Mon expérience moto : Salut à tous (et à toutes) !
Moi c'est Gautier, 24 ans et je suis tout jeune motard
J'ai obtenu ce précieux permis A2 au mois de juin (ça fait 5 mois). En première monture j'ai choisi une CBR650R (même si ma taille de 187-188 cm est plus destinée à un trail, j'ai préféré quand même prendre une moto qui me plaît, naturellement.)
Il s'agit de ma première monture pour un usage route mais depuis tout petit j'ai pratiqué le motocross en tout terrain (que je ne fais plus) et me suis lancé plus tard dans quelques compétitions du Chpt de France en catégorie 450 Quad Open.
C'est une passion qui vient de mon père.
Mon usage moto et essentiellement privé, trajets loisirs balade. Je ne prends jamais ma moto quand je vais au travail. Je préfère vraiment le métro pour ça...
J'ai fais quelques sessions pistes à Carole par ci par là avant d'avoir mon permis (avec CASM et licence FFM) sur la moto d'amis.
A propos de moi : Mis à part la moto je pratique le tir (je ne vais pas m'attarder la dessus mais pour les connaisseurs je possède une Cat C, j'avais vendu ma Remington 700 par manque d'utilité et pour pouvoir acheter la moto, ainsi que 3 Cat B.
Jsuis aussi intéressé sur les marchés financiers (investissements d'actions, cryptomonnaies, autres...)
Je me suis inscris sur ce forum pour échanger sur ce qui touche de près ou de loin à la moto, partager des connaissances (si minces soit elles) avec les autres membres, partager mes sorties en montage vidéo que j'essaie toujours de faire au mieux
Je viens des hauts de seine (92).
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu ce forum d'après un groupe Facebook qui porte le même nom.
En espérant se rencontrer en vrai à l'occasion d'une bonne excursion.
Merci à vous !
V