M’enregistrer

[Débat] Un SDS est-il/elle un motard(e)?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Considérez-vous un SDS (sans le permis moto) comme un(e) motard(e) ?

Oui
16
36%

Kroenen, KisaW, FleurDeLys, jack95600, Philippe78, Xela, bandit78500, CRICKEY, Tankfou, Chegevara, Christophe alias Tigrou, Raven, lvivre78, yoda, paulandre, luquie06
Non
11
24%

No.7, janus, Tatoo, Baz, Jonito, miwik, Charlot, Nasser, IvanT, FlatFab, Suzyouane
Esprit motard
18
40%

Conrad, Jojo D, Dornorax, tibo_42, skurty, arthurr, Romuald, titinette95, Maver!ck, Hyper-Axe, nemqualited, claude410, Novarius, Steph_IDF, Enigma95, Noguy, Lobscur, Genesiz

Nombre total de votes : 45

Re: [Débat] Un SDS est-il/elle un motard(e)?

Messagepar Baz » Lun 13 Mar 2017 23:38

Shenzac a écrit:Beaucoup de monde en parle, mais c'est quoi l'esprit motard ???
:langue:

L'esprit motard est ce qui m'a encouragé à sauter le pas. :signe:
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Messagepar Baz » Lun 13 Mar 2017 23:43

Xela a écrit:
Vincent_rubber a écrit:Et si on demandait à xela ce qu'elle en pense?

Xela elle est en train de bouillonner à la lecture de certains posts....

Lesquels ?
Baz
posteur fou
posteur fou

Messagepar Kroenen » Mar 14 Mar 2017 00:19

MissAoda a écrit:
Kroenen a écrit:Une passagère dans une voiture de sport n'aura pas d'impact sur la conduite.

Ca dépend de qui conduit ! certains s'emportent assez rapidement à la première parole du copilote qui se voulait simplement bon conseiller :siffle: :lol:

Ca sent comme une odeur de vécu tout ça ! :langue:

Moi j'ai appris à continuer malgré les cris en moto, alors en voiture, de la rigolade ! :twisted:
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar janus » Mar 14 Mar 2017 07:04

Cathwoman a écrit:Merci Miwik, je commençais à bouillonner comme Xela, même avec mon permis en poche ... passager ou pilote, on a le même virus non ? Alors à quoi rime pareille discrimination ?

Je ne pense pas qu'il y ait discrimination, enfin je ne l'ai pas pris comme ça.
J'ai, personnellement, répondu sur le vocabulaire, Larousse à l'appui, un passager est un passager, un motard est un motocycliste, donc un conducteur de moto. Pour moi, ça s'arrête là...
Pour ce qui est de l'esprit motard, comme déjà dit, c'est un truc que j'évite de manier. Dans le même genre, certains parlent de vrais motards et de faux motards, pas mal aussi comme discrimination...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Ornyal » Mar 14 Mar 2017 09:30

Deux choses :

1. Le sujet étant un peu glissant, restons cordiaux. Il ne s'agit pas d'établir une quelconque hiérarchie ou d'attribuer des mérites aux uns et pas aux autres. Ca ressemble davantage à une simple curiosité de Romuald concernant la vision de chacun sur le SDS.

2. Le sujet de l'esprit motard étant un thème à part entière, si le débat vous intéresse / se poursuit sur ce sujet, ce topic sera scindé pour que la discussion puisse pleinement avoir lieu sans que les deux sujets ne s'entremêlent.
Ornyal
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar sid848 » Mar 14 Mar 2017 09:40

si certains utilisateurs de moto 125 cm3 se qualifient de motard (ces petites fiottes!) je ne vois pas pourquoi les sds ne seraient pas des motards
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar Romuald » Mar 14 Mar 2017 09:50

Merci Ornyal

C'est un forum et le but d'un forum (que je sache) est d'échanger sur des sujets (sérieux, pas sérieux, glissant, etc...) je n'ai voulu insulter personne ou être insulté.

1- j'ai posé une question pour connaître l'avis des gens de ce forum (comme bcp le font ici sur tout type de sujet)
2-si quelqu'un trouve cette question débile, inutile, insignifiante, ou autres, ben qu'elle n'y participe pas car ce n'est pas obligation.
3-ma question n'est pas ségrégationniste
4-j'ai juste voulu comprendre comment nous percevons/voyons un SDS qui n'a pas le permis et pas dénigrer !

