Je suis tombé sur le SDS pas motard.
Mon SDS adore monter pour gagner du temps dans les embouteillages parisiens mais déteste que j'aille faire des balades seul ou avec midf. Vraie vdm hein ?
par Vincent_rubber » Mer 15 Mar 2017 15:37
par nemqualited » Mer 15 Mar 2017 16:43
par yoda » Mer 15 Mar 2017 18:40
par Choups » Mer 15 Mar 2017 19:02
par janus » Mer 15 Mar 2017 19:19
Choups a écrit:et les hommes des motardes alors?![]()
par titou77 » Mer 15 Mar 2017 22:35
Xela a écrit:ATTENTION, LONG PAVÉ PAS FORCEMENT DIGESTE ! PAS DE PRIX POUR CEUX QUI LE LISENT EN ENTIER![]()
(Mais bon, il fallait bien qu'une motarde sans permis témoigne)
En fait, nous avons tous/toutes une expérience différente. Oui il y a de simples passagèr(e)s, mais oui il y a aussi des copilotes, tout aussi impliqué(e)s dans cette passion que vous.
Ne pourrait-on pas dire "çà dépend", au lieu de "pas de permis pas de motard(e)" ?
Pour ma part,
- Tous les weekends, je suis en balade moto et le plus souvent sur une sportive. Je peux passer 8 heures assise en crapaud sur les 4cm2 de la selle.
- Je déhanche avec mon pilote dans les virages, j'anticipe ses accélérations, ses freinages, et à quel point il va sortir de la selle. Il m’apprend beaucoup de choses et j’évolue. Je l'accompagne par ailleurs, dans les douleurs de genoux, de poignet et de dos...
- Je cherche à apprendre sur la conduite, la mécanique, et tout ce qui se rapporte à la moto. Je lis des articles, je regarde des docus, mes pages facebook sont toutes orientées moto. La page d'accueil de mon youtube ne fait que des suggestions moto (en même temps c’est normal, je suis une grande fan de Lolo Cochet )
- Comme vous, j'ai un équipement qui m'a couté un bras, et une longue liste de ce que je veux encore acheter. Pour mon anniversaire, je n'ai pas reçu des Louboutin et des bijoux, mais les bottes de moto dont je rêvais et un Scala !![]()
- Dès que je vois du soleil, je pense MOTOOOO! Mais tout comme vous, on me trouve dessus qu’il fasse froid, qu’il pleuve ou en pleine canicule.
- Mes amis sont motards, et on passe nos journées, à parler de fesses et de moto. Et quand on ne parle pas moto, on en fait (oui on boit des coups sinon).
- J'organise des sorties moto aussi !!! La prochaine compte 39 motards et motardes. La dernière 25, et celle d’avant 28. En fait, je passe tellement de temps à moto, que j'en ai fait un mini site !!! http://leszoufs.wixsite.com/bikesncats
- Et c'est sur un forum qui s'appelle MOTARD IDF que je vous parle....
Mais voilà... Je n'ai pas (encore) le permis.
Donc pour certains d'entre vous, je ne serais pas une motarde ? Je ne serais pas « des vôtres » ?![]()
Un peu rude quand même d'être excluant comme çà ! Heureusement, c'est rassurant de voir que ce n'est pas l'avis de tout le monde![]()
"Par extension, cette désignation est donnée aux personnes disposant des attributs propres aux motards : tenue, attitude et appartenance à un groupe particulier, sans être nécessairement pilote de moto"
Même Wikipédia reconnait qu'on peut nuancer le propos ! Alors qu'en pensez vous ?
Est ce qu'un "çà dépend" pourrait être envisageable ? Pour la paix dans le monde?
(En vrai, mes fesses de motarde s'en foutent un peu, elles sont déjà reparties pour de nouvelles aventures après cette petite pause distrayante, vous passent le bonjour et disent bravo à tous ceux qui ont lu ce long pavé![]()
![]()
)
PS : Au passage, sacs de sable vous même ! SDS signifie Second De Selle !!!!
par Aline11 » Mer 15 Mar 2017 23:22
par Xela » Jeu 16 Mar 2017 12:55
titou77 a écrit:
hello
je vais surement poser une question con que la plupart du forum connaissent deja la réponse mais
pourquoi ne pas passer pilote ?
par bandit78500 » Jeu 16 Mar 2017 13:29
titou77 a écrit:Xela a écrit:ATTENTION, LONG PAVÉ PAS FORCEMENT DIGESTE ! PAS DE PRIX POUR CEUX QUI LE LISENT EN ENTIER![]()
hello
je vais surement poser une question con que la plupart du forum connaissent deja la réponse mais
par Xela » Jeu 16 Mar 2017 13:35
bandit78500 a écrit:titou77 a écrit:Xela a écrit:ATTENTION, LONG PAVÉ PAS FORCEMENT DIGESTE ! PAS DE PRIX POUR CEUX QUI LE LISENT EN ENTIER![]()
hello
et pourquoi ne pas rester simplement passager
il faut tout regarder, le coût du permis, le coût d'achat d'une moto cela fait quand même 2 motos + 1 voiture dans une famille, cela représente un sacré budget quand même, alors si c'est pour rester dans un box car tu n'as plus de fric pour mettre de l'essence, ou est l’intérêt.
s'il n'y a pas la question financière, il peut y avoir le fait que la pratique de la conduite moto n'est pas forcément un besoin en soit et puis il peut y avoir aussi une certaine incapacité technique à pouvoir conduire une moto, pour beaucoup d'entre nous cela parait très simple, mais il y a des personnes qui n'y arrivent pas, cela ne s'explique pas déjà combien de personnes n'arrivent pas à passer le permis voiture.
tu peux toujours rétorquer ben pas besoin d'acheter une deuxième moto 1 pour 2 suffit, franchement tu vas laisser ta copine ou femme conduire et toi passager soit honnête, ben moi le premier je ne monte jamais en passager ben oui j'ai trop peur, tu vas lui laisser ta moto pour qu'elle aille se promener toute seule avec ta moto, ben la encore moi ben non ma moto personne ne la conduit que moi et franchement je ne crois pas être un cas isolé.
par bandit78500 » Jeu 16 Mar 2017 14:05
par giome » Jeu 16 Mar 2017 20:21
par titou77 » Jeu 16 Mar 2017 22:06
par Conrad » Ven 17 Mar 2017 10:45