Salut Serpic0,
On est à peu prés dans la même situation toi et moi (comme beaucoup d'autres), durant mes études (il y a 4 ans) un jour mon meilleur ami m'a dit "viens on va en Russie pour devenir des golgotes, y fait froid et tout" tu vois le niveau déjà ! Même si dans la forme c'est différent dans le fond c'est pareil, on a soif d'aventures. Notre monde occidental nous éloigne (la ville (pas à 100%)) et nous protège (les lois (pas à 100%)) de ce qu'est le monde est au départ, et ça fini par nous manquer.
Alors depuis 4 ans qu'est-ce que j'ai fais pour réaliser ce rêve ?
- J'ai commencé à apprendre le Russe avec mon ami.
- Mon meilleur ami est parti travailler à Los Angeles, alors je ferai le voyage seul, après la Russie je vais aux USA voir mon ami, et je me fais la route 66, donc tour du monde.
- J'ai découvert la moto, j'ai passé le permis et je ferai le voyage à moto.
- Je n'arrive pas à trouver de travail malgré mes études, je continu à chercher du travail et je me suis inscris au RSA.
- Je vie chez mes parents, donc pas de loyer.
- J'ai acheté mon Africa Twin sur le bon coin à 1500 €, grâce au RSA donc grâce à vos impôts, merci les gars.
- J'ai acheté environ 300 € d'outils, clé mixte, douilles, clé à cliquets, clé allen, clé pipe, tournevis, multimètre, démonte pneu, pompe à air manuelle, etc..
- J'ai acheté la documentation technique de la moto, et je me suis lancé dans la mécanique légère, plaquettes, vidange huile refroidissement frein, bougie, savoir démonter son réservoir. J'étudie la mécanique lourde et l'électricité.
- J'ai envoyé 300 € sur un compte en banque en Roumanie, et des artisans Roumains mon envoyé les barres de protections, rails pour mallettes et béquille centrale de ma moto qui ne sont plus produit par Honda.
- Je me suis inscrit à des cours de Russe le soir (300 € l'année, 1 cour par semaine) pour passer de débutant à intermédiaire, et franchement je me débrouille super bien.
- Pour traverser le pacifique avec ma moto, J'ai trouvé une compagnie de transport maritime international, et je compte leur envoyer un mail pour étudier les modalité d'achat d'un voyage Vladivostok - Los Angeles (escale en Corée du Sud, donc peut être un visa en plus) , pour le prix du voyage ça reste encore en question car leur simulateur de prix doit être conçu pour de grande quantité de marchandise, je verrai ça par mail avec eux, je suis carrément prés à mettre 1000 € s'il le faut. J'ai regardé un documentaire sur leurs super-conteneurs, ils ont 5 cabines passager.
- Le trajet ? Paris, Bruxelles (je vois un ami), Berlin, Pologne, Ukraine (je vois un ami), Pologne, Lituanie et Lettonie pour esquiver la Biélorussie qui n'est pas dans l'espace Schengen (un visa en moins), ou bien Ukraine => Russie (ça dépend des risques à la frontière), Russie (Moscou (je vois un ami), Saint Pétersbourg, Moscou, Volgograde, le lac Baïkal, Magadan, un tour dans le nord de la Russie pour goûter au froid, Vladivostok), USA (Los Angeles (je vois mon meilleur ami), route 66 (je mange un Cozy Dog), Chicago, Sturgis, New York, France, Fin.
- Je suis sur le point de trouver un travail, et je pourrait enfin économiser minimum 5000 € max 15000 € pour faire ce voyage.
Tout ces points sont des solutions à des problèmes, tout ces problèmes étaient des excuses. Transforme tes excuses en problèmes, tu pourra ensuite les analyser pour trouver des solutions.
Je n'ai pas ton problème de crédit de 25 ans, mais si tu t'en fou de ton appart regarde si tu peux vendre ton crédit et donc ton appart à ta banque ou autre, après je ne sais pas ce que tu veux dans la vie, si après ton voyage tu veux une famille garde ton appart et gère autrement, prévoit le coup du crédit pendant le temps du voyage, ou travail en vivant chez tes parent pendant 6 mois et tu part, ou autre chose je sais pas.
Il y a une balade ce samedi sur le calendrier, perso j'y suis déjà inscrit, il reste une place, si tu veux venir pour causer voyage hésite pas ^^.