Voilà!

Sent from my iPhone using Tapatalk
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Romuald
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Me, Myself & Je.
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Messagepar Shenzac » Mar 14 Mar 2017 11:02

Romuald a écrit:1- j'ai posé une question pour connaître l'avis des gens de ce forum (comme bcp le font ici sur tout type de sujet)
2-si quelqu'un trouve cette question débile, inutile, insignifiante, ou autres, ben qu'elle n'y participe pas car ce n'est pas obligation.
3-ma question n'est pas ségrégationniste
4-j'ai juste voulu comprendre comment nous percevons/voyons un SDS qui n'a pas le permis et pas dénigrer !

Salut Romu, ben je trouve que l'objectif est atteint. Les participants au post ont exprimé leurs avis, et ça donne une bonne vision des différentes perceptions :)
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar CRICKEY » Mar 14 Mar 2017 14:24

L'esprit motard, chacun a le sien.
si c'est pour s’arrêter dépanner un mec en panne ou qui a eu un accident, pas besoin d’être un "motard" n'importe qui a pied, en vélo, ou a cheval a le droit de le faire.
si c'est faire chier le monde avec des motos qui font du bruit sous prétexte que c'est plus safe en interfertile, je n'ai pas l'esprit motard.
si c'est pour critiquer ou donner des leçons a tous les conducteurs d'autres 2 roues qui ne font pas comme soi-même (surtout quand ils ne font pas chier le monde) , oui c'est assez motard , au choix : scooter, custom, Harley, BMW, gonzesse, TLB, ceux qui roulent en tong et marcel, etc..

Etre sympa, cool, pas chiant, on peut le faire a vélo aussi.

la solidarité ? pas plus que dans toute corporations, communautés etc.., les vrais fan de pétanques sont au moins aussi solidaires entre eux que les motards, ou les philatélistes peuvent l’être. et même ils peuvent être tout autant misogynes, sectaires, limités en QI, bourrins, etc..
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar homeondagobah » Mer 15 Mar 2017 00:11

"Motard" est le nom commun pour désigner le/la passionné(e) de moto.
On ne nait pas motard, on le devient que l'on soit devant ou derrière.

Perso, je ne suis pas un motard mais un usager de 2RM ... ne BM en plus :langue:

V
HoD
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Baz » Mer 15 Mar 2017 00:21

sid848 a écrit:si certains utilisateurs de moto 125 cm3 se qualifient de motard (ces petites fiottes!) je ne vois pas pourquoi les sds ne seraient pas des motards

Parce que "ces petites fiottes" pilotent leurs 125, tandis que les SDS n'en sont que les passagers. :langue:
Baz
posteur fou
posteur fou

Messagepar Xela » Mer 15 Mar 2017 13:50

ATTENTION, LONG PAVÉ PAS FORCEMENT DIGESTE ! PAS DE PRIX POUR CEUX QUI LE LISENT EN ENTIER :yeehaa:
(Mais bon, il fallait bien qu'une motarde sans permis témoigne :lol: )

En fait, nous avons tous/toutes une expérience différente. Oui il y a de simples passagèr(e)s, mais oui il y a aussi des copilotes, tout aussi impliqué(e)s dans cette passion que vous.

Ne pourrait-on pas dire "çà dépend", au lieu de "pas de permis pas de motard(e)" ?

Pour ma part,
- Tous les weekends, je suis en balade moto et le plus souvent sur une sportive. Je peux passer 8 heures assise en crapaud sur les 4cm2 de la selle.

- Je déhanche avec mon pilote dans les virages, j'anticipe ses accélérations, ses freinages, et à quel point il va sortir de la selle. Il m’apprend beaucoup de choses et j’évolue. Je l'accompagne par ailleurs, dans les douleurs de genoux, de poignet et de dos...

- Je cherche à apprendre sur la conduite, la mécanique, et tout ce qui se rapporte à la moto. Je lis des articles, je regarde des docus, mes pages facebook sont toutes orientées moto. La page d'accueil de mon youtube ne fait que des suggestions moto (en même temps c’est normal, je suis une grande fan de Lolo Cochet )

- Comme vous, j'ai un équipement qui m'a couté un bras, et une longue liste de ce que je veux encore acheter. Pour mon anniversaire, je n'ai pas reçu des Louboutin et des bijoux, mais les bottes de moto dont je rêvais et un Scala ! :D

- Dès que je vois du soleil, je pense MOTOOOO :yeehaa: ! Mais tout comme vous, on me trouve dessus qu’il fasse froid, qu’il pleuve ou en pleine canicule.

