De retour de Vannes. Je suis vanné.
Lors de l'aller Samedi, j'ai crevé de l'arrière dans la ville de Mayenne.
Je n'ai pas saisi ce qu'il s'est passé. Je m'arrête dans la vieille ville sur parking le long de la berge pour faire une pause.
En repartant, la moto a beaucoup de mal à tourner et des réactions bizarres sur la roue avant comme si elle était freinée.
Je m'arrête la regarde, rien. Je repars et toujours le même problème, je m'arrête 200m plus loin et je m’aperçois que mon pneu arrière est dégonflé à moitié.
Je vois plus loin un centre commercial, j'y vais doucement pour trouver une station de gonflage et je demande à une personne la station service automatique et il me dit qu'à environ 200m sur la gauche il y a un centre auto.
En y allant, je tombe sur un magasin-garage de moto, quads. Je m'arrête le pneu est complètement dégonflé et il est quasiment sur le témoin.
Donc je décide avec le mécano de le changer plutôt que de le réparer, ils cherchent un fournisseur pour mon pneu (190) et j'ai demandé du Metzeller M7RR ou au pire du PR4, mais ils ne trouvent en disponible que du BT023 et surtout ils prennent en charge ma moto sur le champs en me faisant passer en urgence avant les autres réparations.
Très cool. 1h plus tard je repars avec un pneu neuf et 245€ de moins dans le portefeuille.
Pendant mon attente, ils m'ont offert plusieurs cafés
Je tiens vraiment à remercier cette boutique d'un indépendant qui a le sens du motard : JBR MX Shop (Moto Mayenne) à Mayenne ou j'ai été très bien reçu et où ils se sont décarcassé pour que je puisse continuer ma route.