Ce matin sur le trajet qui me mène au bureau je remonte sans forcer (35-40 km/h) une file de voiture arrêtée et soudain une voiture sort à 5 mètres devant et la j'ai beau avoir des plaquettes neuves... Rien à faire je rentre dans cette voiture à la mords moi le noeud qui sort de nul part (pas de rue perpendiculaires rien...).
Cette gentille automobiliste, harassée par les bouchons a décidé de faire demi-tour en plein milieu de la rue... Soit elle a le droit de le faire mais au moins elle doit consulté ses rétros...
Malheureusement je chute, sans gravité pour la moto heureusement c'est juste l'embout de poignée qui a légèrement pris. Je regarde sa voiture et voit son clignotant. Je comprends donc que c'est moi qui ai merdé... Une dame âgée sort de cette voiture et me hurle dessus en me soutenant que je n'ai rien a foutre ici et que je n'ai pas vu son clignotant (ce que je fais constamment surtout quand je remonte une file de voitures arrêtées). Sous le choc je ne relève pas ses propos mais un passant s'arrête et vient me dire qu'elle n'a jamais mis de clignotant ni même regarder son rétro... L'automobiliste qui était derrière me dit la même chose, elle a mis son clignotant une fois le choc effectué.
Après discussions, elle ne veut plus faire de constat et ne remarque même pas que son pare-choc est emboutit légèrement... Elle n'y voyait pas plus qu'une taupe myope...
Tout sa pour dire à quand le contrôle technique des automobilistes parce qu'elle n'y voit plus rien mais continue de conduire... Certes ma place n'était pas la meilleure mais un coup d'oeil dans le rétro ne coute rien...