Mon expérience moto : Amis motards bonjour,
Damien, 27 ans, motard depuis mes 16 ans ... (ça me fait me rendre compte que ça fait 11 ans déjà ... !)
J'ai commencé sur une Varadéro 125, acheté gentiment par mes parents, donc je n'ai pas fait le difficile (même si au fond de moi je rêvais de la DT 125 2 temps ^^). J'ai roulé pendant 2 ans et 35 000 kms avec ce "bolide" avant d'avoir le permis à 4 roues. Je commençais à sérieusement me lasser du manque de peps du 125.
J'ai ensuite eu le permis gros cube, et à partir de cet instant plusieurs montures se sont enchaînées (pas vraiment dans l'originalité) car je ne les gardais uniquement l'été n'étant qu'encore étudiant / alternant, l'argent ne coulait pas à flot. Puis j'ai commencé à les garder à la fin de mon alternance.
Au final pas mal de montures différentes, mais peu variées ... j'en retiendrai 2 spécifiquement : le GSXR 750 de 2010... moto très polyvalente, économique (hors assurance ), et très plaisante à conduire.
Et mon actuelle RSV4 APRC 2012 ... une beauté, et un son magnifique !
Malgré de nombreux changement, je roule beaucoup et de tout temps : été comme hiver.
J'ai une conduite très contrastée : utilisant la moto tous les jours pour aller au boulot, je roule plutôt tranquillement, rythme coulé, peu de dépassement de limitation...
Mais lorsque cela concerne les balades entre potes, j'adopte un rythme arsouilleur (grosse accel, virolos avec un bon angle) mais très peu pour moi la vitesse de pointe ... Et surtout je roule propre (pas de coupage de virage, respecte les limitations en ville, ne double pas les automobiliste en frollant a 200...)
Grand grand amateur de balades le weekend entre motards, j'ai aussi goûté au roadtrip l'année dernière et c'est un plaisir de malade !!! Le prochain ne sera qu'en 2019, mais je n'ai qu'une hâte, y être déjà !
A propos de moi : Habitant dans le val d'oise, je suis du vexin de souche ! et c'est principalement mon terrain de jeu je bosse dans l'informatique depuis toujours...
Passionné de moto depuis tout petit mais aussi de jeux vidéo (css à l'époque ... dota 2, PUBG ...) et de vélo !
Je rejoins motards idf pour faire de nouvelles rencontre, de nouvelles balades. J'espère trouver mon bonheur
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En me perdant sur internet... j'en avais déjà entendu parlé, et déjà rencontré des groupes de motards provenant de ce site. Puis j'ai franchi le pas !