M’enregistrer

Une histoire de crevaison

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar Terry » Lun 1 Déc 2014 00:06

De retour de Vannes. Je suis vanné. :)
Lors de l'aller Samedi, j'ai crevé de l'arrière dans la ville de Mayenne.
Je n'ai pas saisi ce qu'il s'est passé. Je m'arrête dans la vieille ville sur parking le long de la berge pour faire une pause.
En repartant, la moto a beaucoup de mal à tourner et des réactions bizarres sur la roue avant comme si elle était freinée.
Je m'arrête la regarde, rien. Je repars et toujours le même problème, je m'arrête 200m plus loin et je m’aperçois que mon pneu arrière est dégonflé à moitié.
Je vois plus loin un centre commercial, j'y vais doucement pour trouver une station de gonflage et je demande à une personne la station service automatique et il me dit qu'à environ 200m sur la gauche il y a un centre auto.
En y allant, je tombe sur un magasin-garage de moto, quads. Je m'arrête le pneu est complètement dégonflé et il est quasiment sur le témoin.
Donc je décide avec le mécano de le changer plutôt que de le réparer, ils cherchent un fournisseur pour mon pneu (190) et j'ai demandé du Metzeller M7RR ou au pire du PR4, mais ils ne trouvent en disponible que du BT023 et surtout ils prennent en charge ma moto sur le champs en me faisant passer en urgence avant les autres réparations.
Très cool. 1h plus tard je repars avec un pneu neuf et 245€ de moins dans le portefeuille.
Pendant mon attente, ils m'ont offert plusieurs cafés
Je tiens vraiment à remercier cette boutique d'un indépendant qui a le sens du motard : JBR MX Shop (Moto Mayenne) à Mayenne ou j'ai été très bien reçu et où ils se sont décarcassé pour que je puisse continuer ma route.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar nicolas91 » Lun 1 Déc 2014 00:11

C'est pas un peu cher 245€ pour un pneu moto ? :O
Même en 190..
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re:

Messagepar Terry » Lun 1 Déc 2014 00:37

nicolas91 a écrit:C'est pas un peu cher 245€ pour un pneu moto ? :O
Même en 190..

Avec le montage ?
Je ne sais pas.
Mon dernier train de pneu sur le 800 (dimensions plus petites): PR4 en 180 arrière et 120 avant, montage équilibrage 360€ chez doc biker. Donc çà ne m'a pas choqué sur le coup
De toute manière quand tu es en galère et que tu as un service express en 1h, tu chouines pas trop sur le tarif. L'hotel m'aurait couté plus cher avec le restau et l'apéro (obligatoire) sans compté que j'aurais raté mon week-end
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar TNP94 » Lun 1 Déc 2014 06:39

C'est pas cher c'est juste de l'arnaque ;) un 190 monte c'est maxi 145e :)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Une histoire de crevaison

Messagepar phiphilou » Lun 1 Déc 2014 07:50

quand ils voient un parigo, ils nous allument.
phiphilou
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Phiphilou
Prénom ou surnom: Philippe
Moto actuelle: Z1000SX

Messagepar nicolas91 » Lun 1 Déc 2014 08:13

145 peu être pas non plus mais 245 c'est trop même avec le montage (Si je dis pas de bêtise le vfr c'est un monobras donc encore plus rapide)
Normalement le pneu est à environ 130€, peu etre un peu plus pour un garage indépendant comme ça, + le montage environ 15€.. ^^
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar moto777 » Lun 1 Déc 2014 09:00

Rajoute le prix des cafés et le compte est bon :)
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar CRICKEY » Lun 1 Déc 2014 09:09

Chez doc' j'ai fait changer les 2 pneus du K1600 en PR4 pour 320 euros, mais ce ne sont pas les pneus ou ils ont les meilleurs remises ils ont mieux sur Metz'. les précédent je l'ai les avais eu moins cher chez dafy.

ca dépend de la remise qu'a eu le garage, une centrale d'achat comme Dafy, cardy ou Doc a de bien meilleurs prix qu'un indépendant qui vend 1 pneu de temps en temps et qui n'a pas de stock. Surtout qu'a priori il l'a acheté exprès chez un autre marchand qui a pris sa marge.

Sinon la Mayenne ou la Sarthe sont des pays a motards, on y dépanne les gens ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Nathaniel » Lun 1 Déc 2014 11:00

Ca fait effectivement très cher le pneu.
Pas plus tard que samedi changement du pneu arrière pour un Michelin power 3 en 180 montage et démontage compris soit 158 euros.
Cela dit tenue de route assez exceptionnelle sur route sèche et humide. J'ai testé les deux ce week end en allant sur Honfleur.
En cours, préparation d'un Road Book au printemps...
Après le dépannage un samedi quand on est en galère ça ne se compte pas :yeehaa:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Messagepar Echtélion » Lun 1 Déc 2014 11:04

CRICKEY a écrit:Chez doc' j'ai fait changer les 2 pneus du K1600 en PR4 pour 320 euros, mais ce ne sont pas les pneus ou ils ont les meilleurs remises ils ont mieux sur Metz'. les précédent je l'ai les avais eu moins cher chez dafy.

ca dépend de la remise qu'a eu le garage, une centrale d'achat comme Dafy, cardy ou Doc a de bien meilleurs prix qu'un indépendant qui vend 1 pneu de temps en temps et qui n'a pas de stock. Surtout qu'a priori il l'a acheté exprès chez un autre marchand qui a pris sa marge.