- Mes amis sont motards, et on passe nos journées, à parler de fesses et de moto. Et quand on ne parle pas moto, on en fait (oui on boit des coups sinon).

- J'organise des sorties moto aussi !!! La prochaine compte 39 motards et motardes. La dernière 25, et celle d’avant 28. En fait, je passe tellement de temps à moto, que j'en ai fait un mini site !!! http://leszoufs.wixsite.com/bikesncats

- Et c'est sur un forum qui s'appelle MOTARD IDF que je vous parle....

Mais voilà... Je n'ai pas (encore) le permis.

Donc pour certains d'entre vous, je ne serais pas une motarde ? Je ne serais pas « des vôtres » ? :humm:
Un peu rude quand même d'être excluant comme çà ! Heureusement, c'est rassurant de voir que ce n'est pas l'avis de tout le monde :?

"Par extension, cette désignation est donnée aux personnes disposant des attributs propres aux motards : tenue, attitude et appartenance à un groupe particulier, sans être nécessairement pilote de moto"

Même Wikipédia reconnait qu'on peut nuancer le propos ! Alors qu'en pensez vous ?
Est ce qu'un "çà dépend" pourrait être envisageable ? Pour la paix dans le monde :langue: ?

(En vrai, mes fesses de motarde s'en foutent un peu, elles sont déjà reparties pour de nouvelles aventures après cette petite pause distrayante, vous passent le bonjour et disent bravo à tous ceux qui ont lu ce long pavé :langue: :lol: :love: )

Image

PS : Au passage, sacs de sable vous même ! SDS signifie Second De Selle !!!! :cool:
Xela
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motarde à bord
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: CBR 500 R

Messagepar arthurr » Mer 15 Mar 2017 14:19

J'ai tout lu !!!!!! Mais j'ai pas trop compris si j'avais le droit à un cadeau ou pas :humm:

"çà dépend" ça dépasse, non ?

C'est très "motard" de faire des catégories, ceux qui le sont, ne le sont pas ...
Même entre nous il y a des catégories : je suis un p'tit con de merdeux sur mon scoot 400 la semaine et un frimeur de merde le WE sur ma VMax car je frotte pas les genoux dans les virages.
Les Kawa conspuent les BMistes, les V4 vomissent sur les BI, les rouges dédaignent les verts, ... etc ... etc ...

Donc Xéla, si tu penses que tu es motarde : t'es motarde ! Tu peux même être une licorne si tu veux :mrgreen:

Pour résumer : OSEF de l'avis des autres, l'important c'est de kiffer d'avoir un moteur entre les jambes (ou pas trop loin) :51:
Rien n'arrête une Vmax, pas même ses freins ...
arthurr
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Vroummmmm
Prénom ou surnom: arthurr
Moto actuelle: Vmax 1200 1989 stock + Scooter xciting 400
http://www.motards-idf.fr/forum/mon-max ... hilit=vmax

Messagepar Xela » Mer 15 Mar 2017 14:28

arthurr a écrit:J'ai tout lu !!!!!! Mais j'ai pas trop compris si j'avais le droit à un cadeau ou pas :humm:

C'est très "motard" de faire des catégories, ceux qui le sont, ne le sont pas ...
Même entre nous il y a des catégories : je suis un p'tit con de merdeux sur mon scoot 400 la semaine et un frimeur de merde le WE sur ma VMax car je frotte pas les genoux dans les virages.
Les Kawa conspuent les BMistes, les V4 vomissent sur les BI, les rouges dédaignent les verts, ... etc ... etc ...

Donc Xéla, si tu penses que tu es motarde : t'es motarde ! Tu peux même être une licorne si tu veux :mrgreen:

Pour résumer : OSEF de l'avis des autres, l'important c'est de kiffer d'avoir un moteur entre les jambes (ou pas trop loin) :51:

Ha mais je suis aussi une licorne !!!!! Le pire c'est que je ne déconne pas, j'ai des preuves :lol: ! Tu mérites double ration de gâteau quand même si un jour tu viens à une de mes sorties ! C’était :lol: vraiment long comme pavé
Xela
posteur fou
posteur fou

