Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir été rouler du côté de Mantes ce week end, région que je ne connaissais pas j'avais envie de vous faire partager. Petit nouveau ici je vais essayer de faire au mieux
Alors en décollant de Paris et pour éviter au mieux de prendre les voies rapides, vous prenez la N118 jusqu'à Orsay (attention au radar dans la descente ) direction le Peray en Yvelines par la vallée de Chevreuse (que beaucoup connaissent) en passant par Gometz-la-Ville, les Molières et Cernay en faisant gaffe au passage dans la forêt il y a de la mousse par terre et ça surprend.
La petite pause au bord d'un lac (et oui il faut penser aux fumeurs) et on prends la direction de Mantes par des grandes et belles courbes en plaine et sous bois (attention à nos amis les bleus qui aiment s'arrêter aux bords de la route jusqu'à Thoiry) en passant par les Mesnuls, Auteuil, Thoiry et Arnouville.
A partir de là, un mot à dire j'ai pas regardé mon compteur ^^ petite routes de campagne avec des virages serrés des fois un peu en mauvais état et attention à la terre sur la route grrr les tracteurs ! puis routes de falaises vue sur la seine ... en direction de La roche Guyon carte postal me direz vous ? Il fait froid café ! Enfin belles courbes, routes propres bombardage enfin jusqu'aux limites autorisées en passant par Bonnières sur Seine, Bréval, Longnes et Magnanville puis retour sur Mantes pour ravitaillement d'essence (c'est que ça sirote ).
Retour maison par l'A12/A13 pour les pressés ou par la brousse (Thoiry) avec pour ma part (enfin un collègue) un accrochage verbal avec un conducteur de voiture (il déboite devant nous sans regarder ). Du coup un coup de gant sur la vitre et une plaque de moto arrachée par le conducteur eheh
Bref une bonne balade à refaire sous peu !
Désolé pour le roman en tout cas prévoir une bonne partie de l'aprem des gants chauds et une bonne dose d'adrénaline !
Bon roulage,
un aperçus du parcours (180 km de Paris sans le retour).