Mon expérience moto : Bonjour à tous !
Je m’appelle Guillaume, j’ai 25 ans et je suis originaire de Marseille.
J’ai commencé la moto en grimpant sur le réservoir de l’Africa Twin de mon oncle pour traverser les chemins à travers champ de l’Aveyron.
Ce doit être à ce moment que je suis tombé dans la marmite...
A 15 ans j’ai commencé sur une petite Yamaha TZR 50, puis après 1 bel accident (une mamie qui n’a pas vu un stop à Marseille...) j’ai passé le permis 125 à 17 ans pour prendre une Aprilia RS 125...
Ah elle était belle... puissante avec son moteur de 2-temps... sa partie-cycle de moto de course qui permettait de tenir des gros cubes dans les petites routes sinueuses aidé par poids plume... mais elle tombait en rade tous les 2 mois...
Après 5 longues années d’acharnement, je l’utilisais au quotidien, j’ai décidé de passer le permis (le vrai).
Du coup je me retrouve au guidon d’un Monster 696, le pied même en 34 chevaux au début, légère, maniable, belle, un moteur vivant à souhait (pas besoin d’envoyer du bois pour s’amuser c’est ce que je voulais). Et bien croyez moi, croyez moi pas, une fiabilité à toute épreuve !
Depuis ses 33.000 km aucune galère, aucune panne en plus de 25.000 km... bon allez j’avoue une batterie un peu faiblarde en hiver les matins froids (oui elle dormait dehors... à la dure) mais un petit Optimate et c’etait reparti.
Elle était cependant trop petite pour moi (1m84), un trajet Marseille-Paris, Paris-Clermont, Clermont-Marseille me l’a confirmé.
Et me voilà aujourd’hui au guidon de la première machine qui m’a fait rêver, une Honda Africa Twin 750 de 1993 avec 75.000km au compteur s’il vous plaît et qui marche comme une horloge.
Petit voyage prévu en Italie dans les grands lacs en duo cet été avec puis j’envisage de prendre une BMW R1200GS (ou une 1150 à voir) Adventure ou pas pour le quotidien et les voyages en duo...
C’est aussi la raison pour laquelle je viens ici solliciter vos conseils.
A propos de moi : Je suis banquier (rho le cliché) enfin plus précisément gestionnaire de patrimoine donc si vous avez des questions ce sera avec plaisir que je vous donnerais un avis/conseil indépendant j’y tiens
Je suis originaire de Marseille je l’ai déjà dit non ?
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Par Google mais je connais déjà FlatFab depuis quelques temps déjà pour ses articles toujours aussi remarquables.