Une grande première , le CR est de Gisèle:
Nous prenons enfin le temps de faire un petit CR de notre balade dans le Perche.
Le Perche c'est beaucoup plus loin que notre Vexin habituel alors nous avons dû partir beaucoup plus tôt de la maison.
Google Map indiquait 1 heure pour se rendre au point de RV sur la N12 donc à 8h30 nous avons sorti les motos pour le départ. Il ne faisait pas très chaud et il y avait du brouillard mais pas trop de monde sur la route donc nous sommes arrivés avec 1/2 heure d'avance
.
Nous avons juste eu le temps de faire le plein avant de voir arriver Delphine, la 2ème féminine, du groupe. Les autres participants sont arrivés les uns après les autres sauf nos deux frères siamois, Christian et Fred, qui sont arrivés ensemble (bien obligés
) et les bons derniers.
Après avoir admiré la nouvelle monture de Fred nous nous sommes enfin lancés.
Après 30kms sur la N12 (il faut bien s'éloigner de Paris) nous avons enfin attaqué les choses sérieuses. Histoire de nous mettre en jambe et de tester la motivation du groupe nous avons pris une toute petite route pleine de trous et de cailloux
.
Ca sautait dans tous les sens et il fallait un peu zigzaguer pour éviter le obstacles mais heureusement ça n'a pas duré longtemps.
Une fois sur des routes plus sympas nous avons enfin pu nous lâcher et bon sang ça fait du bien
.
Quelques virolos sympas, quelques lignes droites aussi pour tourner un peu la poignée.
Il y avait pas mal de terre sur les routes mais heureusement c'était sec donc pas trop de danger. Seul bémol il ne faisait pas très chaud et le soleil avait du mal à pointer son nez.
Au bout d'une heure de route Fred s'est porté en tête du groupe pour réclamer une pause café
.
Après plusieurs essais infructueux nous avons enfin trouvé un café ouvert mais nous étions à peine garés que la propriétaire est sortie pour nous dire qu'elle allait fermer
.
Bizarre, il était à peine 11h. Nous sommes tout de même restés là un petit moment pour papoter et permettre aux fumeurs d'en griller une.
A peine repartis nous nous sommes de nouveau posés auprès d'un petit étang pour admirer le paysage et satisfaire un besoin naturel pour certain(e)s. Ensuite direction la station (Claude commençait à s'impatienter)
.
Après avoir abreuvé les montures, il fallait penser à nourrir le cavaliers et nous avons repris la route pour le restaurant.
Super accueil du patron dans ce minuscule restaurant qui était déjà bien plein. Heureusement que nous avions réservé. Par contre il a fallu attendre une bonne demi-heure avant que l'on prenne notre commande (Delphine avait une grande envie de partir pour tenter sa chance ailleurs
).
Une fois la commande passée certains ont ressenti le besoin d'une nouvelle cigarette. Il a fallu ensuite les faire revenir car les boissons et les plats sont arrivés rapidement. Tout était très bon et copieux. Certains ont fait leur sort à leur assiette en deux temps trois mouvements alors que d'autres ont un peu traîné.
Desserts + café et il est temps de repartir. Il est déjà 14h30.
Un peu de mal à se remettre dans le bain après cette pause gourmande mais comme les routes étaient sympas nous avons vite repris un bon rythme. Même Delphine s'est senti pousser des ailes.
Alors que nous venions de passer devant une station service Fred, encore lui, s'est de nouveau porté en tête de groupe pour réclamer une pause, mais essence cette fois.
C'était déjà prévu mais apparemment la station prévue sur le roadbook n'était plus là
.
Nous nous sommes posés sur une petite place pour chercher une station sur le GPS. Finalement nous sommes retournés à celle que nous venions de dépasser.
Ensuite nous sommes repartis pour une pause café au soleil
sur la même petite place que nous venions de quitter.
La fin de la balade approchait et nous avons décidé de nous reposer à nouveau un peu avant la N12 pour se dire au revoir. Donc 50Kms plus loin nouvel arrêt pour une dernière pause tous ensemble. Echange d'impressions sur la balade, cigarette, discussion sur la meilleure option de chacun pour le retour à la maison et voilà il est temps de se faire la bise ou se serrer la main avant de se séparer.
Nous sommes trois à repartir pour rejoindre la N12, pas la meilleure partie du trajet mais il faut bien rentrer.
En tout cas nous en avons tous bien profité.
Le temps a été plutôt clément, les routes étaient sympas et l'ambiance également.
Un grand merci à tous pour votre présence et vote bonne humeur
.
Au plaisir de découvrir de nouvelles routes ensemble maintenant que la saison s'y prête.