre de l'angle ou freiner. Côté bitume éviter les trucs qui glissent comme les bandes blanches si tu assimiles tout ça y a plus qu'à vroummmm
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Une motarde de plus sur la route :)

Messagepar Emy78 » Dim 9 Fév 2014 08:48

Max92 a écrit:J'ai adoré ta description du pantalon pluie :lol: ça m'a fait beaucoup rire!!

Ce que je te recommande (et je sais que ce n'est pas donné, comme d'ailleurs l'équipement moto en général), c'est un pantalon "toutes saisons" en gore-tex (avec doublure en coton pour l'hiver, c'est un bonheur quand il fait froid d'être bien au chaud!)

Ça coûte dans les 200 euros, mais pour le coup, ça te garde vraiment au sec!! (jusqu'au pied!) et en plus ça protège pas mal les tibias et genous. :cool: Pour le reste, ça vient au fur et à mesure en fonction de tes besoins (je viens de commander des gants chauffants, parce qu'en dessous de 5°, j'ai les indexes qui commencent à geler même avec les gants d'hiver classiques..)

Je te comprends quand à la 1ère sortie, inutile de te foutre la trouille, la confiance ça vient au fur et à mesure que tu connaitras ta bécane ;) après tu verras, je suis sûr que tu rouleras par tout temps! (il faut juste pas freiner comme une brute quand il pleut = moins d'adhérence) :-|



Merci pour le conseil du pantalon de pluie :) je vais pouvoir regarder sa !
Pour les gants je t'offre une petite " astuce " ayant passer mon permis le SEUL jours où il a neigé ! Et où il faisait dans les -5 ! J'ai fait du " système D" gant en latex en dessous de mes gants d'été ! ( je ne te le conseil pas si tu fais des LONG trajets mais pour les petits parcours c'est toujours sa de gagner :) car avoir les doigts gelé c'est dur dur au bout de 1h30 ) tu as bien eu raison pour les gants chauffants tu m'en dira des nouvelles ;)
Ouii ouii une fois que je l'aurai bien en main je pense passez mon temps avec elle sur les routes ;)
Emy78
en rodage
en rodage
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 22:59
Ma présentation: Une motarde de plus sur la route :)
Prénom ou surnom: Emeline
Expérience moto: moins d'1 an

Re: Une motarde de plus sur la route :)

Messagepar Emy78 » Dim 9 Fév 2014 08:59

TNP94 a écrit:Bah moi j'ai un pantalon pluie basique qui protège bien. Et pour rouler sous la pluie c'est juste dans la tête et le truc c'est de décomposer et surtout pas tout faire en même temps: accélérer, prendre de l'angle ou freiner. Côté bitume éviter les trucs qui glissent comme les bandes blanches si tu assimiles tout ça y a plus qu'à vroummmm



Oui j'ai pu apprendre tout sa à la moto école mais cela n'empêché pas les chutes :p ( cascadeuse dans l'âme ! :) ) sa ne me dérangé moins car c'était pas ma belle ...
Mais déjà que j'ai eu la malchance plusieurs fois de voir que les automobilistes ne font malheureusement pas attention a nous. ... Alors sous la pluie les gens roulent 10 fois plus mal ! Et n'ayant pas encore ma belle en main je souhaite pas l'abimer car j'étais beaucoup trop presser de parcourir les routes avec elle ;) je ne dirais surement pas sa dans 1 mois quand je la connaitrais et qu'il y aura la " tempête" dehors ;)
Emy78
en rodage
en rodage
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 22:59
Ma présentation: Une motarde de plus sur la route :)
Prénom ou surnom: Emeline
Expérience moto: moins d'1 an

Une motarde de plus sur la route :)

Messagepar nicolas91 » Dim 9 Fév 2014 12:32

Attention aussi a l'excès de confiance :) ça m'a trahit déjà une fois
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Une motarde de plus sur la route :)

Messagepar Emy78 » Dim 9 Fév 2014 12:37

nicolas91 a écrit:Attention aussi a l'excès de confiance :) ça m'a trahit déjà une fois



Je vais essayer de faire attention :)
Emy78
en rodage
en rodage
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 22:59
Ma présentation: Une motarde de plus sur la route :)
Prénom ou surnom: Emeline
Expérience moto: moins d'1 an

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Les Prez' des membres
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 204 invités