Mon expérience moto : Je suis "motard" depuis à peine 2 mois, mais cela me travaillait depuis un moment. En fait, je me croyais trop peureux pour affronter la circulation, les camions, l'interfile...
Et puis j'ai changé de travail.
Pour m'y rendre j'avais le choix entre 1h30 de RER, ou 1h20 de voiture, ou 30 minutes de moto. Ça a été le prétexte idéal pour sauter le pas.
"Tu comprends, chérie, j'ai pas d'autre choix..."
Étant donné mon trajet quotidien (A6 bouchée + périph bouché + ville = 52km/jour) il me fallait une machine maniable, qui consomme peu, et dont la vitesse de pointe n'avait pas d'importance.
Après avoir passé en revue les scooters 2 et 3 roues et les motos 125, j'ai craqué pour une Honda MSX de 2017 avec ABS (pneus d'origine changés pour des Michelin City Grip).
En essayant plusieurs machines j'ai compris que les scooters n'étaient pas faits pour moi (l'impression de conduire une péniche, assis sur une chaise de cuisine). J'avais besoin d'une boite de vitesse : besoin de reprise, de frein moteur, de sensations de pilotage... de plaisir quoi !
J'ai failli prendre une Yamaha MT125, mais une boite 6 rapports sur une 125 oblige à changer de rapport tous les 15 ou 20 km/h. Pas idéal dans les bouchons.
La MSX a une boite 4 rapports, plus adaptée à mon utilisation principale. Elle consomme 2 L/100km malgré mon gabarit imposant, et je paie 17€ d'assurance en tous risques. Plutôt économique !
Les sensations sont là, et j'ai définitivement attrapé le virus de la moto.
Bien que j'ai gardé ma voiture pour les jours de verglas, je n'imagine déjà plus ma vie sans 2 roues.
Dans mes rêves les plus fous j'ai plein de projets d'achats... mais chaque chose en son temps : d'abord le permis moto.
A propos de moi : 39 ans, marié, papa d'une petite fille adorable.
Musicien depuis toujours, tireur sportif, bricoleur de bornes d'arcade, amoureux des animaux, et accro à la baignade.
Je suis solitaire, calme, réfléchi.
J'habite dans le 91, à 20 minutes de la porte d'Orléans.
Dès que mon travail me le permettra, je quitterai cette région de dingues pour me terrer en pleine campagne, entouré de chats, de chiens, et de verdure !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai simplement tapé "balades moto ile de france" sur Google, et je suis arrivé ici !