Sinon la Mayenne ou la Sarthe sont des pays a motards, on y dépanne les gens ;)

Oui, c'est clair que lorsque tu commandes les pneus par wagons entiers, t'es vachement plus compétitif que le motociste qui commende 2-3 trains de pneu par mois...
Mais bon, quand tu es dans l'urgence, tu peux difficilement chercher le moins cher. Parfois l'essentiel c'est de repartir.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Terry » Lun 1 Déc 2014 22:30

Effectivement comme vous le dites, par rapport au meilleur prix internet c'est pas une affaire.
Mais comme l'ont fait très justement remarqué plusieurs personnes, quand tu es en galère l'important c'est de pouvoir repartir le plus vite possible et si cela m'a coûté 100€ de plus que le meilleur prix internet je ne me considère pas comme étant baisé car en 1 heure, ce garage a trouvé un pneu et l'a monté (il n'était pas équipé pour le mono bras du VFR 1200) en suivant mes préconisations ( ne pas soulever la moto bestialement par le milieu et donc les échappements).
Donc un dépannage rapide, sympa et respectueux en pleine galère un samedi à midi m'a couté 100 euros. Ok je trouve çà pas anormal (il m'a pris en urgence en boulversant le planning de son atelier). J'aurais aussi pu attendre toute l'après-midi pour 100 euros de moins, voire me faire rétorquer: "je n'ai pas cette dimension en pneu
Et vous savez quoi ?
J'ai donné 10€ de pourboire au mécano pour avoir respecté ma meule (pas de soulèvement par le dessous et donc les échappements comme je le lui avait demandé). Mais je trouve cela normal
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Kébra » Lun 1 Déc 2014 22:58

Terry a écrit:Effectivement comme vous le dites, par rapport au meilleur prix internet c'est pas une affaire.
Mais comme l'ont fait très justement remarqué plusieurs personnes, quand tu es en galère l'important c'est de pouvoir repartir le plus vite possible et si cela m'a coûté 100€ de plus que le meilleur prix internet je ne me considère pas comme étant baisé car en 1 heure, ce garage a trouvé un pneu et l'a monté (il n'était pas équipé pour le mono bras du VFR 1200) en suivant mes préconisations ( ne pas soulever la moto bestialement par le milieu et donc les échappements).
Donc un dépannage rapide, sympa et respectueux en pleine galère un samedi à midi m'a couté 100 euros. Ok je trouve çà pas anormal (il m'a pris en urgence en boulversant le planning de son atelier). J'aurais aussi pu attendre toute l'après-midi pour 100 euros de moins, voire me faire rétorquer: "je n'ai pas cette dimension en pneu
Et vous savez quoi ?
J'ai donné 10€ de pourboire au mécano pour avoir respecté ma meule (pas de soulèvement par le dessous et donc les échappements comme je le lui avait demandé). Mais je trouve cela normal
D'accord à 690% avec toi et j'aurais fais pareil : les "petits", les indépendants hors tout réseau rament à mort pour survivre, et c'est de notre intérêt (la preuve !) qu'ils continuent d'exister. En plus, ils respectent nos machines et écoutent nos demandes, ce qui n'est pas forcément le cas chez les grosses enseignes/franchises et/ou distributeurs qui n'en ont rien à foutre du client vue la quantité de personnes qui viennent chez eux même si le travail est bâclé.
La qualité, l'accueil, le service et le bon boulot se payent, d'autant plus quand on est en galère. Je retiens précieusement l'adresse.
Si un jour je traine mes pneus dans le coin, j'irai les saluer de ta part en leur disant toute mon admiration pour ce qu'ils ont fait pour te dépanner aussi vite et bien. C'est dans "bonnes adresses" que tu aurais dû poster ton histoire car des gens pareils méritent un maximum de publicité.
Kébra

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar laurent91 » Jeu 4 Déc 2014 18:23

Perso, je ne me sentirais pas non plus floué. Un samedi, arrivée à l'improviste, en RP je pense que tu aurais dormi à l'hotel pour le we ... ;)
laurent91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Messagepar 8-crew » Jeu 4 Déc 2014 18:49

Terry a écrit:.
Donc un dépannage rapide, sympa et respectueux en pleine galère un samedi à midi m'a couté 100 euros.

C'est surtout que te connaissant, tu as du lui jouer l'Ode à l’amour du VFR en ut mineur.
Ecouter ça pendant une heure, ça valait bien le billet de 100 :lol: :lol:
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Terry » Jeu 4 Déc 2014 19:24

Hatecrew a écrit:
Terry a écrit:.
Donc un dépannage rapide, sympa et respectueux en pleine galère un samedi à midi m'a couté 100 euros.

C'est surtout que te connaissant, tu as du lui jouer l'Ode à l’amour du VFR en ut mineur.
Ecouter ça pendant une heure, ça valait bien le billet de 100 :lol: :lol:

Même pas. En fait on a papoté 5 minutes car il m'a demandé des renseignements sur la VFR. Il vend surtout des motos de cross et des quads et il avait du boulot. Je suis resté à mater la télé (emission de moto sur le cable).
Et puis la VFR n'est pas faite pour tout le monde :-|
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus