M’enregistrer

[CR] un petit tour dans le Mantois

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Messagepar No.7 » Sam 15 Sep 2018 19:22

Bien rentré mais ça a failli être un tout petit tour sans même voir le Mantois à cause d'un petit trou dans le pneu.

Rendez-vous à la station Total Access de Sagy à 10h. Il est 9h40 j'arrive en même temps que Baz rejoints peu de temps après par Discrète. Tiens, c'est bizarre, Caroangelo, toujours grave en avance d'habitude, n'est pas là me fait remarquer Sabine. Quelques minutes plus tard, appel de Caroangelo qui s'est trompé de station :langue:

Le temps qu'il nous rejoigne NicoMario et Valentin R arrivent. On partira quand même à l'heure prévue. :cool2:

On commence la balade en mode trèèèèèèès cool, ValentinR est en 125 et en rodage (faut prévenir quand tu t'inscris, c'est mieux :twisted: ).

Avant la première pause, le GPS veut me faire prendre des fossés :humm: je lui tiens tête, on tourne un peu en rond :sonné: et je décide de faire la pause un peu plus tôt que prévu à Drocourt. Quelque kilomètre plus tôt, dans un virage un peu plus prononcé que les autres, mon pneu arrière me fait remonter une info chelou, genre petite glissouille. Je mets ça sur le dos du pneu qui est neuf et pas encore rodé sur les côtés.

Caroangelo paie sa tournée de cafés dans un petit bar sympa (avec de la Floreffe à la pression) et au moment de repartir :-o
pneu à plat :cry:
un objet dans mon pneu arrière tout neuf :evil:

Bien sûr pas de mèches, j'ai crevé il y a moins d'un mois je me croyais à l’abri pour un bout de temps, donc appel à l'assistance qui m'envoie une dépanneuse dans 45 minutes. Bon la balade semble morte vue la taille de l'engin qui dépasse à peine de ma bande de roulement et a une largeur d'environ 1 cm quand 5 minutes après la dépanneuse la dépanneuse arrive déjà.

Le gars, motard, me propose de mettre une mèche je dis banco :youhou: . La réparation semble tenir, un petit essai et hop, finalement on repart avec 1h dans la vue sur le programme.

l'objet du délit :
Spoiler Alerte: Afficher
Image

Déjeuner au Buffalo Grill de Vernon, je vous recommande l'assiette mix grill à partager pour 2 personnes c'est un régal.

On reprend la route en se faisant avec quelques belles portions de :virage:

Les derniers se font doubler tranquillou pilou par une bar :siffle: j'en profite pour faire une petite pause clope. A la pause ravitaillement en carburant à Epône, il nous reste 30 km mais vue l'heure, l'endroit où je prévoyais d'aller sera fermé le temps qu'on y arrive et on décide de rentrer directement.

Sur le retour, arrêt à Chambourcy pour tenter la réparation chez Dafy mais l'atelier est déjà fermé :cry:

La mèche a bien tenu mais je préfère ne pas prendre de risque et faire réparer le pneu avec un champignon avant de faire une balade de 500 km en modéré :-|

C'était quand même une balade sympa et j'ai passé de bons moments avec le groupe.

@+
Modifié en dernier par No.7 le Sam 15 Sep 2018 19:38, modifié 1 fois.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] un petit tour dans le Mantois

Messagepar jojo-lebarje » Sam 15 Sep 2018 19:38

chat noir :D (crevaison) :P

je me bois un p'tit jack devant ton CR :cool2:

prochaine fois je paye ma tournée :51:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Messagepar Terry » Sam 15 Sep 2018 19:39

Ouf. Rassuré. Je m'attendais à pire.
Tu as raison pour le champignon.
:51:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Papy sur un lance pierre » Sam 15 Sep 2018 20:10

Rassuré aussi je m’attendais à pire.
Je n’ai pas fais de CR pour jeudi dernier, mais même mes aventure pour Paul Verlaine avec le pneu avant
Donc recherche de garage pour le changer :signe: :signe:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar jojo-lebarje » Sam 15 Sep 2018 21:29

christian-fjr a écrit:Rassuré aussi je m’attendais à pire.
Je n’ai pas fais de CR pour jeudi dernier, mais même mes aventure pour Paul Verlaine avec le pneu avant
Donc recherche de garage pour le changer :signe: :signe:

soit ch'uis un dieu :gna:

soit un veinard ... tellement, je ne serais dire quand ???

j'ai du mettre un truc pour réparer une crevaison :?

sur MS (moto station) un mec 3 crevaisons en 3 semaines :humm:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar caroangelo » Dim 16 Sep 2018 23:35

Salut,
Effectivement, comme d'habitude, arrivé le 1er sur les lieux, mais...pas le bon lieux. Passons vite la-dessus.
On part à 10H12. Pas mal, non ?
On roule 1H, et 1ère étape dans ce trou. On a beau regarder par la fenêtre du bar, ben, y se passe pas grand chose dans le coin.
Image
Mais que nenni ! Aujourd'hui, c'est notre François, 7ème du nom, qui offre le spectacle devant la boulangerie :D

Image
La petite troupe est catastrophée. Non pour François, tout le monde s'en fout, chacun sa merde, etc... ;) mais il est 11H, c'est lui qui a le GPS et le RB :cry: La fin de la balade aurait-elle sonné ? :cry:
Mais non, pas du tout ! le dépanneur est un envoyé du ciel des motards : en 5 mn, le pneu est comme neuf.
-Merci Monsieur le Dépanneur. Vous pensez que je peux rouler 200 Km en toute sécurité avec votre mèche ?
- Oh c'te blague, Monsieur N° 7 ! moi avec mon Bandit, j'ai roulé avec 4 mèches dans le pneu pendant 1 mois, Melun-Sartrouville 2 fois par jour. Vous pouvez y aller sans crainte.
-Allez les gars, on repart !

Image
Le Mantois avec n°7, tout le monde (ou presque) connait : c'est propre, varié, de la courbe, du paysage, souvent du billard (une seule route bien rainurée, seule mauvaise surprise de la journée, plus un ou 2 gravillons inoffensifs).
L'air marin creuse l’appétit, nous le savons, les émotions encore plus. A table !
Valentin, mes excuses pour ce cadrage de merde (mais après tout, vu que tu as une 1/2 moto... ;) )
Image
Il y a du "à partager"
Image
De "l'individuel"
Image
Encore du "à partager" ? Ben non, tout pour Discrète ;) (et un peu Baz, je crois :humm: )
Image
Brèles et brélons : un ensemble assez disparate pour une fois.
Image
Avec une mention spéciale pour le pilote de l'Orcal : lancée à 90, elle reste à 90 dans les virages ! :cool2:
Image
Au final, une excellente journée, avec de l'imprévu, des p'tits nouveaux super sympas, le temps, la route...
Merci François, le plus zen des GO. Même pas un mot grossier devant tant d'adversité ! Respect ! :cool2:
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Baz » Lun 17 Sep 2018 00:29

Salut :signe:

Première partie avec Valentin qui donne le rythme, en mode détente. Nous avons ridé comme des vieux en Harley et profité du paysage, ce n'était pas plus mal. :vroum2:

Ensuite, une partie des motos est passée devant Valentin et la balade a radicalement changé de rythme : plaisir décuplé dans de beaux enchainements de virolos repérés par notre guide Mantois, j'ai adoré ! :vroum:

Une fois n'est pas coutume, pendant une partie de la balade, Discrète s'est mise derrière le GO et a ouvert les gaz, vraiment ! C'est comme si elle avait eu le diable en elle. :twisted: Un effet secondaire des profiteroles ?

Super balade ! Merci François. :cool2:

Merci pour les photos Jean-Louis. En voici une de plus pour la route !