Messagepar CRICKEY » Mer 15 Mar 2017 14:35

Déja si on se pose cette question "Un SDS est-il/elle un motard(e)?" est on motard ?
si on a de l'esprit, est on motard ?

un mec et sa passagère (oui bon c'est stéréotypé et mysogine mais je suis motard que voulez vous) arrivent . l'un est motard et pas l'autre ?
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Mer 15 Mar 2017 14:48

:cool2:
Toi t'es un bébé motarde :gna: :mrgreen:
:signe:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar sid848 » Mer 15 Mar 2017 14:53

Xela a écrit:ATTENTION, LONG PAVÉ PAS FORCEMENT DIGESTE ! PAS DE PRIX POUR CEUX QUI LE LISENT EN ENTIER :yeehaa:
(Mais bon, il fallait bien qu'une motarde sans permis témoigne :lol: )

En fait, nous avons tous/toutes une expérience différente. Oui il y a de simples passagèr(e)s, mais oui il y a aussi des copilotes, tout aussi impliqué(e)s dans cette passion que vous.

Ne pourrait-on pas dire "çà dépend", au lieu de "pas de permis pas de motard(e)" ?

Pour ma part,
- Tous les weekends, je suis en balade moto et le plus souvent sur une sportive. Je peux passer 8 heures assise en crapaud sur les 4cm2 de la selle.

- Je déhanche avec mon pilote dans les virages, j'anticipe ses accélérations, ses freinages, et à quel point il va sortir de la selle. Il m’apprend beaucoup de choses et j’évolue. Je l'accompagne par ailleurs, dans les douleurs de genoux, de poignet et de dos...

- Je cherche à apprendre sur la conduite, la mécanique, et tout ce qui se rapporte à la moto. Je lis des articles, je regarde des docus, mes pages facebook sont toutes orientées moto. La page d'accueil de mon youtube ne fait que des suggestions moto (en même temps c’est normal, je suis une grande fan de Lolo Cochet )

- Comme vous, j'ai un équipement qui m'a couté un bras, et une longue liste de ce que je veux encore acheter. Pour mon anniversaire, je n'ai pas reçu des Louboutin et des bijoux, mais les bottes de moto dont je rêvais et un Scala ! :D

- Dès que je vois du soleil, je pense MOTOOOO :yeehaa: ! Mais tout comme vous, on me trouve dessus qu’il fasse froid, qu’il pleuve ou en pleine canicule.

- Mes amis sont motards, et on passe nos journées, à parler de fesses et de moto. Et quand on ne parle pas moto, on en fait (oui on boit des coups sinon).

- J'organise des sorties moto aussi !!! La prochaine compte 39 motards et motardes. La dernière 25, et celle d’avant 28. En fait, je passe tellement de temps à moto, que j'en ai fait un mini site !!! http://leszoufs.wixsite.com/bikesncats

- Et c'est sur un forum qui s'appelle MOTARD IDF que je vous parle....

Mais voilà... Je n'ai pas (encore) le permis.

Donc pour certains d'entre vous, je ne serais pas une motarde ? Je ne serais pas « des vôtres » ? :humm:
Un peu rude quand même d'être excluant comme çà ! Heureusement, c'est rassurant de voir que ce n'est pas l'avis de tout le monde :?

"Par extension, cette désignation est donnée aux personnes disposant des attributs propres aux motards : tenue, attitude et appartenance à un groupe particulier, sans être nécessairement pilote de moto"

Même Wikipédia reconnait qu'on peut nuancer le propos ! Alors qu'en pensez vous ?
Est ce qu'un "çà dépend" pourrait être envisageable ? Pour la paix dans le monde :langue: ?

(En vrai, mes fesses de motarde s'en foutent un peu, elles sont déjà reparties pour de nouvelles aventures après cette petite pause distrayante, vous passent le bonjour et disent bravo à tous ceux qui ont lu ce long pavé :langue: :lol: :love: )

Image

PS : Au passage, sacs de sable vous même ! SDS signifie Second De Selle !!!! :cool:

j'adore ce cul
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar Raven » Mer 15 Mar 2017 14:54

arthurr a écrit:J'ai tout lu !!!!!! Mais j'ai pas trop compris si j'avais le droit à un cadeau ou pas :humm:

Pas faux, en même temps si les italiens arrêtaient de nous pondre des motos magnifiques qui tombent tout le temps en rade et font passer leur propriétaire pour des grosses bourses, si les BMistes disaient enfin bonjour sur la route, et si ces péteux de scootistes prenaient leur moto même la semaine, on en serait pas là!!! :langue: :langue: :langue:

