M’enregistrer

Un peu de science fiction, ou le cauchemar du futur...

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Un peu de science fiction, ou le cauchemar du futur...

Messagepar Christophe alias Tigrou » Jeu 3 Mar 2016 11:41

Imaginez vous une France de plus en fliquée qui équipe tous les véhicules terrestres roulant, de GPS intégrés reliés à des supers ordinateurs ou, en permanence,les milliers de véhicules circulants sont surveillés en direct.

De plus nos véhicules ne peuvent démarrer qu'avec une carte à puce avec dedans : ton permis de conduire, le nombre de points restants, et tout ce qu'ils veulent d'autres

De là, grâce au GPS, ils localisent où tu es et ils savent donc la vitesse maximum autorisée, et si tu dépasses boum ! on retire des points et on te débite directement sur ton compte en banque relié à ta carte à puce....

Ainsi fini l’investissement onéreux des boîtes à images...

L'horreur non ?

Je crois qu'ils sont déjà entrain d'expérimenter des véhicules qui ne peuvent plus dépasser la vitesse autorisée grâce à des panneaux de signalisations reliées à la voiture...

Alors, peut-être que ma fiction n'est pas si fictive ?
Christophe alias Tigrou
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut à tous et toutes
Prénom ou surnom: Christophe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI V-STROM 650 XT 2016

Re: Un peu de science fiction, ou le cauchemar du futur...

Messagepar Terry » Jeu 3 Mar 2016 12:01

Je penche plutôt pour la voiture qui va se conduire toute seule, sur autoroute dans un premier temps.
Cela je l'attends, car cela me permettra de fair eles parcours de liaison en voiture avec la moto sur remorque et mes déplacements professionnels en lisant un bon bouquin.
Par contre pour les mouchards, il y aura toujours de solutions. Comme pour ceux dont la voiture de fonction est fliquée.
Exemple : http://www.pimentoo.com/fr/acheter-brouilleur-gps-chargeur-allume-cigare.html

C'est d'ailleurs pour cette raison (le brouillage d'un GPS est facile), que les avions militaires russes maintenant se geolocalise aussi par d'autres moyens (étoiles, soleil, géo-magnétisme, ...)

Un article de fond intéressant : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/03/23/sur-la-trace-des-brouilleurs-de-gps_1674264_1650684.html
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Kroenen » Jeu 3 Mar 2016 12:37

J'ai l'impression de lire une retranscription de l'univers du 5ème élément dans ton message !
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar Echtélion » Jeu 3 Mar 2016 12:39

Terry a écrit:Je penche plutôt pour la voiture qui va se conduire toute seule, sur autoroute dans un premier temps.
Cela je l'attends, car cela me permettra de fair eles parcours de liaison en voiture avec la moto sur remorque et mes déplacements professionnels en lisant un bon bouquin.
Par contre pour les mouchards, il y aura toujours de solutions. Comme pour ceux dont la voiture de fonction est fliquée.
Exemple : http://www.pimentoo.com/fr/acheter-brouilleur-gps-chargeur-allume-cigare.html

C'est d'ailleurs pour cette raison (le brouillage d'un GPS est facile), que les avions militaires russes maintenant se geolocalise aussi par d'autres moyens (étoiles, soleil, géo-magnétisme, ...)

Un article de fond intéressant : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/03/23/sur-la-trace-des-brouilleurs-de-gps_1674264_1650684.html

Pour ce point la, c'est pas forcement évident ; il va falloir d'abord que le législateur décide qui est responsable en cas d'accident avec ce genre de véhicule :la voiture autonome (ou du moins son fabricant) ou l'humain qui est à bord ...
De ce que j'ai retenu de la "conduite" d'un véhicule autonome, pour le moment tu dois être capable d'intervenir à tout instant (donc pas de livre, pas de téléphone, pas de vidéo ect...) . Autant prendre le car...
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Terry » Jeu 3 Mar 2016 13:00

Les choses évoluent :
Le géant californien a récemment débattu avec la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’autorité en charge de la sécurité routière aux États-Unis, pour savoir si l’intelligence artificielle qui pilote sa voiture autonome peut être considérée comme un conducteur à part entière. La NHTSA a répondu par l’affirmative

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/voiture-voiture-autonome-google-provoque-son-premier-accident-61860/

Sinon, le car ? Et ou je mets la moto ?
Les transports en commun n'ont ni la souplesse, ni la disponibilité du transport individuel.
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Jeu 3 Mar 2016 13:23

Le géant californien a récemment débattu avec la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’autorité en charge de la sécurité routière aux États-Unis, pour savoir si l’intelligence artificielle qui pilote sa voiture autonome peut être considérée comme un conducteur à part entière. La NHTSA a répondu par l’affirmative

C'est beau quand même d'avoir du pognon sans limite
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar corent1 » Jeu 3 Mar 2016 13:48

Pour ce point la, c'est pas forcement évident ; il va falloir d'abord que le législateur décide qui est responsable en cas d'accident avec ce genre de véhicule :la voiture autonome (ou du moins son fabricant) ou l'humain qui est à bord ...

