J'ai fait ce Tuto à partir de mon zx7r mais c'est pareil pour toute les machines.
Comment faire une purge de circuit hydraulique, ou plutôt comment ne pas y passer 30ans!!!
- Ouvrir le bocal de liquide de frein
- Brancher sur la vis de purge une durite reliée à un réservoir de récupération
- Ouvrir la vis de purge et attendre que la totalité du liquide soit passé dans le réservoir de récupération (lorsque il n’y a plus que de l’air qui sort par la durite de purge)
- Pomper doucement une dixaine de fois (en laissant la vis de purge ouverte) pour s'assurer que tout le liquide soit bien sortit
- Fermer la vis de purge
- Remplir le bocal avec du liquide neuf, pincer plusieurs fois la petite durite reliant le bocal au MC (si le bocal est du type séparé comme sur toutes les ZXR) pour vérifier qu’il n’y ait pas de bulle d’air coincée dedans
- Ouvrir la vis de purge et attendre que le liquide sorte par la durite de purge
- Maintenir le niveau dans le bocal, qui ne doit jamais se vider complètement
- Pincer de temps en temps la petite durite du bocal pour chasser d'éventuelles bulles
- Lorsque le liquide sort par la durite de purge, le circuit est remplit
- Fermer la vis de purge et refaire le niveau dans le bocal
- Pomper plusieurs fois et doucement sur le levier
- Garder le levier enfoncer et ouvrir la vis de purge
- Répéter les deux derniers points jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air qui sorte par la durite de purge
Certaines fois le levier reste un peu mou bien qu'il n'y ait plus d'air qui sorte, c'est souvent dû à une bulle d'air restée dans un recoin du piston de l'étrier. Dans ce cas la bulle peut "venir" en mettant la moto droite ou en la penchant de l'autre côté, parfois simplement en tapotant sur le piston avec un maillet.
Lors du changement des plaquettes, sortir les pistons au maximum et les nettoyer avec un gratton + liquide de frein.
Bonne PURGE