J'en ai une aussi qui c'est passé il y a quelques temps
Ca s'est passé en plusieurs fois.
Tout d'abord, à un feu rouge, je m'arrête. Jusque là rien d'anormal me direz-vous mais là un car arrive, et soit disant ne me voit pas et me rentre dedans. Rien de grave, je me dis que je ne suis pas tombé donc tout va bien, son siège est un peu haut donc effectivement peu être qu'il ne m'a pas vu et puis il faut dire que le feu était vraiment mal placé (juste après un virage). Donc je repars tranquille, mais 2 feux plus loin, il me rerentre dedans.
Là je m'énerve un peu, me retourne... aucune réaction donc je béquille et descends de ma moto. Il ouvre sa porte et commence à m'engueuler comme quoi je n'ai rien à faire au milieu de la route.
Mais qu'est ce que je dois faire à un feu rouge alors???
Il sait pas mais en tout cas je ne dois pas m'arrêter au milieu de la route et conduire comme une voiture à 50 en plus ... vois pas le rapport, mais bon, à un feu rouge moi m'arrête
Bref, tellement stressé que j'ai même pas pensé à faire un constat même si pas de casse. Me suis dis, la prochaine fois...
Le lendemain à un feu (rouge de nouveau), je m'arrête. Une voiture qui vient de ma gauche claxonne et commence à gueuler me disant que j'ai rien a faire au milieu de la route. Je lui réponds que c'est le code de la route et qu'à un feu rouge on s'arrête. De bonne foi j'avance de 2 cm peu pas plus y une camionette devant, alors sais pas quoi faire d'autre. Et là, m'insulte que je suis qu'une pé...ce de c... et que j'aille me faire f... sale enc... de sa mère. Enfin que des termes très poétiques...
Il recule, arrive à passer à ma droite (la petite flèche qui va vers la droite clignotte), pile, enclanche la marche arrière, accélère .... et tape ma roue avant et tente de me foutre par terre. Ce qu'il a presque réussi à faire. J'avoue que si j'avai eu plus de jujote j'aurai pas essayer de la retenir et j'aurai appelé les flics. Mais bon l'adrénaline et la peur de me faire écraser au carrefour de la Porte d'Orléans, j'avais pas trop envie
Me suis dit que maintenant j'allais me méfier des feux rouges
Ba c'est raté, la suite s'est passé à un céder le passage ... et là ... patatra... une p... qui se maquillait tout en conduisant s'est mis dans la tête qu'elle allait me pousser pour que j'avance (houuuu d'au moins 5 cm) et reste coincé au milieu d'un carrefour. Alors elle me rentre dedans, et casse ma plaque d'immatriculation j'ai même pas pensé à faire un constat
Alors on fait quoi à un feu rouge ou a un céder le passage ???