Alors le premier accident... imputé à la voiture autonome
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/03/01/32001-20160301ARTFIG00118-la-google-car-provoque-son-premier-accident-de-la-route.php

Et là les assureurs de posent les questions...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/02/l-accident-de-google-car-interpelle-les-assureurs_4874998_3234.html

On attend avec impatience le retour du législateur :siffle:
corent1
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: un nouveau dans le sud parisien
Prénom ou surnom: Corentin
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: TIGER 800 bleue (2014)

Messagepar driver94 » Jeu 3 Mar 2016 13:52

C'est pour tout ça que je me suis mis a la moto... Une liberté et c'est encore moi qui conduit!!
driver94
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: jai realiser mon rêve
Prénom ou surnom: Driver94
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Suzuki gladius

Messagepar Terry » Jeu 3 Mar 2016 13:56

Oui l'accrochage à eu lieu à une vitesse de 3km/h pour la voiture google et 15km/h pour le bus et le conducteur humain n'a pas réagit car lui aussi pensait que le bus le laisserai passer. :)
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Terry » Jeu 3 Mar 2016 13:58

CRICKEY a écrit:

C'est beau quand même d'avoir du pognon sans limite

:siffle:
:cool2:
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar miwik » Jeu 3 Mar 2016 15:25

On s'approche de plus en plus de ce que tu dis Tigrou, et je crois qu'on va y arriver, petit a petit et en douceur.
Il est facile de se dire qu'on est contre, que c'est une aberration, qu'on acceptera jamais...
Mais par exemple au debut des radars est-ce qu'on a fait suffisement pour les refuser ? Non, on crache toujours dessus aujourd'hui mais ils font maintenant parti de notre paysage, avec le temps on accepte n'importe quoi.
La maniere de l'amener change aussi beaucoup la vision et l'approbation des personnes, et les politiques ne se privent pas d'utiliser toutes les techniques a leurs disposition pour *lubrifier nos trous de balles* nous manipuler au mieux.

De mon avis, la moto / voiture / et tout vehicule motorise est une peine perdue, il faut en abuser et s'amuser maintenant, car peu a peu le plaisir de rouler tel qu'on le connait va diminuer jusqu'a disparaitre.
La seule vraie libertee que je trouve c'est a velo, en roller ou meme a pied, je ne comprends pas du tout le sentiment de liberte qu'eprouve certains usagers de la route, a part dans une prison c'est l'endroit ou l'on doit respecter le plus de regles et ou il est tres facile d'enfreindre la loi :humm:
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar CRICKEY » Jeu 3 Mar 2016 15:37

je ne comprends pas du tout le sentiment de liberte qu'eprouve certains usagers de la route, a part dans une prison c'est l'endroit ou l'on doit respecter le plus de regles et ou il est tres facile d'enfreindre la loi

C'est pour la même raison que je préfère pratiquer le planeur que de piloter un avion (ou alors dans la brousse loin des contrôleurs) pis tu peut faire un looping sans prévenir la tour, ni les passagers :mrgreen:

Mais le sentiment de liberté a disparu depuis longtemps pour mon cas. A rouler en ne pensant a rien d'autre que de savoir si je ne suis pas épié, surveillé et attendu au moindre faux pas.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar paulandre » Jeu 3 Mar 2016 22:54

"Un peu de science fiction, ou le cauchemar du futur..."
les deux mon colonel :? :(
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
paulandre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Messagepar Christophe alias Tigrou » Ven 4 Mar 2016 21:39

Miwik a écrit:On s'approche de plus en plus de ce que tu dis Tigrou, et je crois qu'on va y arriver, petit a petit et en douceur.
Il est facile de se dire qu'on est contre, que c'est une aberration, qu'on acceptera jamais...
Mais par exemple au debut des radars est-ce qu'on a fait suffisement pour les refuser ? Non, on crache toujours dessus aujourd'hui mais ils font maintenant parti de notre paysage, avec le temps on accepte n'importe quoi.
La maniere de l'amener change aussi beaucoup la vision et l'approbation des personnes, et les politiques ne se privent pas d'utiliser toutes les techniques a leurs disposition pour *lubrifier nos trous de balles* nous manipuler au mieux.

De mon avis, la moto / voiture / et tout vehicule motorise est une peine perdue, il faut en abuser et s'amuser maintenant, car peu a peu le plaisir de rouler tel qu'on le connait va diminuer jusqu'a disparaitre.
La seule vraie libertee que je trouve c'est a velo, en roller ou meme a pied, je ne comprends pas du tout le sentiment de liberte qu'eprouve certains usagers de la route, a part dans une prison c'est l'endroit ou l'on doit respecter le plus de regles et ou il est tres facile d'enfreindre la loi :humm:

Complètement d'accord avec ce que tu dis, malheureusement .
Personne n'a réagis ! D’ailleurs le permis à points ? Moi quand j'ai passé mon permis il n'y avait pas de points ! c'est donc illégal non ?

Et oui profitons en maintenant, il y encore plein de petites départementales pas encore fliquée, et nez au vent et la poignée dans le coin je prends mon pied :vroum2: (avec tout de m^me modération et sans être un danger pour autrui ) :signe:
Christophe alias Tigrou
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut à tous et toutes
Prénom ou surnom: Christophe
Moto actuelle: SUZUKI V-STROM 650 XT 2016

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus