Naïvement je pensais que l'on allait m'auditionner pour l'accident dont j'ai été victime il y a un mois, une voiture m'ayant renversé alors que j'étais en moto.
Et là la policière chargée de m'auditionner mais ne pouvant me recevoir me précise que pas du tout et qu'un automobiliste porte plainte contre moi et que le procureur demande un complément d'informations et souhaite que je sois auditionné.
Avant de prendre un RDV à une date correspondant à mon retour, je lui demande si je peux avoir un peu plus de précisions et me donne la date et le lieu et me précise que l'automobiliste se plaint que je lui ai cassé son rétro (600 euros de réparations) et qu'il a un syndrome post traumatique suite aux insultes (j'ai fait l'Afghanistan en compagnie de combat d'infanterie et je dors comme un bébé). Bon la policière me dit que ça fait un peu cher pour un rétro mais bon...
Alors de ce que je me souviens de cette journée (c'était il y a presque 2 mois) c'est que j'étais bien là à ce moment-là. J'ai vérifié sur mon téléphone vu que Google trace tous mes trajets.
Je me souviens que je me suis engagé dans le rond-point et que le mec (un ancien d'au moins 75 ans) m'a coupé la route et que j'ai été obligé de faire un freinage d'urgence et que je me suis arrêté à quelques centimètres de sa voiture.
Je me souviens lui avoir demandé, certes un peu fort sur le coup de stress s'il ne m'avait pas vu et qu'il m'a répondu direct "je t'ai vu gros con".
Vu que c'était un vieux, j'ai pas insisté j'ai voulu repartir et il a avancé à nouveau m'empêchant de sortir du rond-point. Je me suis retrouvé dans la configuration où ma passagère était à la hauteur de son rétro mais l'ancien continuant à m'insulter et à me provoquer, j'ai rabattu son rétro vers lui avec ma main droite, tout en étant tenant mon embrayage, 1ère vitesse engagée afin de pouvoir m'exfiltrer. En plus j'ai un Suzuki GSX1250FA et j'avais valise et top case ce jour là. Vu ma position et la configuration je ne risquais pas d'avoir la force pour péter un rétro.
Cette manoeuvre du rétro m'a permis à ce que l'ancien focalise sur son rétro et le seul truc que je lui si dit de désobligeant en m'extirpant a été un "ta gueule" (putain la gueule du traumatisme.
Ben du coup il a relevé ma plaque et voilà l'histoire.
J'avoue que ça ne va pas m'empêcher de dormir. J'irai me faire auditionner au retour. La policière a vu que j'étais de bonne foi et m'a conseillé de bien préparer mon audition et de faire des photos du coin pour que je prouve que déjà à la base l'ancien m'a bien coupé la route vu par où j'arrivais et lui aussi.
Je vais aussi préciser que même avec mon accident du mois dernier où je me suis fait renverser (et en prime 9 jours d'ITT), les témoins de l'accident peuvent témoigner que je ne me suis jamais énervé contre l'automobiliste.
Une chose est sûr c'est que maintenant je vais filmer tous mes déplacements afin de me prémunir de ce genre de désagréments.
Je ne pense pas risquer grand chose, il y avait du monde derrière lui au rond point mais personne n'a pu nous entendre; Alors après c'est sa parole contre la mienne. Comme quoi il faut même se méfier des vieux aujourd'hui. Le mec il me coupe la route, il m'insulte direct et il porte plainte...