Voici un petit CR de ma balade dans les Alpes du 11 au 18 septembre 2016
Je vais laisser la VFR au garage et prendre la Transalp que je viens d'acheter. Je n'ai pas beaucoup roulé avec, à peu prés 400km, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises
1ére journée - 11/09/2016 - Soissons => Thônes
Il n'y a rien à dire de spécial, c'est l'étape indispensable pour rejoindre les Alpes. Par la nationale, c'est long mais il suffit de penser aux prochaines étapes pour que ça se passe.
2éme journée - 12/09/2016 - Thônes => Saint Michel de Maurienne
Grand classique : col des Aravis, col des Saisies, cormet de Roselend et col d'Iseran. Arrivé à Saint Michel de Maurienne, j'avais prévu une fois l'hébergement trouvé de faire le col de la croix de fer et le Glandon, mais vu l'heure je n'irais pas.
Col des Aravis
Col des Saisies
Barrage de Roselend
Barrage de Tignes
La traditionnelle photo au sommet du col de l'Iseran
Cherchez la marmotte sur la photo. Elles traversent la route n'importe comment
3éme journée - 13/09/2016 - Saint Michel de Maurienne => Jausiers + boucle Bonette + col de la Lombarde + col de Larche
Gros programme pour cette journée : Col du Galibier, Col d'Izard, col de Vars, Cime de la Bonette, col de la Lombarde et col de Larche
Faudra pas trainer en route
Le Galibier toujours aussi beau
Fait froid avec le vent
L'Izoard
Et la Bonette
Un terrible orage dans la descente de la Bonette vers Saint Sauveur de Tinée
Du coup je m'arrête à Saint Sauveur. L'hotel est pris d'assaut par tout les motards naufragés
4éme journée - 14/09/2016 - Saint Sauveur de Tinée => Sospel
En passant par la Bonette, col de Cayolle, Gorges du Cians, gorges du Daluis, col de la Coulliole, col du Turini
Attention à ne pas les écraser, elles traversent n'importe comment
Re la Bonette
Montée vers le col de la Cayolle, ça c'est du panneau
Gorges du Cians
Le Turini
Sospel
5éme journée - 15/09/2016 - Sospel => Castellane
En passant par le col de Braus, Nice, la route Napoléon, Grasse, Castellane et les gorges du Verdon
Col de Braus
Gorges du Verdon
6éme journée - 16/09/2016 - Castellane => Le Vercors
En passant Digne, Sisteron , col de Cabre, Die, Col du Rousset, cirque de Combe Laval
Combe Laval, les routes du vertiges
7éme journée - 17/09/2016 - Retour maison , 650 km sous la pluie
Total : 2654 km
Vivement l'année prochaine c'est prévu fin juin 2017