Shenzac a écrit:Beaucoup de monde en parle, mais c'est quoi l'esprit motard ???
L'esprit motard est ce qui m'a encouragé à sauter le pas.

par Baz » Lun 13 Mar 2017 23:38
Shenzac a écrit:Beaucoup de monde en parle, mais c'est quoi l'esprit motard ???
par Baz » Lun 13 Mar 2017 23:43
Xela a écrit:Vincent_rubber a écrit:Et si on demandait à xela ce qu'elle en pense?
Xela elle est en train de bouillonner à la lecture de certains posts....
par Kroenen » Mar 14 Mar 2017 00:19
MissAoda a écrit:Kroenen a écrit:Une passagère dans une voiture de sport n'aura pas d'impact sur la conduite.
Ca dépend de qui conduit ! certains s'emportent assez rapidement à la première parole du copilote qui se voulait simplement bon conseiller![]()
par janus » Mar 14 Mar 2017 07:04
Cathwoman a écrit:Merci Miwik, je commençais à bouillonner comme Xela, même avec mon permis en poche ... passager ou pilote, on a le même virus non ? Alors à quoi rime pareille discrimination ?
par Ornyal » Mar 14 Mar 2017 09:30
par sid848 » Mar 14 Mar 2017 09:40
par Romuald » Mar 14 Mar 2017 09:50
par Shenzac » Mar 14 Mar 2017 11:02
Romuald a écrit:1- j'ai posé une question pour connaître l'avis des gens de ce forum (comme bcp le font ici sur tout type de sujet)
2-si quelqu'un trouve cette question débile, inutile, insignifiante, ou autres, ben qu'elle n'y participe pas car ce n'est pas obligation.
3-ma question n'est pas ségrégationniste
4-j'ai juste voulu comprendre comment nous percevons/voyons un SDS qui n'a pas le permis et pas dénigrer !
par CRICKEY » Mar 14 Mar 2017 14:24
par homeondagobah » Mer 15 Mar 2017 00:11
par Baz » Mer 15 Mar 2017 00:21
sid848 a écrit:si certains utilisateurs de moto 125 cm3 se qualifient de motard (ces petites fiottes!) je ne vois pas pourquoi les sds ne seraient pas des motards
par Xela » Mer 15 Mar 2017 13:50
par arthurr » Mer 15 Mar 2017 14:19
par Xela » Mer 15 Mar 2017 14:28
arthurr a écrit:J'ai tout lu !!!!!! Mais j'ai pas trop compris si j'avais le droit à un cadeau ou pas![]()
"çà dépend" ça dépasse, non ?
C'est très "motard" de faire des catégories, ceux qui le sont, ne le sont pas ...
Même entre nous il y a des catégories : je suis un p'tit con de merdeux sur mon scoot 400 la semaine et un frimeur de merde le WE sur ma VMax car je frotte pas les genoux dans les virages.
Les Kawa conspuent les BMistes, les V4 vomissent sur les BI, les rouges dédaignent les verts, ... etc ... etc ...
Donc Xéla, si tu penses que tu es motarde : t'es motarde ! Tu peux même être une licorne si tu veux![]()
Pour résumer : OSEF de l'avis des autres, l'important c'est de kiffer d'avoir un moteur entre les jambes (ou pas trop loin)
par CRICKEY » Mer 15 Mar 2017 14:35
par Terry » Mer 15 Mar 2017 14:48
par sid848 » Mer 15 Mar 2017 14:53
Xela a écrit:ATTENTION, LONG PAVÉ PAS FORCEMENT DIGESTE ! PAS DE PRIX POUR CEUX QUI LE LISENT EN ENTIER![]()
(Mais bon, il fallait bien qu'une motarde sans permis témoigne)
En fait, nous avons tous/toutes une expérience différente. Oui il y a de simples passagèr(e)s, mais oui il y a aussi des copilotes, tout aussi impliqué(e)s dans cette passion que vous.
Ne pourrait-on pas dire "çà dépend", au lieu de "pas de permis pas de motard(e)" ?
Pour ma part,
- Tous les weekends, je suis en balade moto et le plus souvent sur une sportive. Je peux passer 8 heures assise en crapaud sur les 4cm2 de la selle.
- Je déhanche avec mon pilote dans les virages, j'anticipe ses accélérations, ses freinages, et à quel point il va sortir de la selle. Il m’apprend beaucoup de choses et j’évolue. Je l'accompagne par ailleurs, dans les douleurs de genoux, de poignet et de dos...