Image

caroangelo a écrit:La petite troupe est catastrophée. Non pour François, tout le monde s'en fout, chacun sa merde, etc... ;) mais il est 11H, c'est lui qui a le GPS et le RB :cry: La fin de la balade aurait-elle sonné ? :cry:

J'avoue qu'on était à deux doigts d'abandonner le pauvre François à son sort pour continuer la balade : l'appel irrésistible de la moto ! :angee: Je ne pensais pas que le mécano réparerait le pneu sur place, mais plutôt qu'il allait emmener la moto au garage le plus proche. On a vraiment eu de la chance de tomber sur un gars sympa et volontaire ! Mais quand même, François a vraiment la poisse avec ses pneus. :-| Fais gaffe : jamais deux sans trois !

caroangelo a écrit:Merci François, le plus zen des GO. Même pas un mot grossier devant tant d'adversité ! Respect ! :cool2:

:1:

caroangelo a écrit:Valentin, mes excuses pour ce cadrage de merde (mais après tout, vu que tu as une 1/2 moto... ;) )

C'est normal, une moto aux couleurs de l'OM... :siffle:

En tout cas elle est très jolie et a l'air vraiment bien pour son prix, malgré quelques bizarreries mécaniques sans gravité et une plaque sur son support d'origine bien au-delà des 30° autorisés, c'est flagrant sur la photo.
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Moto actuelle: KTM

Messagepar Storm » Lun 17 Sep 2018 21:33

Je donne une mention spéciale au CR de CaroAngelo. J'ai bien ri. Merci. :lol:

Que dire de plus ?

Personne ne mentionne le fait que l'on ait croisé un membre du forum et sa moitié à Sagy qui sont venus nous faire un tit coucou. :humm: Hein ? Personne ?
OK. Je tairai donc leurs identités.

L'homme à la fausse 125 a écrit:Une fois n'est pas coutume, pendant une partie de la balade, Discrète s'est mise derrière le GO et a ouvert les gaz, vraiment ! C'est comme si elle avait eu le diable en elle. :twisted: Un effet secondaire des profiteroles ?

Ben quoi ? François a dit qu'il avait fait en sorte que nous ne nous endormions pas après le restaurant.
Promesse tenue. Je pense que c'était ma partie préférée du rooadbook. :cool2:
Et oui, il m'arrive parfois de réussir à suivre les GOs, bon pas tout le temps, juste quelques fois. :mrgreen:
Je suis une motarde sage après tout. :angee:

Encore l'homme à la fausse 125 a écrit:J'avoue qu'on était à deux doigts d'abandonner le pauvre François à son sort pour continuer la balade

Même pas vrai. Je ne voulais pas abandonner notre GO comme une vielle chaussette.
45 minutes à attendre, c'est long. Heureusement, le dépanneur est arrivé et a permis qu'on poursuive notre route :vroum2: alors que nous pensions tous que la moto allait repartir en dépanneuse. :gna:

l'homme à la fausse 125, toujours lui décidément a écrit:Mais quand même, François a vraiment la poisse avec ses pneus. :-| Fais gaffe : jamais deux sans trois !

A mon avis, le compte y est : le Morvan, la Normandie et le Mantois. ;)
Il devrait être tranquille maintenant. :)

Au final, un bon groupe pour partager un roadbook sympathique en termes de paysages (je suis sûre que c'est sympa en automne), de jolies maisons, et des routes diverses et variées pour une belle journée ensoleillée.
Bon, notons quand même que lorsqu'on sort de Paris le matin, il fait bien frisquet sur l'autoroute.
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar jojo-lebarje » Lun 17 Sep 2018 21:41

François ... Ta meule LA qui crève tout le temps :mrgreen:

j'te la rachète 1 € et en plus

:youhou:

je te fais en cadeaux une belle ... ARF !!! UNE superbe Mash five Hundred :D

tu vas voir avec ELLE ... tu vas passer du mode Cool à Arsouilleur :cool2:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar jojo-lebarje » Lun 17 Sep 2018 22:12

il y avait 6 balades ce jour ...

moi :humm: je pense qu'ils doivent lire MDIF :lol: :lol: :lol:

ils étaient tous de sortie avec nous ... :caché:

il y en a même un qui est arrivé à passer dans mon cax et venir me ternir l’œil droit :twisted:

du reste .... j'ai pas pris de photos, mais la CLASSE d'une visière mouchetée

:signe:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Vincent_rubber » Lun 17 Sep 2018 22:25

"Merci François, le plus zen des GO. Même pas un mot grossier devant tant d'adversité"

Alors la, je me pose en faux. François, quand il se lâche en mode très grossier, c'est très très drôle à voir. J'ai testé pour vous et j en reviens toujours pas.

Pas de nouvelle de ValentinR. L'homme à la fausse 125 aurait-il encore frappé en mode décomplexé?
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar caroangelo » Lun 17 Sep 2018 22:33

C est vrai ça Discrete ! a la prochaine. Je me fait une lessiveuse de profiterolles et je me mets derrière le GO. On dirait que c est efficace.. :humm: Quant au couple inconnu j ai fait des salamaleks mais....connais pas. C etait qui sous les casques ?
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Lakota » Mar 18 Sep 2018 15:30

Avec ce CR, pas de doute, vous avez dû passer un super moment ;) !...
...Je me demande même si l'épisode dépanneuse n'y est pas totalement étranger... :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Baz » Mar 18 Sep 2018 23:34

Vincent_rubber a écrit:Pas de nouvelle de ValentinR. L'homme à la fausse 125 aurait-il encore frappé en mode décomplexé?

Pas du tout ! D'ailleurs, j'aurais bien aimé essayer sa jolie Orcal, histoire de voir ce que le made in France a dans le ventre, sauf qu'il était encore en rodage. Alors j'ai demandé à Discrète de me prêter son bijou, mais elle n'avait pas l'air super emballée, je ne sais pas pourquoi. :-|

caroangelo a écrit:C etait qui sous les casques ?

:1:

Lakota a écrit:Avec ce CR, pas de doute, vous avez dû passer un super moment ;) !...
...Je me demande même si l'épisode dépanneuse n'y est pas totalement étranger... :mrgreen:

C'est la première fois que je vois un GO faire le coup de la panne à Discrète. Il y a un début à tout. :mrgreen:
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Moto actuelle: KTM

Messagepar No.7 » Mar 25 Sep 2018 16:14

Bon, suite et fin de l'histoire, le pneu n'est pas réparable, j'aurai fait moins de 200 km avec un pneu GT
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Messagepar DelphineYvelines » Mar 25 Sep 2018 16:20

No.7 a écrit:Bon, suite et fin de l'histoire, le pneu n'est pas réparable, j'aurai fait moins de 200 km avec un pneu GT

C'est râlant :cry: :evil:
DelphineYvelines
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: nouvelle des Yvelines
Prénom ou surnom: Delphine
Moto actuelle: Versys 650

Messagepar Storm » Mar 25 Sep 2018 16:44

Dommage pour ton pneu, François. :(
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar yoda » Mar 25 Sep 2018 17:19

No.7 a écrit:Bon, suite et fin de l'histoire, le pneu n'est pas réparable, j'aurai fait moins de 200 km avec un pneu GT

Ça va c'est rentable ...

Je suis sorti :lol:
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar Vincent_rubber » Mar 25 Sep 2018 20:43

C'est quoi un pneu GT :humm: ?
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar No.7 » Mar 25 Sep 2018 20:55

Un pneu qui est censé faire plus de 5000 km. Si j'arrête de crever j'espère l'emmener à plus de 12000.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Messagepar Storm » Mar 25 Sep 2018 21:00

Tu penseras à mettre du Wheel Secure pour le prochain ?
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar No.7 » Mar 25 Sep 2018 22:18

C'est fait
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Messagepar chabum » Mar 25 Sep 2018 22:36

Ca donne envie votre CR de balade, bon sans compter sur les crevaisons ou autre, mais je coin et l'ambiance ça me botte bien.
C'est à qui la super ténéré ? J'aurais quelques questions afin de m'aider dans mon futur choix :mrgreen:
ou en répondant ici : https://www.motards-idf.fr/forum/quel-trail-choisir-sujet-redondant-t23698.html
Merci :signe:
Là ou on va, on n'a pas besoin, de route !!
Bon à moto, ça peut servir quand même !
Qui lit ceci ?
PS : la plus belle route pour la moto : le tour de l'Etna !!!
chabum
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Allways on the road
Moto actuelle: BMW R 1150 GS

Messagepar No.7 » Mar 25 Sep 2018 23:08

C'est à NicoMario
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses