Mon expérience moto : Je viens de faire l'acquisition d'une Yamaha Super Ténéré 1200 ZE après avoir roulé près de deux ans en maxi-scooter BMW C600 Sport. Je me suis intéressé à la moto il y a quatre ans, j'ai commencé par piloter un 3 roues, un Quaddro 350 S qui a été pour moi une machine géniale pour découvrir le plaisir de faire du 2 roues. Puis j'y ai pris goût et j'ai passé mon permis moto à 44 ans, et ça n'a pas été facile pour moi l'épreuve lente du plateau a été infernale, j’ai eu mon permis au bout de la troisième tentative ! Mais étant persévérant, je ne me suis pas laissé arrêter parce que je voulais absolument devenir motard. et ça a payé à la troisième tentative.
A propos de moi : Je suis originaire du sud-ouest, j’ai fait des études d’histoire et de communication à Bordeaux puis j’ai trouvé du travail en entreprise à Paris où je suis cadre commercial dans une compagnie aérienne.
Mes passions, c’est d’abord l’histoire, j’ai fait des études d’histoire médiévale et j’adore partir avec ma moto visiter des châteaux ou des villages médiévaux. Et il y en a plein des lieux comme ça à découvrir à 100 km autour de Paris.
Sinon, un de mes plus beaux souvenirs est d’avoir fait le tour de l’île Sainte-Marie, au large de Madagascar, en moto. Je m’intéresse également au développement personnel, à la psychologie, à la méditation. Je suis également parti au Canada pratiquer le chamanisme avec des indiens Hurons. Belle expérience. Voilà grosso modo !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : en surfant sur le web mais je ne sais plus très bien comment