- Je cherche à apprendre sur la conduite, la mécanique, et tout ce qui se rapporte à la moto. Je lis des articles, je regarde des docus, mes pages facebook sont toutes orientées moto. La page d'accueil de mon youtube ne fait que des suggestions moto (en même temps c’est normal, je suis une grande fan de Lolo Cochet )
- Comme vous, j'ai un équipement qui m'a couté un bras, et une longue liste de ce que je veux encore acheter. Pour mon anniversaire, je n'ai pas reçu des Louboutin et des bijoux, mais les bottes de moto dont je rêvais et un Scala !![]()
- Dès que je vois du soleil, je pense MOTOOOO! Mais tout comme vous, on me trouve dessus qu’il fasse froid, qu’il pleuve ou en pleine canicule.
- Mes amis sont motards, et on passe nos journées, à parler de fesses et de moto. Et quand on ne parle pas moto, on en fait (oui on boit des coups sinon).
- J'organise des sorties moto aussi !!! La prochaine compte 39 motards et motardes. La dernière 25, et celle d’avant 28. En fait, je passe tellement de temps à moto, que j'en ai fait un mini site !!! http://leszoufs.wixsite.com/bikesncats
- Et c'est sur un forum qui s'appelle MOTARD IDF que je vous parle....
Mais voilà... Je n'ai pas (encore) le permis.
Donc pour certains d'entre vous, je ne serais pas une motarde ? Je ne serais pas « des vôtres » ?![]()
Un peu rude quand même d'être excluant comme çà ! Heureusement, c'est rassurant de voir que ce n'est pas l'avis de tout le monde![]()
"Par extension, cette désignation est donnée aux personnes disposant des attributs propres aux motards : tenue, attitude et appartenance à un groupe particulier, sans être nécessairement pilote de moto"
Même Wikipédia reconnait qu'on peut nuancer le propos ! Alors qu'en pensez vous ?
Est ce qu'un "çà dépend" pourrait être envisageable ? Pour la paix dans le monde?
(En vrai, mes fesses de motarde s'en foutent un peu, elles sont déjà reparties pour de nouvelles aventures après cette petite pause distrayante, vous passent le bonjour et disent bravo à tous ceux qui ont lu ce long pavé![]()
![]()
)
PS : Au passage, sacs de sable vous même ! SDS signifie Second De Selle !!!!
par Raven » Mer 15 Mar 2017 14:54
arthurr a écrit:J'ai tout lu !!!!!! Mais j'ai pas trop compris si j'avais le droit à un cadeau ou pas![]()
"çà dépend" ça dépasse, non ?
C'est très "motard" de faire des catégories, ceux qui le sont, ne le sont pas ...
Même entre nous il y a des catégories : je suis un p'tit con de merdeux sur mon scoot 400 la semaine et un frimeur de merde le WE sur ma VMax car je frotte pas les genoux dans les virages.
Les Kawa conspuent les BMistes, les V4 vomissent sur les BI, les rouges dédaignent les verts, ... etc ... etc ...
Donc Xéla, si tu penses que tu es motarde : t'es motarde ! Tu peux même être une licorne si tu veux![]()
Pour résumer : OSEF de l'avis des autres, l'important c'est de kiffer d'avoir un moteur entre les jambes (ou pas trop loin)
par Xela » Mer 15 Mar 2017 14:54
Terry a écrit::cool2:
Toi t'es un bébé motarde![]()
![]()
par RalfR » Mer 15 Mar 2017 14:56
par Xela » Mer 15 Mar 2017 14:59
sid848 a écrit:Xela a écrit:
(En vrai, mes fesses de motarde s'en foutent un peu, elles sont déjà reparties pour de nouvelles aventures après cette petite pause distrayante, vous passent le bonjour et disent bravo à tous ceux qui ont lu ce long pavé![]()
![]()
)
PS : Au passage, sacs de sable vous même ! SDS signifie Second De Selle !!!!
j'adore ce cul
par No.7 » Mer 15 Mar 2017 14:59
par Xela » Mer 15 Mar 2017 15:01
RalfR a écrit:Merci Xela : Second De Selle! Il y a si longtemps que je cherchais ...![]()
Moi, par respect je les appelle mes passager(e)s, et même mes invité(e)s quand je les aime bien.
Après, les motard(e)s, c'est comme les amoureux : y a ceux qui passent l'acte et ceux qui restent platonique.
Ca reste des amoureux malgré tout ... des amoureux de la moto. A mon sens c'est bien ça le principal.![]()
En revanche, c'est peine perdue pour ceux qui cherchent un motard avec de l'esprit; Ca n'existe pas. C'est un mythe!
par CRICKEY » Mer 15 Mar 2017 15:01
@Crickey : je n'ai encore jamais vu de copilote mec, alors je t'en prie ! Sois misogyne
par Xela » Mer 15 Mar 2017 15:06
CRICKEY a écrit:@Crickey : je n'ai encore jamais vu de copilote mec, alors je t'en prie ! Sois misogyne
Moi, avec ma chérie devant, pas souvent mais ça arrive.