par Serpic0 » Mer 5 Oct 2016 02:26
par CRICKEY » Mer 5 Oct 2016 07:59
par Ornyal » Mer 5 Oct 2016 09:29
Serpic0 a écrit:Salut les copains,
Je me lance ce soir, sans idée précise, tout simplement parce que je ne suis plus tout à fait à jeun.
Ca fait quelques mois que j'y pense, ça me travaille de plus en plus, mais je manque de corones.
J'ai envie de partir, sans but, sans finalité, si ce n'est vivre une expérience inoubliable, un truc d'une vie.
Mon idée: partir faire un tour du monde en moto, sans roadbook défini, juste comme le vent me porte.
Serpic0 a écrit:J'envisage de tout plaquer, mettre tout ce que j'ai de côté pour partir et advienne que pourra même si je pense qu'il y a quelque chose à faire du côté du sponsoring.
En se vendant bien, y a moyen de gratter une bécane pour pas trop chère et quelques ronds pour payer des pleins en attendant de trouver de quoi financer le reste.
Serpic0 a écrit:Seulement, comme un pauvre petit occidental que je suis, j'ai peur.
J'ai peur de pleins de trucs, notamment de mon niveau en mécanique, j'ai encore jamais eu affaire à une grosse panne au bord de la route, et quand bien même ça aurait pu m'arriver, en France, avec une assistance digne de ce nom, ça se serait arrangé sans douleur.
Mais quid d'une simple crevaison entre Katmandou et Oulan-Bator ?
Que se passe-t-il si je coule une bielle entre Dakar et Lomé ?
Comment rejoindre la civilisation une fois l'intégralité du liquide de refroidissement répandu dans l'arrière pays australien ?
Serpic0 a écrit:Mes amis me répondent qu'il s'agit d'excuses et que si pars, je trouverais le moyen de me démerder dans l'instant, que je trouverais des réparateurs de mobylettes à l'arrache qui m'apprendront bien plus que le garagiste du coin de ma rue.
Ils n'ont sûrement pas tort, aide toi et le ciel t'aideras comme disait l'autre.
Serpic0 a écrit:Mais bordel, que nos vies instrumentalisées par nos petits politiciens nous enferment...c'est compliqué de quitter mon boulot, mon appart, mes racines, et de se lancer pour de bon.
Serpic0 a écrit:Avec comme seule connaissance mécanique qu'il faut de l'essence et de l'huile pour faire tourner un moteur, ça me paraît fou de me lancer la dedans, mais j'en ai tellement envie...
Le projet que je mûrie difficilement serait de partir avec un minimum d'argent de côté pour pouvoir voir venir mais je n'aurais jamais assez de côté pour faire un tour du monde complet donc l'idée serait de s'arrêter au gré du vent, de travailler à droite à gauche, d'avancer au jour le jour, bref de découvrir la vie.
Mais en même temps, il y a tant de pays qui semblent hostiles, tant de problèmes qui peuvent se présenter que le cartésien que je suis a du mal à y croire.
Serpic0 a écrit:Bref, sans savoir trop pourquoi, je suis preneur de tout conseil, tant sur le financement que sur les témoignages de visites, de risques mécaniques, où de je ne sais quoi.
Je m'en voudrais sûrement d'avoir posté ce sujet en me réveillant demain mais, depuis le temps que j'y pense, il me semble que ça ne peut m'apporter que du plus.
par sgrunt » Mer 5 Oct 2016 10:37
par floydovich » Mer 5 Oct 2016 10:38
par JethCrow » Mer 5 Oct 2016 10:44
par Shenzac » Mer 5 Oct 2016 11:51
Serpic0 a écrit:Je m'en voudrais sûrement d'avoir posté ce sujet en me réveillant demain.
par CRICKEY » Mer 5 Oct 2016 12:09
par miwik » Mer 5 Oct 2016 13:47
par legolas » Mer 5 Oct 2016 16:35
par Serpic0 » Jeu 6 Oct 2016 11:26
par CRICKEY » Jeu 6 Oct 2016 11:41
par Serpic0 » Jeu 6 Oct 2016 12:07
par caroangelo » Jeu 6 Oct 2016 13:41
par Serpic0 » Jeu 6 Oct 2016 14:31
par Cathwoman » Jeu 6 Oct 2016 15:24
par RalfR » Jeu 6 Oct 2016 19:25
par Spuff » Jeu 6 Oct 2016 23:37
par CRICKEY » Ven 7 Oct 2016 08:09
par caroangelo » Ven 7 Oct 2016 23:20
par Dom94 » Sam 8 Oct 2016 00:52
par Jinasta » Mar 11 Oct 2016 22:28
par FlatFab » Mar 11 Oct 2016 23:12
Serpic0 a écrit:Bref, sans savoir trop pourquoi, je suis preneur de tout conseil, tant sur le financement que sur les témoignages de visites, de risques mécaniques, où de je ne sais quoi.
par Terry » Mer 12 Oct 2016 00:12
par TNP94 » Mer 12 Oct 2016 13:32