Salut à tous,
Je viens vous raconter ma première gamelle parce que je ne sais pas trop quoi en penser...
Je suis tout jeune motard donc inexpérimenté mais j'en suis conscient et il me semblait être prudent sur la route, sauf que ma boîte d'aujourd'hui m'en vient à me poser des questions.
Bref, voilà l'histoire: aujourd'hui j'ai décidé de me faire une balade dans la vallée de Chevreuse.
Au bout de dix minutes, je me retrouve sur une petite nationale avec une chaussée en bon état et une bécane à bonne température, néanmoins je ne fais pas le malin pour autant et je dois rouler à 80-85 km/h.
Arrive un virage gauche, plutôt ouvert et une camionette en face.
Je freine tranquillou, et là je vois que la camionette arrive beaucoup trop vite et se déporte fortement dans ma voie.
J'ai tout de suite senti que ça devenait trop chaud et que même en m'écartant le plus possible de l'intérieur ça n'allait pas passer.
J'ai donc choisi de couper tout droit dans le champ de betterave...pour me vautrer quelques mètres plus loin.
Bien sûr, le camionette man n'a pas pris la peine de s'arrêter
Une fois par terre, je tente un premier bilan: j'ai glissé sur tout le côté droit dans la terre mais l'équipement à fait son effet, j'ai juste une douleur au mollet, au dessus de la botte mais ça ne me parait pas casser.
Coté matos, le casque a tapé donc à changer, surtout que la visière a volé et que je ne l'ai jamais retrouvée, le top case est hs, les rétro aussi et la bécane a morflé sur tout le côté droit mais la mécanique ne semble pas touché.
Bref, à part que ça va faire un petit trou dans le budget, rien de dramatique.
Sauf que forcément, je me refais la scène en boucle depuis, et je ne sais pas trop quoi tirer comme conclusion.
Est ce une erreur de débutant ? est ce que même quand un ... roule comme ça on peut s'en sortir indemne ?
Bref, j'attends vos réactions, ça me fera une petite thérapie