Chers amis à roulettes,
J'ai acquis depuis une petite semaine une vieille Suzuki GSXF 750 de 1995. Achetée une bagatelle mais il y a eu quelques frais de remise en état, le précédent propriétaire s'étant contenté d'un entretien disons... Minimaliste. La fourche était plongeante car l'huile ne datait pas d'hier, l'un des joints spi était fatigué et le pneu avant était tout à fait décédé.
Après un petit tour chez Doc'biker la bête a retrouvé une vraie tenue de route et tourne plutôt convenablement.
Malgré tout, il reste quelques petits détails à régler : Le ralenti n'est pas franchement homogène à l'oreille donc je dirais qu'il y a une synchro des carbus à faire, voire même des membranes à changer. Et on entend clairement qu'il y aurait besoin d'un petit jeu aux soupapes.
Problème : ce genre d'opération coûte plutôt cher et mes connaissances théoriques en mécaniques dépassent largement mes compétences de mécanicien, plutôt médiocres. Et le doc'biker en bas de chez moi ne fait pas ce genre d'opérations.
Auriez-vous un garage suzuki ou un garage toutes marques à me conseiller en île-de-France qui pratiquerait des prix raisonnables ? A moins que l'un d'entre vous, ancien mécano ou amateur ++ ait le temps et le matériel nécessaire pour me rendre un service moyennant un apéro best of plus et beaucoup de reconnaissance ? *
En vous remerciant