- Mon expérience moto : Bonjour à Toutes et tous,
J'ai découvert motards-idf au détour d'un autre forum…. Et la curiosité m'a poussé à venir m'inscrire pour découvrir l'activité du forum autour des sorties.
J'ai 34 ans, motard depuis 2002, et mis à part un crochet de 2 ans en Gironde, je vis en région parisienne, sur les bords de l'Yvette (la rivière, hein…).
J'ai le luxe d'habiter non loin de mon travail et de pouvoir y aller à vélo, la moto n'est donc depuis quelques années qu'un outil de plaisir, que je sors de préférences pour des trips hors Ile de France… Je suis seulement esseulé depuis quelques semaines, mon meilleur compagnon de roulage ayant préféré quitter Paris pour Albi…. 'foiré….
Pour les bécanes que j'ai eu le loisir de posséder, bah dans l'ordre, çà donne :
Yam' Fazer 600 => Honda VFR Vtec => Suzuki Hayabusa => Triumph Speed Triple "Fat ass" => Yam' FZ1 => BMW R1200s…. Pour la dernière, vraiment pas décidé à la lâcher… je négocie durement pour en prendre une deuxième, mais madame n'est pas décidée….
Bon OK, j'ai aussi eu un 125 Sym GTS, mais j'ai plein d'excuses… .
Signe particulier : un sens de l'orientation de merde… Tomtom est mon meilleur ami… Et je l'ai toujours emmené avec moi : Alpes, Jura, Morvan, Ardennes, Vosges, Alpes Mancelles, Baie de Somme, La vallée du Lot, La montagne noire, Auvergne… Je regrette de ne pas avoir trouvé le temps de faire un tour au Pays Basque lorsque j'habitais encore à coté…
Malgré mon piètre niveau, j'aime aussi aller sur circuit entre copains, quand l'occasion et l'emploi du temps le permette : J'ai posé mes roues une fois à Nogaro, à la Ferté-Gaucher et aux Ecuyers.
J'ai maintenant un attelage sur la voiture pour aller tester un jour Magny-Cours...
Voilà pour les grandes lignes…
Peut-être à bientôt, benjamin.