Trêve de plaisanteries, pour moi un motard c'est simplement une personne qui possède son propre équipement et qui est dans une démarche de faire de la moto, peu importe que ce soit en tant que conducteur ou passager. On peut trouver du plaisir dans les 2. Comme moi en tant que conducteur, je trouve du plaisir dans la conduite en solo ou en duo (enfin faut quand même foutre quelques coups de pieds au cul de son/sa partenaire pour l'éduquer et lui apprendre à bien se positionner selon le type de conduite). Pour un peu que vous conduisiez sportivement, il faut bien que votre passager/copilote bouge pour vous faciliter la vie ou prendre plus d'angle. C'est donc bien qu'il participe à la conduite de la moto, même n'ayant pas les mains sur le guidon.

Et puis pour ma part, je ne vois pas comment je ne pourrais pas considérer une personne qui "vit", qui pense moto mais qui ne peut pas pratiquer (argent, peur, problème physique, ancien accidenté, ...) comme un non motard.

Bon après-midi à vous les copains!
Modifié en dernier par Raven le Mer 15 Mar 2017 14:58, modifié 1 fois.
Raven
en rodage
en rodage

Ma présentation: Préz CamCam
Prénom ou surnom: R4v3N
Moto actuelle: HONDA CBR 1000 RR SC59

Messagepar Xela » Mer 15 Mar 2017 14:54

Terry a écrit::cool2:
Toi t'es un bébé motarde :gna: :mrgreen:
:signe:

C'est pas faux ! Et tu étais là à ma naissance dans le Morvan !
Quand je Miwik faisait frotter ses cales pieds et que je me demandais ce que je faisais assise là :)

@Crickey : je n'ai encore jamais vu de copilote mec, alors je t'en prie ! Sois misogyne :)
Xela
posteur fou
posteur fou

Messagepar RalfR » Mer 15 Mar 2017 14:56

Merci Xela : Second De Selle! Il y a si longtemps que je cherchais ... :lol:
Moi, par respect je les appelle mes passager(e)s, et même mes invité(e)s quand je les aime bien.

Après, les motard(e)s, c'est comme les amoureux : y a ceux qui passent l'acte et ceux qui restent platonique.
Ca reste des amoureux malgré tout ... des amoureux de la moto. A mon sens c'est bien ça le principal. ;)

En revanche, c'est peine perdue pour ceux qui cherchent un motard avec de l'esprit; Ca n'existe pas. C'est un mythe!
RalfR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Moto actuelle: tdm900

Messagepar Xela » Mer 15 Mar 2017 14:59

sid848 a écrit:
Xela a écrit:

Image

j'adore ce cul

Oui elle est belle ta moto :)))) !
Xela
posteur fou
posteur fou

Messagepar No.7 » Mer 15 Mar 2017 14:59

c'est pas parce qu'on n'est pas motard qu'on n'est pas quelqu'un de bien. Ce serait peut être même l'inverse :gna:
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Xela » Mer 15 Mar 2017 15:01

RalfR a écrit:Merci Xela : Second De Selle! Il y a si longtemps que je cherchais ... :lol:
Moi, par respect je les appelle mes passager(e)s, et même mes invité(e)s quand je les aime bien.

Après, les motard(e)s, c'est comme les amoureux : y a ceux qui passent l'acte et ceux qui restent platonique.
Ca reste des amoureux malgré tout ... des amoureux de la moto. A mon sens c'est bien ça le principal. ;)

En revanche, c'est peine perdue pour ceux qui cherchent un motard avec de l'esprit; Ca n'existe pas. C'est un mythe!

J'en connais un !! Enfin... A peu près ! Disons mieux que la moyenne :)
Xela
posteur fou
posteur fou

Messagepar CRICKEY » Mer 15 Mar 2017 15:01

@Crickey : je n'ai encore jamais vu de copilote mec, alors je t'en prie ! Sois misogyne

Moi, avec ma chérie devant, pas souvent mais ça arrive.
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Xela » Mer 15 Mar 2017 15:06

CRICKEY a écrit:
@Crickey : je n'ai encore jamais vu de copilote mec, alors je t'en prie ! Sois misogyne

Moi, avec ma chérie devant, pas souvent mais ça arrive.

Ça mérite bien une photo !
Xela
posteur fou
posteur fou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation