Ce matin je suis allé dans mon garage pour chercher un outils.
Soudain les 2 phares de mon Triumph Tiger s'allument et me font des appels de phares. Je reste étonné car je n'ai pas mes clés sur moi et donc pas mis le contact.
Bon un faux contact me dis-je !
Je farfouille dans ma caisse à outils et hop ! de nouveau des appels de phares.... ????
Que se passe-t-il dis-je en m'adressant à ma moto ?
Intrigué je m'approche et là grosse surprise !
Des gouttes d'eau ruissellent des 2 phares ! Non ma moto est en pleur ? incroyable
Je me rapproche et dans un état de tristesse infinie je lui dit :
"Allez ne soit pas triste, moi aussi je ne sors pas...Tu sais que je t'aime et que tu fait partie de ma famille. Mais on peut pas sortir car on risque notre vie tous les deux. Moi pour attraper cette sal...rie de virus et toi, si je tombe, que tu partes au cimetière des motos.
Soit patiente car dans quelques semaines je t'ai concocté de belles et grandes balade dans le Cotentin, dans l'arrière pays de l'Hérault, dans la traversée des Pyrénées, etc..."
Et là retentit 2 coups de klaxon joyeux.
" Bon il fait beau aujourd’hui et je vais te sortir et te mettre sur la centrale au soleil sur la rampe d'accès au garage"
Aussitôt dit aussitôt fait...Et depuis 2 h, de temps en temps, j'entends un petit coup de klaxon joyeux. De plus je l'ai mise sous perfusion d'une électricité grand cru avec mon chargeur afin de lui garder tout son tonus.
Cet après-midi, je vais la démarrer et la faire tourner quelques minutes sur la centrale...
P'têt que je vais apercevoir un sourire dans la lueur des phares...Qui sait ?????
Allez portez vous bien.