Rendez-vous à la station Total Access de Sagy à 10h. Il est 9h40 j'arrive en même temps que Baz rejoints peu de temps après par Discrète. Tiens, c'est bizarre, Caroangelo, toujours grave en avance d'habitude, n'est pas là me fait remarquer Sabine. Quelques minutes plus tard, appel de Caroangelo qui s'est trompé de station
Le temps qu'il nous rejoigne NicoMario et Valentin R arrivent. On partira quand même à l'heure prévue.
On commence la balade en mode trèèèèèèès cool, ValentinR est en 125 et en rodage (faut prévenir quand tu t'inscris, c'est mieux ).
Avant la première pause, le GPS veut me faire prendre des fossés je lui tiens tête, on tourne un peu en rond et je décide de faire la pause un peu plus tôt que prévu à Drocourt. Quelque kilomètre plus tôt, dans un virage un peu plus prononcé que les autres, mon pneu arrière me fait remonter une info chelou, genre petite glissouille. Je mets ça sur le dos du pneu qui est neuf et pas encore rodé sur les côtés.
Caroangelo paie sa tournée de cafés dans un petit bar sympa (avec de la Floreffe à la pression) et au moment de repartir
pneu à plat
un objet dans mon pneu arrière tout neuf
Bien sûr pas de mèches, j'ai crevé il y a moins d'un mois je me croyais à l’abri pour un bout de temps, donc appel à l'assistance qui m'envoie une dépanneuse dans 45 minutes. Bon la balade semble morte vue la taille de l'engin qui dépasse à peine de ma bande de roulement et a une largeur d'environ 1 cm quand 5 minutes après la dépanneuse la dépanneuse arrive déjà.
Le gars, motard, me propose de mettre une mèche je dis banco . La réparation semble tenir, un petit essai et hop, finalement on repart avec 1h dans la vue sur le programme.
l'objet du délit :
Déjeuner au Buffalo Grill de Vernon, je vous recommande l'assiette mix grill à partager pour 2 personnes c'est un régal.
On reprend la route en se faisant avec quelques belles portions de
Les derniers se font doubler tranquillou pilou par une bar j'en profite pour faire une petite pause clope. A la pause ravitaillement en carburant à Epône, il nous reste 30 km mais vue l'heure, l'endroit où je prévoyais d'aller sera fermé le temps qu'on y arrive et on décide de rentrer directement.
Sur le retour, arrêt à Chambourcy pour tenter la réparation chez Dafy mais l'atelier est déjà fermé
La mèche a bien tenu mais je préfère ne pas prendre de risque et faire réparer le pneu avec un champignon avant de faire une balade de 500 km en modéré
C'était quand même une balade sympa et j'ai passé de bons moments avec le groupe.
@+